Recherche jeu de plateau

Ne serait-il pas judicieux de transférer ce thread dans la discution kivabien™ ?

1 « J'aime »

Non là c’est vraiment spécifique puisqu’on essaye de contenter ivru :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors pour des joueurs occasionnels ou qui débutent, il faut du fun et du chaos:
Classement par « complexité »

3 « J'aime »

Personne n’a proposé le 6 qui prend ? C’est toujours un bon choix quand on est assez nombreux. ^^

Je +1 Secret Hitler qui est un total succès, très facile à jouer, toujours très drôle. Dans un genre un peu similaire il y a aussi Mafia de Cuba.

Toujours dans ces jeux plutôt orientés réflexion/expression, qui marchent bien en groupe, je dirais aussi Linq (jeu d’associations d’idées où on tente de passer un discrètement un mot secret à un partenaire) :

Le Time’s Up a été un succès régulier en soirées avec des potes :

Et en mode encore un peu plus évolué, mais toujours sur un aspect un peu réflexion il y a Concept :

Et pour finir, s’il s’avère qu’en fait tu t’es trompé, que tu veux vraiment un jeu totalement orienté sérieux, en 5h de jeu, et que tu n’as en réalité pas besoin d’amis, tu peux jouer à Diplomacy :

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Je pars sur Secret Hitler, Bang et Binding of Isaac.

Disons que je cherchai un truc spécifique. J’ai hésité à poster dessus, mais vu que les thèmes recherché étaient assez ciblés, j’ai préféré faire un nouveau fil.