Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Autour de 5 Go sur PC.
Donc plusieurs heures, patience…

Mais aussi :

1 « J'aime »

Surtout pour RDR, mais n’ayant jamais fait San Andreas, je me laisserais surement tenté par la trilogie (suivant la réalisation)

J’ i vu une vidéo expliquant les soucis de développement de RDR, en gros faut tout refaire pour le porter sur une autre plateforme… d’où le fait que ça a jamais été fait avant…

J’attends ça avec impatience.

En attendant j’ai découvert il y a peu que San Andreas avait une tonne de mods qui permettent de transformer le jeu

Et pour RDR, ne l’ayant jamais fait j’ai lancé l’autre jour la version xbox émulée sur PC et ça tourne très correctement, mais je vais quand même attendre un remaster.

Edit: le truc qui me fait tiquer quand même c’est la mention de l’unreal engine pour les GTA. Ça me paraît un peu étrange vu qu’ils ont toujours utilisé leurs propres technos il me semble :thinking:

What about un nouveau GTA ? 8 ans déja…

1 « J'aime »

Bah le Online de GTA permet de bien les faire vivre :wink:

Cela dit, ça serait bien… Mais je suis toujours estomaqué par la qualité de la « vie » dans GTA, comme je l’ai déjà dit.

Maintenant le rendu « photo réaliste » ?

J’ai retrouvé la vidéo parlant du développement de RDR 1

(abonnez vous à sa chaine, les autres vidéos sont tout aussi bien faites)

3 « J'aime »

Mais… Mais… GTA IV tourne bien sur PC aujourd’hui, non?

Avec la puissance des PC de maintenant, relance le, tu verras que non, il ne tourne pas « si bien »… GTA V tourne bien mieux par exemple… Et nos souvenirs s’effacent, mais rappelle-toi les bugs de textures en masse : la route qui disparaissait, les ombres qui partaient en couilles, etc… Il a fallu plusieurs patchs et même maintenant, ce n’est pas parfait…

Les remaster des GTA ne m’intéressent pas plus que ça, y ayant déjà joué à l’époque. J’aurai préféré que ça avance du côté de GTA VI.

Par contre, si Red Dead Redemption 1 arrive sur PC, je risque de craquer. :stuck_out_tongue:

Rockstar ne teasait pas un jeu futuriste/cyberpunk à un moment ? Je me souviens vaguement de l’image d’une cyborg (qui ressemble à celle qui accompagne Cobra dans le dessin animé). Mais c’était peut-être pour autre chose.

edit : j’ai retrouvé l’image :

Si certains jouent encore au multi, je n’ai rien contre vous ajouter au social club
on ira faire des primes ou des conneries dans l’ouest sauvage

Je ne joue qu’à ça ; mais je viens de tester les nouvelles propositions et je ne suis pas emballé (résister à des vagues d’ennemis sans fin, je suis parti avant la fin justement, ça me rappelais des mauvais souvenirs de RDR 1 et les zombies)

J’y joue souvent à GTA IV…

Et forcément je veux faire une vidéo où ça a l’air bien donc je prends Ballad of Gay Tony, et paf, jour de pollution à New York.

Par contre admirer la conduite du chauffeur de taxi!

Edit2: le chauffeur de taxi rentre en collision avec la voiture de flics, pas de problème. Le joueur fait ça il a déjà un ou deux « badges » d’activés!
Edit3: forcément là en regardant la vidéo, on voit certains des bugs remontés par @Donjohn (entre autre la bouche à incendie volante).

Je viens de m’y remettre (mode solo) car j’avais laissé tombé pour CP2077 et j’ai enchainé d’autres jeux ensuite. Mais vu que Control me saoule, je reviens sur RDR2 que j’avais pourtant adoré. Il m’a fallut un moment pour retrouver mes marques, mais quel bonheur ce jeu :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quelle horreur cette video. 10min pour dire « c’etait trop compliqué techniquement ».
Alors qu’en fait, c’est des choix politiques, marketing et biz.

Bon, j’ai enfin sauté le pas et m’attaque au jeu. Par contre j’ai un soucis que je n’arrive pas a régler, le jeu me détecte mon clavier en AZERTY mais m’affiche tout en QWERTY. Du coup pour comprendre sur quelle touche appuyer c’est ultra relou. Le jeu est intégralement installé en anglais, sur un windows configuré en anglais avec clavier FR. Vous avez une solution?

Passer Windows en Français avec le raccourci clavier Alt + Shift ? (mais faut avoir le FR installé aussi)

Non, c’est pas ça. Pour détecter les touches pressées, certains jeux utilisent les scancodes des touches, c’est à dire le code de la position de la touche sur le clavier, plutôt que le caractère renvoyé par la touche dans l’OS quand on la presse. Ensuite, certains jeux afficheront systématiquement « A » comme touche configurée quand tu auras pressé « Q » sur ton clavier AZERTY, parce qu’ils ont « codé en dur » que ce scancode correspond à « A ».

Je ne pense pas que ce soit possible de faire grand chose à moins qu’un patch plus ou moins officiel ne corrige ça. Ce qui serait aussi possible, c’est que mettre la langue en français dans le jeu force les touches affichées du clavier en AZERTY, mais j’ai pas le jeu donc je ne peux pas valider cette théorie.

1 « J'aime »