Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand


#242

J’espère que je pourrais l’appeler Capucine…

“Naming your horse Sarah Jessica Parker in Red Dead Redemption 2 is considered profanity.”



#243

Malgré ses quelques petits défauts, j’adore déjà ce jeu ! J’ai passé quasiment tout mon samedi dessus.

Au niveau immersion, y a pas photo, c’est le top du top. Les environnements sont vraiment superbes, le monde est vivant, le comportement des pnj très réalistes. Idem pour la faune. Il y a plein de petits détails qui font qu’on perd parfois du temps à ne pas progresser dans l’aventure.

L’une des choses que j’apprécie par exemple, c’est lorsqu’on engage la conversation avec des pnj. Ils peuvent te dire bonjour à leur manière ou t’envoyer bouler selon leur humeur. Puis si tu reste planté devant eux à les regarder alors que la conversation est terminée, ils vont montrer leur agacement. Ils peuvent alors devenir agressifs ou simplement s’éloigner de toi.

Comme le dit Rivellon, ce qui fait un peu défaut au jeu, c’est la manière dont on interagit avec le monde. Il y a une certaine lourdeur et selon le contexte, il faut faire attention aux boutons que l’on presse. Ceux-ci sont affichés à l’écran, mais dans le feu de l’action, on peut parfois faire des bêtises. J’ai pris le temps au début du jeu, après le premier chapitre, de lire l’aide incluse dans le jeu pour bien mémoriser les actions qu’on peut faire lors d’un combat. J’ai aussi rejoué certaines missions pour m’assurer que j’avais bien assimilé les subtilités (le combat à mains nues par exemple).

Même si ça peut être chiant, je conseille vivement de lire le manuel inclus en jeu. Rien que pour la chasse, il y a un tas de petites choses utiles à savoir (expliquées pour la plupart in game).

Il faut aussi penser à faire régulièrement des sauvegardes manuelles car on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Perso, j’ai perdu la peau d’un ours légendaire car juste après l’avoir tué, j’avais besoin de faire de la place dans mon inventaire. Plutôt que de jeter une plante, je l’ai mangé pour regagner de l’énergie et elle devait être. Je suis mort. En revenant à la vie, l’ours et la peau avait disparu.

Une autre fois sans le faire exprès, j’ai sauté sur un cheval pensant que c’était le mien et j’ai vu une alerte car un passant était témoin de la scène (il est possible de le faire changer d’avis, mais je venais juste de faire une sauvegarde avant, donc j’ai recharger la partie).

Sinon petite anecdote que je mets en spoiler, même si c’est un petit détail sans importance en réalité : j’ai aussi, sans le faire exprès, mis une grosse mandale dans la tête de mon cheval qui furieux a détalé. La scène était tellement réaliste que j’en étais tout retourné.

Et toujours en parlant de cheval, je me baladais à pied à Valentine et en m’approchant sans doute d’un peu trop près de l’arrière d’un cheval, celui-ci s’est énervé et m’a frappé de ses deux sabots. J’ai fait un vol plané dans la boue. J’étais dég, je venais juste de prendre un bon bain :smile:

Je n’en ai pas vraiment parlé mais les dialogues sont vraiment bien chiadés ! Et la manière dont les PNJ interagissent entre eux aussi. Red Dead Redemption 2 fait des choses que j’attendais depuis longtemps dans les RPG. Le jeu est d’ailleurs par bien des aspects un RPG. J’ai envie de dire un RPG moderne.

Bon, j’arrête là, il y a tellement de choses à découvrir dans ce jeu (et je suis toujours dans la première région !)

Vivement mercredi que je puisse replonger dedans :smiley:


#244
hahahaha

https://www.youtube.com/watch?v=D9ytj8amn6s


#245

been there done that
Les anecdotes du cheval j’ai vécu les mêmes
J’avais tellement mal au cœur de lui en avoir collé une bonne, j’ai voulu recharger, mais j’avais pas de sauvegarde récente ou antérieur je sais plus trop. Depuis je fais des sauvegardes manuelles de manière plus ou moins régulière. J’oublie vite de le faire, pris dans le jeu.

Clairement j’ai appris, enfin je crois :sweat_smile:, a faire plus attention a mon environnement pour pas me retrouver dans des situations aussi galère qu’involontaire


#246

Les dialogues c’est notamment grâce à Rupert Humphries. Ce type et ses copains sont très très bons.

J’avais eu l’occasion de le lui dire une fois et bien si je le recroise, je lui paie une bonne bière.

Vous me faites rire avec L2, ça m’est arrivé une fois. Idem avec le cheval en ville. Tu renverses quelqu’un et vlan, t’es poursuivi.

J’ai refais deux missions par erreur de sauvegarde, ben mince, c’est quand même le pied de suivre les dialogues 2 fois ^^


#247

pour le souci de bouton je plaide 200% coupable ca vient de moi

Apres ca arrive aussi a d’autres ce qui est drole, mais hier ma cops rentre de vacance : ah bah tu as acheté ta console et ton jeu …

Bref j’étais au 1er repaire de gang ou le jeu introduit le fait de tuer subtilement. Je reprends la pause PAF PAF … adieu la furtivité et elle se fout de ma tronche … :smiley:


#248

La vidéo, ça va encore. Moi, c’est carrément un uppercut que je lui ai mis. Sa tête a bien “décollé”. Je regrette presque de ne pas avoir enregistré la vidéo sur le moment :smiley:


#249

je me pisse dessus avec cette vidéo depuis vendredi moi


#250

Je vais dénoncer GK à la PETA :smiley:


#251

Comme dans le premier, je shoot mon canasson et les passant au lieu d;interragir avec eux :stuck_out_tongue:Sinon yabon, impatient d’y retourner


#252

#253

Pour quelqu’un qui n’a pas joué à Red Dead Redemption premier du nom et qui n’a pas de PS4 / XBox mais qui a une PS3, est-ce que ça vaut le coup d’y jouer même maintenant ?


#254

Complètement, oui.


#255

J’aime assez ce format pour faire une “review” (epistolaire), j’attends de lire la suite avec curiosite.


#256

J’avais pas vu, c’est pas mal du tout oui. Thanks !


#257

Oh my god !

Il s’est passé un truc complètement chelou. Il y a un lieu un peu étrange où j’ai trouvé une note très mystérieuse. Après réflexion, j’y suis revenu la nuit et j’ai assisté à un truc complètement fou ! :smiley: Je ne dirais pas quoi pour ne pas spoiler. Pour les plus curieux disons que c’était un peu surnaturel. Alors je ne sais pas si il y a un truc spécial à faire où si c’est juste un clin d’oeil. Et je ne sais pas si l’événement se reproduit chaque nuit. A l’occasion, je retenterai.

Sinon il faut faire gaffe avec les sauvegardes : on ne reprend pas exactement à l’endroit précis où on a sauvegardé. Il faut donc bien penser à placer une balise sur la carte pour ne pas s’y perdre (surtout en pleine nuit :sweat_smile: )


#258

Dans le 1 il y avait quelque chose d’identique si je me rappelle bien ou c’était peut être dans GTA. Ou peut être même bien dans les deux


#259

Dernière anecdote en date : Je cours dans les rues de Saint Denis, en direction de mon cheval. J’appuie sur triangle pour monter dessus… sauf qu’il y avait une meuf en train de zoner à côté. Résultat, au lieu de sauter sur le cheval, j’ai plaqué la meuf en mode rugbyman. Rond pour essayer d’annuler l’action? Ah non dans ce contexte-là, c’est le bouton pour lui mettre une grosse patate en pleine gueule :grin:

C’est le genre de truc qui me ferait vraiment rager dans d’autres jeux, mais je kiffe tellement RDR2 que ça m’a surtout fait bien rire (et recharger ma sauvegarde)


#260

En arrivant à cheval à Valentine (un peu vite il est vrai, mais bon), je double une diligence par la droite, un passant surgit, pan, renversé par mon cheval. Et zou, le truc habituel, wanted, arrêté par les autorités, recommencer au point de passage, je me dis que je vais devoir me retaper tout le chemin depuis le camp. Mais en fait non, je re-pop juste devant le saloon, et mon pote de virée m’attendait sagement devant, ainsi que mon cheval attaché.
Il est con ce jeu parfois :wink:


#261