[Recherche] Job ... à distance, comment faire ?

Bon premiere resolution de 2007: trouver un job
mais , il y a un mais
[3617 MyLife] (le 3615 c’est trop cher)
Etude à montpellier, je suis revenu sur paris pour mon stage de fin d’étude mais je craque ici
Donc je cherche dans le “sud”, en gros Sophia ou pourquoi pas bordeaux.
[/3617 MyLife]

Le probleme est le suivant, je ne sais pas trop comment aborder la chose…
Je prend mes economies, je demenage sur sophia et je vais harceler toutes les SSII et autres sociétés labas en esperant etre embauché avant de passer la barre des 30 kilos ? Ou sinon je reste au chaud chez papa et j’envoie 35 000 CV à toutes ces jolies sociétés.

Je partirai bien labas déja mais ca veut dire beaucoup de frais et j’ai peur que ça soit risquer …
Je suis diplomé depuis peu d’un DESS en Informatique, réseaux algo gestion, assez generaliste en gros le DESS ou master qu’ils disent maintenant.
3 mois que j’ai tenté l’aventure VIE, ça n’a pas marché, j’y etais presque, donc il est temps de bosser serieusement B)

Voila, j’ai meme reroll sur wow telement je m’embetai … etj 'ai meme fait le T0.5 car je me feusait vraiment chi**

Merci pour vos conseils et experience

AzuKa —> Vie Active ? oula oula oulala

Voilà, tu fais ça. Et tu prévois un budget billets de train pour aller passer les entretiens (il faut savoir que l’ANPE en rembourse une partie).
J’ai fais ça il y’a quelques années (en sens inverse) et ça ne pose aucun problème.

La solution déménagement après coup me paraît la plus raisonnable, d’autant plus si j’ai bien compris que tu n’as pas grand chose à prendre, donc la logistique ne devrait pas être un cauchemar.

Pour la recherche d’emploi en elle même, j’ai moi même chercher il y a peu de temps (marre de ma boîte tout ça), et en .NET, que ce soit sur Bordeaux, Paris ou Sophia, la demande n’est pas loin d’être monstrueuse. J’ai vu comme ça des situations un peu louches d’ailleurs (des gens vendus comme expert avec comme seule expérience un projet de fin d’étude datant de 2 ans codé en 2 semaines). Bref tout ça pour dire que le marché de l’info, en ce moment, c’est du bonheur, genre 6 demandes d’entretien en un jour.

ouai, j’ai trouvé tres facilement sans chercher du boulot sur paris tres bien payer et tout et tout mais sur paris B)

je ne commence que maintenant la province.
j’ai trouvé la page :
http://www.sophia-antipolis.org/entreprises/information.htm

je fais chauffer les CVs B)

Si tu cherches dans le sud, tu as Toulouse aussi B)

[TROLL]
Toulouse, c’est la ville qu’elle est bien, qu’elle est belle, à 1H de la montagne et à 1H30 de la mer.
[/TROLL]

[quote=“Uriel, post:5, topic: 32395”]Si tu cherches dans le sud, tu as Toulouse aussi B)

[TROLL]
Toulouse, c’est la ville qu’elle est bien, qu’elle est belle, à 1H de la montagne et à 1H30 de la mer.
[/TROLL][/quote]

[TROLL]

Meme que Bordeaux, c’est pareil mais en mieux B)
[/TROLL]

(c’était vraiment très interessant ^^ )

Bordeaux m’interesserai aussi mais, c’est pas un peu mort bordeaux ?
je veux dire, niveau informatique, c’est pas un peu que du vin labas ? B)

[quote=“AzuKa, post:7, topic: 32395”]Bordeaux m’interesserai aussi mais, c’est pas un peu mort bordeaux ?
je veux dire, niveau informatique, c’est pas un peu que du vin labas ? B)[/quote]
Bah si tu veux des SSII, tu en trouveras à Bordeaux, no soucy…

bah j’aimerai bien eviter les SSII mais pour debuter quelques années, ca semble assez inévitable, c’est assez dur de trouver des sociétés qui prennent des gens sans grande experience

enfin bon je cherche je cherche

La technique à distance, j’essaye depuis 6 mois et je craque. Même si finalement je vais bien, on préfère toujours le candidat local… C’est à désespérer.

Sinon, vise toujours les SSII, au moins pour t’implanter, mais attention certaines risquent de te faire bouger…

Zontrax, tu recherche sur quel region toi ?

Le Nord Ouest (i.e basse-normandie, bretagne, loire-atlantique), et ça devrait prochainement aboutir.
Sinon, j’ai 6 ans d’exp et 0 en SSII et ça a l’air de choquer dans bon nombre d’entretiens. SSII un mal nécessaire ?

j’ai l’impression que les sociétés non SSII preferent te laisser te faire la main avec les SSII ouai
j’aimerai eviter etre une marchandise dans une SSII, je sais pas comment ca se passe dans ce genre de boite B)

[quote=“zontrax, post:12, topic: 32395”]Sinon, j’ai 6 ans d’exp et 0 en SSII et ça a l’air de choquer dans bon nombre d’entretiens. SSII un mal nécessaire ?[/quote]Sachant que c’est elles qui recrutent pas mal depuis un moment, c’est plus de l’étonnement que de la choquation je pense B)
J’aimerai bien avoir les chiffres d’ailleurs, le volume d’embauche en fixe par rapport à celles en presta je veux dire…

[quote=“BodySplash, post:3, topic: 32395”]La solution déménagement après coup me paraît la plus raisonnable[/quote]Par contre c’est clair qu’il faut mieux se déplacer ou au pire que le futur employeur se déplace (ça m’est arrivé), car les plans d’entretiens à l’agence près de chez soi “Ne vous inquietez pas on vous mute dans 6 mois” sont foireux.

[quote=“BodySplash, post:3, topic: 32395”]Bref tout ça pour dire que le marché de l’info, en ce moment, c’est du bonheur, genre 6 demandes d’entretien en un jour.[/quote] “le marché de l’info en ssii” y’a effectivement plein d’offres, mais c’est sinon y’a très peu d’offres hors ssii.

[quote=“zontrax, post:12, topic: 32395”]Sinon, j’ai 6 ans d’exp et 0 en SSII et ça a l’air de choquer dans bon nombre d’entretiens. SSII un mal nécessaire ?[/quote] ça ne me choque pas, c’est plutôt de la suprise et de l’envie B) Autant pour apprendre c’est bien les ssii, autant ça devient gonflant de se battre contre le pipotage de CV, les pseudo-experts et les déplacements à triffouillis les oies.

Bosser en SSII c’est pas non plus toujours la mort. Il faut faire gaffe en la choisissant (éviter les grosses SSII réputées pour leurs pratiques douteuses) mais il y a moyen d’y être bien pendant quelques années.

je plussoie, il ne faut pas faire de grandes généralités. Pour ma part, je ne suis en SSII que depuis très peu de temps (oui je suis un taré qui a démissioné d’un job « normal » pour se transformer en numéro). Dans mon anciennce boîte, j’ai vu défiler énormément de prestataire. Disons que maintenant, je connais quelques noms à éviter, et d’autres ont apparemment une assez bonne réputation.

Pour revenir au marché de l’info, sur les fameuses 6 demandes d’entretien, 4 provenaient de SSII c’est vrai, mais 2 étaient tout de même dans des boîtes « en dur ».

[MAVIE]
J’ai trouvé mon job 1 an et demi (oui c’est long) après mon diplôme, dans une SSII qui développait un produit pour une société de matériel médical. La SSII a coulé. La boîte qui sous traitait a repris le travail en cours et embauché le développeur principal (moi).
Depuis (ça fait 9 ans maintenant) je fais la recherche & développement de cette boîte, et c’est super intéressant car assez éloigné du cadre classique de la SSII.
[/MAVIE]

Je ne pense pas être un cas super isolé. Je ne suis pas certain d’ailleurs que les SSII aient un vrai monopole sur le métier (si quelqu’un a les chiffres ça m’intéresse).

Donc, comme dit le proverbe (peu connu il est vrai) : “Tous les cèpes ne sont pas dans les bois”.

Juste un truc qui me revient en tête, il me semblait que le gouvernement offrait des primes aux personnes déménageant à plus de 200 km pour travailler. De tête, l’annonce date de moins d’un an.

A voir si ton cas s’applique, désolé, je n’ai pas le temps de chercher plus de renseignements.

Cela pourrait t’aider pour t’installer quand tu auras décrocher ton job en attendant le premier salaire B)

[quote=“100or, post:19, topic: 32395”]Juste un truc qui me revient en tête, il me semblait que le gouvernement offrait des primes aux personnes déménageant à plus de 200 km pour travailler. De tête, l’annonce date de moins d’un an.

A voir si ton cas s’applique, désolé, je n’ai pas le temps de chercher plus de renseignements.

Cela pourrait t’aider pour t’installer quand tu auras décrocher ton job en attendant le premier salaire B)[/quote]
Je sais pas si c’est de ça que tu parles, mais moi j’ai bénéficié de mobilipass (alors pas via cet organisme là, mais via Astria) et ça m’a bien aidé ma foi !

En gros, ça m’a payé mes frais d’agence pour la location de mon appart (ce qui est bien appréciable sur Paris ou la banlieue!). Et ça a été relativement rapide. L’aide peut monter jusqu’à 3200 € si ton employeur souscrit au 1% logement si j’ai bien pigé et ça couvre des frais liés à la mobilité donc (mais pas ton déménagement par contre).