Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Après plusieurs dizaines d’heures (une centaine peut etre ?, on a un moyen de checker le temps passé ?), J’ai enfin terminé le jeu,
sur la toute fin:

je suis déçu, je ne comprend pas du tout les motivations de Dutch, Se mettre avec Mika, ok, mais le shooter ? pourquoi ? et surtout pour laisser la thune à John, ca n’a pas du tout de sens.
Et j’ai un petit sentiment de loupé de pas avoir de mission qui nous pousse plus à l’ouest après Armadillo. Ou alors j’ai loupé un truc.
Mais une chose est certain c’est que j’ai adoré ce jeu. J’aimerai tellement qu’ils remasterise RDR 1 avec le moteur du 2 pour refaire “la suite”.

bravo Rockstar une fois de plus pour un nouveau masterpiece.
Vivement le prochain jeu

Résumé

Je ne vois pas ce qui n’est pas raccord ? Je trouvais au contraire que ca installait parfaitement la suite.

Il manque peut-être quelque chose pour bien raccorder : l’arrestation ! Bon, avec le recul, je comprends que les devs voulaient laisser le joueur continuer à jouer. Donc on peut voir ça comme une ellipse. Il faudrait que je rematte l’introduction du premier RDR car c’est un peu flou dans ma tête.

Sinon, il parait que des joueurs ont réussi à aller au Nouveau Mexique (la zone en dessous de New Austin). Un glitch le permet. Je croise les doigts pour un DLC pour jouer au premier RDR dans RDR2 ^^

Fini hier soir. Excellent jeu, mais beaucoup de lourdeur de gameplay quand meme. A mon sens, il faudra que le prochain rockstar s’affranchisse de ca, ca fait un peu daté.

J’ai trouvé l’histoire et les quêtes fantastiques, et l’épilogue un peu dispensable.

Un grand jeu en tout cas !

Leak d’une version PC ?

Enfin terminé le jeu hier soir et comme je le disais dans le thread du Best of 2018, malgré les défauts ça reste un des tops jeux de l’année pour moi.

C’est beau, l’ambiance qu’elle soit graphique ou sonore est excellente (J’ai même eu l’impression que la spatialisation était meilleure que dans un battleroyale). C’est beau. Les effets de lumières sont magnifiques. Les animations des animaux ou humains sont bien foutus. C’est beau.
Même si le rythme est lent et les trajets nombreux j’ai adoré me perdre dans ce bout de pays si vivant.

Quelques trucs qui m’ont chiffonné quand même mais c’est minime :

Résumé
  • Les commandes. C’est plus pour la blague. J’avoue que ça allait mieux sur la fin mais jusqu’au bout j’ai été obligé de regarder quelle touche il fallait appuyer pour certaines actions qu’on ne réalise pas souvent. Carré ? Triangle ? ha non c’est rond cette fois.

  • Même si je comprends le choix de faire jouer John dans l’épilogue, cette partie dilue un peu trop l’émotion de la mort d’Arthur. Elle est assez longue du fait qu’il faut raccrocher tous les anciens perso encore en vie, et du coup on oublie un peu Arthur, on rejoue à RDR1. Malgré ça c’est bien fait et bien amené et ça évite de faire l’endgame avec un perso mort qui revient à la vie comme par magie. Arthur à jamais dans nos coeurs :heart:

  • J’ai eu du mal avec Dutch tout au long de l’histoire mais j’arrive pas à savoir si c’est un défaut du scénario ou au contraire une trop bonne écriture du bonhomme. Ces plans sont plus foireux les uns que les autres (dévaliser la banque de la plus grosse ville du coin alors qu’il faut faire profil bas ??!!) et pourtant tout le monde le suit à chaque fois. Difficile de l’interpreter même à la fin dans la tour de guet : Micah dit que lui et Dutch vont faire équipe, pourtant quand John lui demande ce qu’il fout là, il répond « la même chose que toi ». Vu que John est venu tuer Micah, Dutch aussi ??? pas facile de cerner le personnage.
    Y’a surement d’autres points mais qui m’échappent pour le mome. J’éditerais si je’en trouve d’autres.

Je vais essayer de finir toutes les quetes maintenant plus quelques succès. A voir si je craque pour une Xbox One X pour refaire le RDR1 derrière. Une petite promo pêndant les soldes et je serais pas loin de lacher du pognon.

Fun Fact : Y’a 10 ans, ma XBOX 360 faisait un RROD pendant la dernière mission de GTA4. Hier ma PS4 a crashé pendant la cinématique d’intro de la dernière mission de RDR2. Elle m’a fait un joli bruit de cliquetis qui a provoqué la mort instant de mon cheval à la fin de la cinématique, et les autres persos en train de courir contre un mur. J’ai vu le moment où je pourrais pas terminer le jeu ^^ (ça s’est résolu en coupant l’alim de la console). Rockstar c’est le dev qui me fait suer du cul à la fin de ses jeux tellement j’ai peur de perdre mes consoles maintenant.

1 « J'aime »

ton floutage ne floute rien sauf l’emoticone, la balise cacher le texte me parait plus approprié si on veut vraiment pas spoiler

Je suis teeeeellement d’accord avec toi sur le second point de tes commentaires masqués. Ca m’a vraiment chiffonné et rendu heureux et triste à la fois.

Idem, j’ai craqué pour une PS4 Pro avec les offres de Noël, et lors de ma première partie après le transfert des données, j’ai eu un plantage maousse. Le jeu faisait n’imp, les commandes répondaient avec du lag, à l’envers, et finalement le jeu a freezé. Ca m’est arrivé juste après m’être fait choper par un type un peu sauvage dans le marais, j’ai cru que le jeu me faisait un truc un peu méta à la Metal Gear mais non. Obligé de débrancher la console et de subir un scandisk de redémarrage, avec des bruits de HD un peu étranges. J’ai eu un peu chaud sur le coup, j’avoue. Depuis, plus eu de souci, ni sur ce jeu ni sur un autre.

T’avais pas mis le BluRay de Delivrance dans ta PS4 ?

3 « J'aime »

Je sais pas si c’est déjà passé, je n’ai pas joué au jeu mais ça m’a fait rire

Vive le gameplay émergent ! :smiley:

via : Reddit - Dive into anything

Encore un launcher !

Il y a peut-être de l’espoir pour la version PC de Red Dead Redemption 2 !

Le lien pour télécharger le Rockstar Games Launcher (Grand Theft Auto: San Andreas est offert) :

https://fr.socialclub.rockstargames.com/rockstar-games-launcher

2 « J'aime »

Au moins eux, si les joueurs piquent une petite crise comme ils savent si bien le faire, ils ont les moyens de les calmer juste en annonçant Red Dead Redemption en exclu sur leur store :joy:

Aïe, apparemment les possesseurs de GTA V sur Steam sont maintenant obligés de lancer le launcher de Rockstar :

Vu que c’est LEUR jeu et LEUR launcher, ça me dérange déjà beaucoup moins perso, ce n’est pas du « vol » d’exclusivité d’un jeu qui devait sortir partout à coup de biftons

On tient un concept là :slight_smile:

D’ou les guillemets, je savais pas comment formuler mon idée :smiley:

1 « J'aime »

Une OPA ?

Sans surprise, je vois que des joueurs Steam commencent à mettre massivement des notes négatives à cause du launcher de Rockstar (et se plaignent de devoir maintenant être connectés pour jouer à GTA V en solo)

Je dois confondre mais pour GTA5 fallait pas déjà être connecté au Rockstar Social Club ? Même dans mes souvenirs y’avait déjà un launcher pour les jeux Rockstar, mais je dois me gourrer.
Le truc plus curieux par contre c’est que ce soit Rockstar qui fasse un launcher et pas TakeTwo.
Aussi bon soient les jeux de Rockstar ils en ont pas 50. Avec l’appui de leur éditeur ça aurait déjà plus de gueule