Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

d358553a-1f4e-458c-b730-38933a880aac

et pour les consoles des pauvres :

3fa03708-4b11-4252-9821-3a39f4fe2f42

Jolis résumés de Numérama. Perso c’est PS4 normale et on verra bien, mais le jeu a été livré au magasin trop tard hier soir pour que j’y joue aujourd’hui.

C’est long l’installation PS4 avec le jeu physique ?

Une PS4 Pro sur un écran Full HD, ca tourne à 60FPS ?

non je crois que c’est capé a 30FPS

Plus qu’a espérer une annonce de la sortie PC milieu/fin 2019 :slight_smile: (il avait fallu ce temps là pour voir GTA5 arriver)

2 heures. Après je ne sais pas combien de temps il faut compter pour le patch day one.

30 fps pour toutes les versions. Il peut y avoir quelques chutes de framerate selon les versions mais rien d’alarmant. La deuxième vidéo linkée par Milquake montre tout en détail :

A la fin de la vidéo, le mec explique bien que toutes les versions sont soignées.

Ca me rappelle GTA5…faudra attendre la PS5 et la nouvelle bobox pour jouer dans de bonnes conditions dans le salon…

Maintenant que l’installation est terminée, ça télécharge un patch (1.0.2) de 2,3 Go. J’en ai pour plus d’une heure de téléchargement (y a pas la fibre là où je vis :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Dan Houser en parle un peu dans l’interview de Libé (mais un peu hein).

Pour moi ce jeu c’est Godless et Deadwood en jeu vidéo, c’est lent mais quel pied d’y passer du temps dessus, le même plaisir que sur Netflix, sauf que je suis un peu acteur. A voir sur la longueur.

1 « J'aime »

et Westworld !

j’aimerai vraiment qu’ils fassent un jeu de pirate R* ! avec leur talent <3

1 « J'aime »

Pourquoi pas un jeu de ping-pong pendant que tu y es. Oh wait…

1 « J'aime »

Bon j’ai joué 5-6h ce week-end. C’est beau, l’ambiance y est, les dialogues sont bien joués (en anglais en tout cas, pas touché la VF si tant est qu’elle existe), c’est énorme mais la grosse frustration pour moi reste certaines mécaniques de jeu que je trouve excessivement floues.

Dernière frustration en date : je chasse un animal “légendaire”, j’arrive non sans mal à le tuer, je prends sa peau pour aller la vendre chez le tanneur. Jusque là, tout va bien, sauf qu’en chemin, je croise des mecs qui me saluent poliment, en les évitant, mon cheval se prend les pieds sur une pierre et m’envoie valdinguer. Visiblement, soit les mecs aiment s’en prendre aux cons qui tiennent pas sur le cheval, soit dans l’étiquette de l’époque, se gameller dans la boue est très malpoli, parce qu’ils se retournent et m’allument. Résultat, je repop à 4 bornes de là (pouquoi?) avec tout mon inventaire SAUF la peau d’animal légendaire (gné?) et sur un autre cheval (j’ai dû vêxer le précédent qui est retourné à l’écurie se faire remplacer ?).

Et c’est un exemple parmi d’autres hein : dans certaines missions, le jeu m’empêche de tirer sur mes potes, par contre dans d’autres ils sont fair game (et la mission s’arrête si j’en bute un par erreur) ; quand on suit des potes à cheval, parfois il suffit de garder X enfoncé pour que ça suive tout seul, parfois pas et mon cheval tire tout droit dans un arbre…

Bref, le côté aléatoire / vivant du monde qui m’entoure est super bien rendu, mais j’ai l’impression que ça touche aussi aux mécaniques de gameplay, et là j’ai plus de mal.

2 « J'aime »

J’y ai passé beaucoup plus de temps, et autant le monde est immersif par bien des aspects, de décor, de narration, les personnages, l’ambiance sonore, autant j’ai quand même pas mal de griefs au niveau du gameplay : une impression de lourdeur général s’en dégage. Je ne trouve pas notre personnage très maniable d’une façon générale. Même si c’est inégal, par moment il répond plutôt bien, par d’autre je le trouve tellement mou, coincé par un petit rien. Les interactions avec le décor souvent laborieuse a cibler/timer.

Puisque je suis particulièrement mauvais pour viser avec un pad, j’ai vu la mort de près, de trop près, déjà bien trop souvent ! Et je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai du mal a faire fonctionner ce système de couverture qui pourtant sur le papier ne parait pas bien compliqué…mais souvent mon personnage enjambe ses protections etc…

Et le cheval…j’ai de la peine pour lui vu le nombre de fois ou il aurait du mourir dans une chute a la con…Je trouve les accrochage avec le décor un poil excessif. Ok c’était sans doute trop « facile » dans d’autres jeux de franchir tout et n’importe quoi. Mais j’ai pas l’impression d’être au juste milieu. A l’inverse j’avais cette appréhension sur la bouffe/repos et au final je trouve que c’est bien dosé. Cette sensation est sous doute renforcé par le très grands nombre de trajets a faire pour parcourir ce monde immense, et encore je suis très loin d’avoir tout vu.

J’imagine que je peux dire adieu a mon coyote légendaire également. Étant tombé dessus par hasard a la suite d’une mission j’imagine, j’avais pas mon cheval pour le ramener. Je pensais devoir le ramener au campement. Mais non, il se trouve qu’il doit être livré au tanneur…a Saint Denis ! Et qu’il ne peut pas être transporté en diligence ou train !
Le transport jusqu’au campement avait déjà été long et pénible, je l’ai laissé la bas : il y avait même un message disant qu’il resterait pour toujours sur place, et au même endroit. Et bien il a disparu…

Sinon je trouve les sauvegardes automatiques trop fréquente au vu des quelques bugs? comportement étrange ? trop agressif a coup sur de NPC. Le nombre de fois ou je me suis retrouvé agressé avec comme seule raison que de passer au mauvais endroit. le summum ayant été de faire pourchasser par une meute entière de…force de l’ordre a Valentine sans même m’en rendre compte, mourir, et me retrouver avec une prime a 222$ sur ma tête, le tout bien sauvegardé. :sweat:

vivement ce soir que j’y retourne :stuck_out_tongue:

PS : je me suis pas attardé sur la neige magnifique, j’avais jamais vu une neige aussi réaliste ! Et la poussière a Rhodes ! Dans la même veine ! Superbement réalisée !

1 « J'aime »

pour ma part c’est que j’ai eu la PS4 avec le jeu, j’ai pas l’habitude du pad et j’ai tjs des doutes sur les touches

et L2 + … pour interaction et R2 -> flinguer au jugé … bah souvent je tire sur les gens au lieu de dire bonjour …

Mais très peu joué, 3-4h max dont pas mal a rien foutre si ce n’est me balader

1 « J'aime »

Mais pareil!

oui moi aussi, j’en ai pas parlé parce que j’ai mis ça sur le manque d’habitude de ma part, mais j’ai l’impression que le rôle des boutons est assez fluide d’une scène à l’autre :stuck_out_tongue:

“Hold your horses” comme ils disent là-bas… si ca se trouve c’est juste des bouts du moteur qui traînent encore

1 « J'aime »

D’un autre côté ça resterait logique, avec les nouvelles archi de console, ça coute beaucoup moins cher de porter sur PC => je verrais bien une logique à la GTA: une version sur PC dans un an avec une de nouvelles fonctions annecdotiques pour essayer de refaire payer ceux qui l’ont acheté sur console (comme le mode FPS)
D’ailleurs ça serait drôle que ça soit exactement ça: une version PC avec un mode FPS :slight_smile:

Carrement. Pour l’instant, la best version est la XBox One X, et c’est completement un PC. Ils jouent juste la montre pour faire raquer les joueurs PC impatient sur une des consoles.

Le mode FPS est déjà disponible.