Recherche de codeurs php --- Chaos-Project recruiting

[quote]BarracuddA[/quote]euh oui, effectivement c’est 3615 ta vie qui y a fait un passage mais bon, si toi tu n’y a pas vraiment été, y’a peu de chances que vous vous soyiez connus =)

Ouai, c’est vrai que le post prête à confusion, et c’est en parti ma faute puisque j’ai validé ce message avant que Vcyn le publie… Milles excuses.

Cependant, je ne suis pas au courant de l’autre projet Chaos Corporation… c’est quoi ce truc là ???

Sinon rien de sociétaire dans ce projet, mais on manque sérieusement de codeurs, et je pense que c’est purement bénévole nan ?

Donc plutôt que de villipander sur des sujets qui ne nous regardent pas  sur le fait que ce n’est pas beau de faire des sites gratos à des entreprises…

Etes vous intéréssé pour aider Vcyne et Defr4g à réaliser le chaos-project, forum-rpg sans aucune logique commerciale aucune ?

[quote]Non non Xentyr, je ne crache absolument pas sur les pros, bien au contraire. Seulement il y a des pros qui se prennent pas la tête avec les clients et se foutent de leur gueules. […]

C’est vrai que ce n’est pas légal de faire des sites aux black mais ne nous leurrons pas. Est-ce que ceux qui achètent des sites au black (allez…5000 balles) auraient les moyens d’acheter un site chez un pro… Perso je ne pense pas. Et quant à ceux qui le peuvent et qui veulent réaliser des économies de bout de chandelles, ils s’en mordront les doigts une fois et ne recommenceront plus.

…par ailleurs je veux bien quelques noms de VRAI WebAgencies qui vous ont fait un beau site ou au moins fait le site que vous leur avait demandé[/quote]Ahahah, je ne crache pas sur le dos des pros, blablabla, et en conclusion, vas-y ramène-moi le nom d’un seul pro qui fait juste son travail (la partie en gras) ! Tu ne t’embarrasses pas de contradiction, non. Si le pro ne fait pas au-moins ce qu’on lui demande, le client rompt le contrat hein et va en justice, ce n’est pas comme le mec au black qui s’est DÉJÀ fait payer avant de disparaître et contre qui le client ne peut rien… Pour les sites qui sont beaux et sur le web, au hasard hein, regarde les sites des entreprises. Vivi, ils ne sont pas faits par des djeunz qui n’en veulent.

Ensuite, des sites à 5000 balles pros, tu en auras, mais avec des services qui valent les 5000 balles, pas plus, pour que le client ait un truc maintenable à ce prix. Aller chercher le codeur au black qui va te faire quelque chose de soit-disant super beau puis se faire payer à la réception, sans rien maintenir derrière, sans doc, etc., c’est ÇA que j’appelle faire des économies de bouts de chandelle. Pour faire une autre analogie, c’est comme si un pro vendait une Porsche, un client pigeon qui veut la même chose pour 20 fois moins cher, et un codeur au black lui dit “pas de problème, à dans 15 jours, venez avec le cash” et finalement va lui monter un moteur de Golf GTI avec une carrosserie Porsche au-dessus en lui disant “sissi vous voyiez bien que c’est la même chose, bon vous payez now et je me casse” sans garantie rien derrière évidemment. La bulle Internet a éclaté depuis longtemps, hein. Si, à cette époque, pas mal d’arnaques ont été montées, il n’y en a quasiment plus ; maintenant, c’est la crise.

Finalement, comme dit Mister_Moi, le problème est dans le ton de la demande d’aide : elle se veut pro, et en cela ressemble à toutes les annonces de jobs-arnaques que l’on voit en ce moment (et croyez-moi, j’en vois), jouant sur les mots, et après quand on fait par exemple le rapprochement “rémunération=argent”, on vient nous dire qu’on a l’esprit mal tourné ! Il faut savoir cibler son annonce, et ça passe entre autres, par un descriptif clair de la mission que l’on demande ET un vocabulaire soigneusement choisi, même pour un projet amateur, surtout quand il se veut ambitieux. Sinon, avec des trucs aussi flous, vous imitez exactement les fameuses brebis galeuses de la profession qui promettaient jadis monts et merveilles et que vous dénigrez en mettant tout le monde dans le même paquet.

Enfin, pour être clair je fais parfaitement la différence entre le Chaos-project (forumRPG dont on ne sait rien de plus, malgré nos demandes répétées, histoire de savoir sur quoi on s’engage) et la Chaos-corporation (proposition de travail au black voilée sur le site de Defr4g). Là où pour moi, ça se rejoint, c’est dans les textes, flous au possible, que seuls les auteurs ou ceux qui sont déjà dans le projet peuvent correctement interpréter, donc pas vraiment l’effet recherché (transmettre une idée précise afin de recruter). Pour faire une analogie avec le monde pro, c’est comme si vous nous exposiez un contrat qu’on comprend de traviole et qu’on devrait signer tout de même car l’auteur ne pense pas à mal…

Edit :
Pour revenir au sujet, je réitère ma demande. Pourrait-on en savoir un peu plus sur l’aspect jeu de rôle car pour l’instant c’est HYPER-flou ? Nan, on vous piquera pas votre super idée.

ReEdit :
Et ce n’est pas une attaque contre le LL ou l’open-source, mais contre le travail au black (car il y a rémunération).
Ce message a été édité par xentyr le 29/09/2003