Réchauffement de la planète: Hoax?

[quote]“La température moyenne en Grande-Bretagne a augmenté de 0,8 degrés depuis 1900. Les météorologues s’attendent à ce qu’elle monte encore de 3,0 degrés d’ici cent ans.” Ca c’est du bullsh** aussi?[/quote]Non, ce n’est pas des bétises. Oui la température a monté. ET APRES ? C’est déjà arrivé, il y a plusieurs centaines d’années. Dans le moyen âge le groenland était de la terre cultivable.

[quote]A entendre certains le RP serait un des plus gros hoax (terme de geek:) de l’histoire! Mais pourquoi on en parle partout du matin au soir aujourd’hui alors, dans un monde ou l’information va hyper vite?[/quote]Ce n’est pas parceque “tout le monde en parle” que c’est vrai.
Ou plutôt, si c’est vrai, mais personne n’a prouvé que c’était dû à la pollution. Certains scientifiques parlent de cycles de 300 à 600 ans. Le phénomène est encore loin d’être maitrîsé, car il a une trop longue période, qu’on ne peut pas observer à notre échelle humaine, avec des stats sur uniquement 100 ou 200 ans.

[quote]A entendre certains le RP serait un des plus gros hoax (terme de geek de l’histoire! Mais pourquoi on en parle partout du matin au soir aujourd’hui alors, dans un monde ou l’information va hyper vite?[/quote]parceque c’est vrai peut-être? :wink:
Enfin de toute façon, vu que dans 30 ans ce seront les pingouins qui règneront sur le monde, l’espèce humaine s’étant foutu un peu trop sur la gueule, on a pas à s’en soucier…

[Edité le 07/04/2002 par paly]

Je peux rallumer mon chauffage alors ? :wink:

Absolument, le réchauffement de la planète n’existe pas. C’est un concept inventé par des bouffons.

T’es ironique là ou…
Parce que ca aurait pas pris d’ampleur sans un certain fondement de vérité… Pourquoi on nous rabattrait les oreilles avec un truc complètement infondé. Ca aurait tenu 1 an ptet 2 mais on arrete pas depuis le « démodage » du trou dans la couhe d’ozone.

Et les écologistes, même s’ils exagèrent ne sont pas des abrutis qui inventent de toute pièce des problèmes non?

C’est une des raisons pour lesquelles les US n’ont pas signé les accords de Kyoto.

Qu’il y ait un vrai danger ou pas, en écologie Bush pense d’abord à son cul, c’est tout (et c’est surement en partie normal). Donc si les US ne signent pas, c’est pour pas se compliquer la vie.

« La température moyenne en Grande-Bretagne a augmenté de 0,8 degrés depuis 1900. Les météorologues s’attendent à ce qu’elle monte encore de 3,0 degrés d’ici cent ans. » Ca c’est du bullsh** aussi?
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n1903.asp

A entendre certains le RP serait un des plus gros hoax (terme de geek:) de l’histoire! Mais pourquoi on en parle partout du matin au soir aujourd’hui alors, dans un monde ou l’information va hyper vite?

Et un petit dernier pour la route:
Au cours du prochain siècle, le réchauffement de la planète sera deux fois pire qu’on le pensait jusqu’ici. C’est du moins ce que croit le Panel intergouvernemental sur les changements climatiques, un groupe de centaines de chercheurs mandaté par les Nations Unies … en 1995, prévoyait une hausse de la température de 3 degrés d’ici 2100, ce qui était préoccupant. Les chiffres révisés estiment que la hausse pourrait atteindre 6 degrés – un véritable désastre.

[Edité le 19/11/2002 par Fenix]

On en entend de belles parfois ici… :drink:

bon aller petit cours:

http://www.cybersciences.com/CyberSrch/Rec…+plan%E8te+AND+

pleins de trucs en vrac, pas le temps et le courage de trier… :blush:

[Edité le 07/04/2002 par paly]

Absolument, le réchauffement de la planète n’existe pas. C’est un concept inventé par des bouffons.

Je ne dit pas qu’il ne faut pas faire attention à l’environnement, attention hein !
Mais le réchauffement machin, c’est du pipeau.

C’est une des raisons pour lesquelles les US n’ont pas signé les accords de Kyoto.

Je ne sais pas si ca repond a ta question mais ici, a Paris, on se gele grave les c*** ce soir. Serieux l’hiver est bel est bien la

Bon j’ai voulu tenter d’expliquer mais ensuite j’ai préféré faire une petite recherche sur le net.
<a href=’ http://www.liberation.com/sciences/actu/20010626clima2.html’ target=’_blank’> http://www.liberation.com/sciences/actu/20010626clima2.html
En gros le réchauffement stoperait la réfrigération de l’eau qui empecherait la formation du Gulf Stream. Au pire des cas on se retrouverait en période glaciere et la plus de probleme pour aller skier/boarder Fenix :drink: