Recherche de codeurs php --- Chaos-Project recruiting

Bonjour,

je suis actuellement délégué à un projet internet de grande ampleur. Nous sommes en recherche d’une équipe de codeurs MOTIVES, COMPETENTS (très bon niveau de php, classes) qui devront pour commencer travailler dans une optique de bénévolat, n’étant alors pas rémunérés. Cependant, sachez tout de même que le projet, si celui-ci tient ces promesses originelles, leur permettra alors d’être plus ou moins rémunérés, relativement à son succès et à l’ampleur de ce dit succès.

Ce projet ce nomme “Chaos-Project”. Les informations suivantes, relatives au “Chaos-Project” ne vous sont délivrées uniquement à titre d’APERCU du projet, suffisament développées pour vous rendre intéressés si vous devez l’être, mais également suffisament superficielles pour ne pas dévoiler l’essence même du projet (qui vous sera alors dévoilée en temps voulu). Ce projet se présentera comme un ensemble de forums qui traiteront de TOUT, sur TOUT, avec un esprit de jeu de rôle inhérent au site et à son concept, tout en gardant à l’esprit la constante évolution des attentes des utilisateurs et les nombreux choix, spécifiques qui leur seront alors proposés.

Mais l’optique de ce poste n’a pour finitude ni le concept du “Chaos-Project” en lui-même, ni même tout autre élément essentiel à un tel projet; mais bien la recherche de CODEURS et bien entendus MOTIVES, qui reste pour ainsi dire le mot d’ordre de ce thread.

Si vous êtes intéressés (tout le monde à sa chance, même vous), merci de poursuivre ce fil avec votre pseudo, votre adresse e-mail et msn (si vous avez), vos compétences en tant que codeur (depuis combien de temps programmez vous en php, projets que vous avez déjà amené à bout), ou bien d’envoyer un mail avec ces mêmes informations à : vcyne@chaos-project.org

En espérant des réponses nombreuses,
Cordialement,
ANTHOINE Vincent, Chaos-Project Admin

Ce message a été édité par Vcyne le 26/09/2003
Ce message a été édité par Vcyne le 26/09/2003

Moi çà m’intéresse…

Ca serait bien quand on fait une lettre sérieuse comme ça de pas la cribler de fautes d’orthographe aussi et d’apprendre une fois pour toute la différence entre le démonstratif et le possessif…

Cela dit bonne chance Ca a l’air un peu ambitieux mais plutôt sympa comme concept!

Ce message a été édité par GloP le 26/09/2003

“finitude” ???

Glob,à titre purement culturel, c’est un défaut pour un projet d’être “un peu ambitieux” ?

[quote]Glob[/quote]euh… tu veux mourir jeune toi apparement

C’pas Glob c’est Glop d’abord…

Ca m’interesse mais je connais rien au PHP et j’ai jamais fait aucun projet sur le Net
(enfin un peu de web matrix mais les ptite tites bases)

Juste envie de mentionner un thread (trés instructif) où ça parlait de votre projet.

Moi j’ai juste envie de comprendre un truc : tu dis ne pas avoir à te constituer en société mais tu proposes des services qui ressemblent à s’y méprendre à des services commerciaux. C’est quoi l’astuce ?

[quote]C’est quoi l’astuce ?[/quote]Le travail au black… la fraude fiscale… On recoit des sous sans etre une societe, non seulement on est responsable personellement en cas de proces, ou de client pas content, ce qui veut dire qu’ils viennent saisir ta baraque et ta bagnolle (et si on est mineur c’est les parents qui trinquent) mais en plus on se fait demonter la gueule par le fisc. Dans tout les cas de figures on a pas le droit de redistribuer a d’autres personnes un seul centime. Pour toucher des sous il faut au choix: prendre un vrai statut d’independant, toucher moins de quelques milliers de francs, fonder une societe avec tt les lourdeurs que ca implique (y a des modeles un peu plus legers), frauder comme un otarie bourree a la bierre. C’est bien d’avoir des projets mais des qu’il y a echange d’un centime on rentre dans un cadre legal qui a plus rien a voir (et oui, se faire payer en nature compte aussi). Enfin on en a deja parle dans l’autre thread, tant que ca reste 100% benevole ET que ca se fait pas passer pour une societe tout va bien.
Ce message a été édité par GloP le 27/09/2003

ya pas un nommé defr4g dans ce projet !!

Si.

Mais un truc que je ne comprends pas :

[quote]Moi j’ai juste envie de comprendre un truc : tu dis ne pas avoir à te constituer en société mais tu proposes des services qui ressemblent à s’y méprendre à des services commerciaux. C’est quoi l’astuce ?[/quote]Aucun services ont été proposés dans ce poste, donc de là à parler de services commerciaux…
Sinon le premier poste tient pour ainsi dire toujours et je tiens à dire que ceux qui auront la chance de pouvoir participer au projet se rendront bien vite compte de ce que cela représente. Il deviendront à coup sûr “malade” du Chaos-Project.

Tin mais quelle bande d’aigris.
On propose gentiment une coopération bénévole à des gens qualifiés pour un projet ambitieux mais non-commercial et tous les aigris du site se ramènent pour sortir quelques petites phrases sans intérêt.

Là où Vcyne parle de rémunération, il s’agit simplement de récompenses. J’ai l’impression que vos cerveaux pervertis ont un peu trop envie de penser que c’est illégal quand c’est intéressant.

Qu’à cela ne tienne, tant pis pour vous. En tous cas je suis maintenant convaincu que l’on ne trouve pas grand monde de sympa ici. Ce n’est pas le premier exemple que je côtoie et franchement je trouve ça laid.

La proposition tient toujours, mais pas pour ceux qui pensent que :
- c’est un coup de la CIA

  • le projet est une arnaque avec boîte postale en Suisse
  • la vérité est ailleurs
  • bénévole signifie “rémunéré illégalement”
  • le FISC recherche tous les bénévoles pour leur faire payer des arriérés
  • l’aigreur est un mode de vie.

pas des aigris, mon gars, des gens qui payent leur impots, qui ont des gens a charges, et qui en on marrre de voir de p’tit djeuns venir leur piquer des clients en se fesant sous payer (voir pas payer du tout) vu que eu n’ont pas de structure.
en plus bien souvent le travail est fait a moitiée et apres quelques mois il n’y a plus personne pour faire avancer ou evoluer le projet.
alors la le client, 1 fois sur 2 il se dit :" ce truc c’est de la merde je laisse tomber", et il est perdu pour tous le monde.
ca fais 15 ans que j’explique a mes client que le graphiste a qui ses parent on offert une becane et qui bosse dans son grenier a entre 5 et 10 euro de l’heure est une des pire chose qui soit arrivée a notre secteur.
il n’y a plus aucune rigeur dans les imprimer, la qualité est en baisse constante, 80 des imprimés ne respectent pas les regles de typo, ou n’on pas assé de dpi pour une trame suffisante.
bref tu as de la chance de ne pas etre en belgique, ou tu pourrait bien te prendre une plainte pour concurence deloyale.
ca te vas comme explication?
si tu veut des details, te gene pas je suis a ta disposition.

signé
Benoit Maréchal
responsable informatique (dans une imprimerie)
ex responsable technique chez un isp
ex directeur du service technique chez un gros dealer.

oui sur ce coup, tu m’a enervé.

Et pourquoi vous ne feriez pas une vraie entreprise (puisque de toute manière vous en êtes une en devenir)?

Vous pourriez vous faire de l’argent et du coup ça vous permettrait de payer vos codeurs, de payer des licences pour les programmes dont vous aurez besoin pour développer vos sites.

Selon votre site, le “boss” est un mineur, je doute donc que des codeurs expérimentés et majeures veuillent bien se faire diriger par un chtit n’enfant (ce serait du reverse-capitalisme version guignoles de l’info)…

EDIT: Tentative de correction grammaticale
Ce message a été édité par Zoomastigophore le 27/09/2003

Vous n’avez rien compris.
Le Projet Chaos est un site COMMUNAUTAIRE.
Ce sont des forums. Avec un concept très intéressant, certes, et c’est ce qui fait qu’on lance ce projet.

Vous faites l’amalgame avec la Chaos-Corporation : un site de création de sites créé par moi-même (Vcyne n’a rien à voir dedans).

Et en ce qui concerne vos accusations je tiendrais à apporter quelques explications :
+ Je crée des sites pour des AMIS uniquement mais j’avais juste envie d’avoir ma petite annonce en ligne.
+ Je ne me fais pas rémunerer du tout, je m’arrange simplement avec ces mêmes amis à l’amiable.
+ Je compatis totalement en ce qui concerne les gens qui créent des sites Internet gratuitement, ou presque, dans leur cave comme tu dis, mais si ce travail peut-être fait par ces mêmes gens, on peut se poser des questions. D’autre part, je ne remets pas du tout en cause ton travail, mais quand on voit certains pseudo-créateurs faire payer 1500 Euros pour un site fait en une heure sous Dreamweaver ça fait aussi réfléchir. Bien sûr que c’est une plaie, parce que pour tous ceux qui font du vrai travail de qualité, c’est horrible de faire changer la réputation du métier. Mais je fais aussi partie de ces gens-là, par conséquent, évitons de faire l’amalgame.

Et de plus, CECI N’A AUCUN RAPPORT AVEC LE THREAD.

[quote]+ Je crée des sites pour des AMIS uniquement mais j’avais juste envie d’avoir ma petite annonce en ligne.[/quote]J’ai pas envie de faire l’aigri, mais le premier paragraphe de l’introduction de ton site web n’explicite pas tellement ce que tu viens de décrire :

[quote]Chaos corporation est une entreprise en devenir. Le créateur est encore mineur. Sa vocation est la création rapide de sites Internet de qualité professionnelle pour particuliers et entreprises.

Donc essaie de mettre tes textes en accord avec ta pensée, il y aura beaucoup moins d'incompréhension. [i]Ce message a été édité par xentyr le 28/09/2003[/i]

Une fois de plus ne mélanger pas “Chaos-Project” et la “Chaos-Corporation” qui n’ont pour ainsi dire rien à voir. Simplement, reprenez si vous êtes intéressé par l’annonce du premier poste, la suite du fil, sans le polluez par des critiques totalement extèrieures à cette recherche de codeurs. Mais pour reprendre:

_Tout d’abord, le mot rémunéré ne veut pas dire “rémunéré au noir” .

_Ensuite, cette rémunération s’apparentera plutôt à des places d’administrateur, et plusieurs autres choses que je ne peux pour l’instant pas dévoilées car elles définissent l’essence même du projet. Mais cela pour dire que ce ne sera pas une rémunération d’ordre fiscale (je m’étais mal éxprimé et veuillez m’en excuser), contrairement à ce que j’aurai pu faire croire…

_Sinon la proposition tient toujours, et encore plus que jamais!

Laisse tomber on va proposer ça ailleurs que sur ces forums, ça sent trop l’aigreur ici.

Au passage je réponds juste à Xentyr :

  • Dire que faire des sites est ma vocation ne change rien au fait que je le fasse pour des amis.
  • Le mot entreprise signifie que peut-être un jour j’en ferais mon métier mais que pour l’instant il ne s’agit en rien d’une entreprise.
  • La création de sites pour entreprises signife que je crée des sites pour des entreprises d’amis uniquement comme je le précisais dans mon post et comme je le précise à toutes les entreprises que je ne connais pas qui me demandent un projet.

Il n’y a aucune contradiction dans mes réponses, c’est juste vous qui ne comprenez rien. Au passage, j’espère que vous allez arrêter de me saouler avec ça parce que CE N’EST PAS LE SUJET.
Ce message a été édité par DeFr4g le 28/09/2003