Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Ok, je voulais te poser une question précise, mais du coup, ça attendra :smiley:

Pas de soucis

Fini. Cette claque vers la fin ! C’est comme si je sortais d’un combat de boxe. Totalement groggy. L’histoire est digne d’un excellent film/série. Avec des put**** de dialogues et de personnages qui prennent aux tripes. J’ai parfois rigolé, j’ai pleuré, j’ai eu des frissons… Tout y est passé. Tout ça dans un jeu open world ! Rockstar n’a pas menti. RDR2 est l’open world/rpg le plus vivant, le plus organique auquel j’ai jamais joué. A un point où j’avais vraiment du mal à décrocher du jeu. D’ailleurs je culpabilise un peu d’avoir un peu rushé la fin.

Alors justement la fin… Attention, ça va spoiler méchamment, même si j’essaie de divulguer le moins de choses. Si vous n’avez pas vu les crédits du jeu, ne lisez pas :

Résumé

Je suis un peu surpris par cet épilogue. D’abord, je trouve qu’il manque une transition (cinématique) entre la fin est l’épilogue. C’est un peu brutal comme ça. D’autre part, je ne comprends pas l’intérêt de l’épilogue vu que finalement, il n’est pas raccord avec le début du premier Red Dead Redemption. A moins que les dév prévoient un DLC ? A ce propos, je suis tombé des nus en voyant la taille de l’état du New Austin (le zone de jeu du premier RDR). Je n’y avais pas été avant la fin des crédits. J’avais commencé à l’explorer au Nord, puis sur un coup de tête, je suis mis en tête de le traverser jusqu’à l’ouest. En speedant comme un fou, je crois qu’il m’a fallu une bonne heure ! (sans tout explorer et en m’arrêtant à peine) Je n’ai pas l’impression qu’il y a des masses de quêtes à faire. Et comme l’histoire principale n’amène pas le joueur ici, je me demande aussi quel est l’intérêt de cette zone ? À part peut-être en ressortir le premier RDR sous forme de DLC ? Du coup, je n’ose pas explorer cette zone pour ne pas gâcher le plaisir de la « découverte ».

Sinon, je n’ai complété aucune collection (cartes, dino, etc.). J’ai vite compris que c’est impossible sans utiliser un guide et l’intérêt est limité. A part les trésors, car il y a une vraie satisfaction à décoder les cartes, repérer les lieux, etc.

De même, à part le camp, je n’ai pas beaucoup crafté et upgradé mes armes, sacs, etc. J’ai pu finir sans problème le jeu. Je vais encore y jouer un peu, mais il perd un peu de sa saveur sans son histoire et ses personnages principaux.

Voilà :smiley: (il y a tant à dire sur ce jeu !)

1 « J'aime »

Énormément de chose a en dire, et même des semaines plus tard j’ai jamais eut le courage de commencer a écrire quelque-chose de complet sur le jeu.

Résumé

New Austin je pense que c’est pour le Online
De ce que j’ai pu en voir, il n y a vraiment rien a y faire sur la campagne solo
Et effectivement en l’état, je ne voie aucun intérêt a l’épilogue
Si c’est pas pour déboucher sur des DLCs je ne comprendrais pas
Rallonger inutilement ? Jouer au fermier n’a pas d’intérêt non plus, j’ai pas eut l’impression que nous puissions faire “progresser” notre ranch ?
Si c’est juste pour nous donner la possibilité d’avoir accès au jeu après sa fin…mouais…

Mais j’ai clairement pas le meme enthousiasme que toi, j’ai suffisamment apprécier pour vouloir voir la fin, mais moi j’ai rusher tant que je supportais encore toutes les lourdeurs du jeu et son gameplay préhistorique.
Ca ma clairement gaché le plaisir de vivre l’aventure.

1 « J'aime »

Arf dommage pour le gameplay. C’est vrai que ce n’est pas le point fort du jeu, mais personnellement, je m’y suis finalement vite adapté (ou j’en ai fait abstraction :smiley: je n’ai pas assez de recul pour le moment)

J’ai transféré toutes les vidéos et les captures d’écrans du jeu sur mon PC. J’en ai pour 12 Go :sweat_smile:

Ok, je viens d’apprendre par un ancien collègue (qui a bossé sur RDR2) que l’animal que voit Arthur Morgan dans ses rêves dépend de son honneur. Moi c’était un cerf :slight_smile: J’hésite à poster un screenshot.

Il me dit aussi que les fins peuvent être légèrement différentes selon nos actions. Mais je n’en sais pas plus.

c’est lié à ton niveau de réputation / bandit , la barre en bas . J’ai eu le couché de soleil avec le Cerf. La fin dépend aussi de ce que tu choisis de faire avant de mourir.

C’est ce que j’ai eu aussi. Je suppose que c’est que la majorité des joueurs ont eu. Être un vrai salaud, ça doit pas mal compliquer les choses.

Je vais mater des vidéos sur youtube pour voir les autres fins :smiley:

link les :wink:

N’ayant, pas joué, j’ai lu quand même et… Je crois que tu ne spoil finalement rien du tout ^^

Bah, il suffit de taper les bons mots clés dans youtube :slight_smile: Je ne veux pas de mettre de liens directs car je sais que ça peut être tentant.

Pas de spoil direct, mais ceux qui jouent au jeu liront entre les lignes. Je préfère donc avertir.

Après plusieurs dizaines d’heures (une centaine peut etre ?, on a un moyen de checker le temps passé ?), J’ai enfin terminé le jeu,
sur la toute fin:

je suis déçu, je ne comprend pas du tout les motivations de Dutch, Se mettre avec Mika, ok, mais le shooter ? pourquoi ? et surtout pour laisser la thune à John, ca n’a pas du tout de sens.
Et j’ai un petit sentiment de loupé de pas avoir de mission qui nous pousse plus à l’ouest après Armadillo. Ou alors j’ai loupé un truc.
Mais une chose est certain c’est que j’ai adoré ce jeu. J’aimerai tellement qu’ils remasterise RDR 1 avec le moteur du 2 pour refaire “la suite”.

bravo Rockstar une fois de plus pour un nouveau masterpiece.
Vivement le prochain jeu

Résumé

Je ne vois pas ce qui n’est pas raccord ? Je trouvais au contraire que ca installait parfaitement la suite.

Il manque peut-être quelque chose pour bien raccorder : l’arrestation ! Bon, avec le recul, je comprends que les devs voulaient laisser le joueur continuer à jouer. Donc on peut voir ça comme une ellipse. Il faudrait que je rematte l’introduction du premier RDR car c’est un peu flou dans ma tête.

Sinon, il parait que des joueurs ont réussi à aller au Nouveau Mexique (la zone en dessous de New Austin). Un glitch le permet. Je croise les doigts pour un DLC pour jouer au premier RDR dans RDR2 ^^

Fini hier soir. Excellent jeu, mais beaucoup de lourdeur de gameplay quand meme. A mon sens, il faudra que le prochain rockstar s’affranchisse de ca, ca fait un peu daté.

J’ai trouvé l’histoire et les quêtes fantastiques, et l’épilogue un peu dispensable.

Un grand jeu en tout cas !

Leak d’une version PC ?

Enfin terminé le jeu hier soir et comme je le disais dans le thread du Best of 2018, malgré les défauts ça reste un des tops jeux de l’année pour moi.

C’est beau, l’ambiance qu’elle soit graphique ou sonore est excellente (J’ai même eu l’impression que la spatialisation était meilleure que dans un battleroyale). C’est beau. Les effets de lumières sont magnifiques. Les animations des animaux ou humains sont bien foutus. C’est beau.
Même si le rythme est lent et les trajets nombreux j’ai adoré me perdre dans ce bout de pays si vivant.

Quelques trucs qui m’ont chiffonné quand même mais c’est minime :

Résumé
  • Les commandes. C’est plus pour la blague. J’avoue que ça allait mieux sur la fin mais jusqu’au bout j’ai été obligé de regarder quelle touche il fallait appuyer pour certaines actions qu’on ne réalise pas souvent. Carré ? Triangle ? ha non c’est rond cette fois.

  • Même si je comprends le choix de faire jouer John dans l’épilogue, cette partie dilue un peu trop l’émotion de la mort d’Arthur. Elle est assez longue du fait qu’il faut raccrocher tous les anciens perso encore en vie, et du coup on oublie un peu Arthur, on rejoue à RDR1. Malgré ça c’est bien fait et bien amené et ça évite de faire l’endgame avec un perso mort qui revient à la vie comme par magie. Arthur à jamais dans nos coeurs :heart:

  • J’ai eu du mal avec Dutch tout au long de l’histoire mais j’arrive pas à savoir si c’est un défaut du scénario ou au contraire une trop bonne écriture du bonhomme. Ces plans sont plus foireux les uns que les autres (dévaliser la banque de la plus grosse ville du coin alors qu’il faut faire profil bas ??!!) et pourtant tout le monde le suit à chaque fois. Difficile de l’interpreter même à la fin dans la tour de guet : Micah dit que lui et Dutch vont faire équipe, pourtant quand John lui demande ce qu’il fout là, il répond « la même chose que toi ». Vu que John est venu tuer Micah, Dutch aussi ??? pas facile de cerner le personnage.
    Y’a surement d’autres points mais qui m’échappent pour le mome. J’éditerais si je’en trouve d’autres.

Je vais essayer de finir toutes les quetes maintenant plus quelques succès. A voir si je craque pour une Xbox One X pour refaire le RDR1 derrière. Une petite promo pêndant les soldes et je serais pas loin de lacher du pognon.

Fun Fact : Y’a 10 ans, ma XBOX 360 faisait un RROD pendant la dernière mission de GTA4. Hier ma PS4 a crashé pendant la cinématique d’intro de la dernière mission de RDR2. Elle m’a fait un joli bruit de cliquetis qui a provoqué la mort instant de mon cheval à la fin de la cinématique, et les autres persos en train de courir contre un mur. J’ai vu le moment où je pourrais pas terminer le jeu ^^ (ça s’est résolu en coupant l’alim de la console). Rockstar c’est le dev qui me fait suer du cul à la fin de ses jeux tellement j’ai peur de perdre mes consoles maintenant.

1 « J'aime »

ton floutage ne floute rien sauf l’emoticone, la balise cacher le texte me parait plus approprié si on veut vraiment pas spoiler

Je suis teeeeellement d’accord avec toi sur le second point de tes commentaires masqués. Ca m’a vraiment chiffonné et rendu heureux et triste à la fois.

Idem, j’ai craqué pour une PS4 Pro avec les offres de Noël, et lors de ma première partie après le transfert des données, j’ai eu un plantage maousse. Le jeu faisait n’imp, les commandes répondaient avec du lag, à l’envers, et finalement le jeu a freezé. Ca m’est arrivé juste après m’être fait choper par un type un peu sauvage dans le marais, j’ai cru que le jeu me faisait un truc un peu méta à la Metal Gear mais non. Obligé de débrancher la console et de subir un scandisk de redémarrage, avec des bruits de HD un peu étranges. J’ai eu un peu chaud sur le coup, j’avoue. Depuis, plus eu de souci, ni sur ce jeu ni sur un autre.

T’avais pas mis le BluRay de Delivrance dans ta PS4 ?

3 « J'aime »