J’en suis à 50% du solo et n’ayant jamais fais de multi sur ce genre de jeu, je me demande ce que c’est : pvp ou pve ? des missions en coop ?
J’avais défait une partie du solo sur PS4, je n’y ai quasiment pas touché sur PC.
Et @astro c’est un petit peu tout ce que tu décris.
Tu peux te mettre en « défensif » et tu ne feras que du pve, alors qu’en offensif le pvp viendra directement à toi.
Et il y a pas mal de mission en coop, plus facilement réalisables quand on appartient à un groupe (mais non je ne fais pas de retape pour le mien
)
Bon, enfin fini l’histoire principale de RDR2 et au final je suis assez mitigé:
Le jeu peut être résumé par : le mieux est l’ennemi du bien
Le travail sur la modélisation et le rendu de l’open world est vraiment fou, les ambiances lumineuses et sonores exceptionnelles, le jeu est à faire rien que pour ça.
MAIS
RDR2 est très inégal, l’histoire bien trop longue avec de multiples rebondissements qui lui font perdre en intérêt et une fausse fin discutable sur le principe. C’est la formule GTA poussée beaucoup trop loin, entre les longues discussions sur le trajet des missions et les chevauchées en cheval de retour parfois (souvent) interminables (et encore merci le mode cinématique).
C’est sûr, tu peux jouer, pêcher, chasser, te coiffer, cuisiner, aller au ciné… Tellement d’activités mais souvent bardées d’interactions complétement pétées qui coupent toute envie de les tester (wink wink l’allitération) .
Ces fameuses animations si précises alourdissent considérablement le gameplay et le rendent parfois (souvent) désagréable, à mi chemin entre le walking simulator et le GTA classique. En plus elles provoquent un véritable effet d’uncanny valley, entre ces moments super réalistes et le côté grand-guignolesque de l’open world typique des productions rockstar.
On a vraiment l’impression que Rockstar a voulu en mettre le plus possible, mais que personne ne s’est dit à un moment « frr arrête ça sert à rien et ça va faire chier tout le monde ». Une sorte de jeu-somme, de création monstrueuse qui a échappé à ses géniteurs perdus dans une fuite en avant permanente. C’est à la fois une véritable prouesse qui fera date et le chant du cygne de la formule Rockstar telle qu’on la connait.
Au final on retiendra ce sentiment nostalgique de fin d’une ère qui nous accompagne pendant tout notre périple; cette envie de parcourir les grands espaces à dos de son cheval, de prendre son temps et d’admirer la nature avant qu’elle ne disparaisse. C’est peut être ça le véritable message et la grande réussite de Red Dead Rédemption 2.
Tu peux nous rejoindre sur le multi, alors 
Tiens ça me fait penser que j’ai fini le solo mais je n’ai pas fait de retour ici.
Bah pas grand chose à dire, je me suis pris une claque de À a Z.
J’ai été embarqué par l’ambiance et l’histoire. Pourtant je suis pas vraiment fan de western.
Je me suis pas fait chier du tout, franchement j’ai rarement été autant embarqué.
Le seul point noir si on veut, j’ai du mal avec la modélisation chez Rockstar, j’ai toujours l’impression qu’un truc va pas avec les dents/la bouche, l’impression que les persos ont de fausses dents presque.
Quelques bugs aussi, mais franchement par rapport au reste, je pardonne largement.
Bon au final j’ai pas du tout relancé le jeu après la fin du scénario, ni essayé le multi. J’ai commencé The witcher 3 et je pense en avoir pour un moment !
Moi j’ai limité pleuré à la fin de l’histoire, le premier est dans mon top de mes jeux préférés de tous les temps.
Du coup je l’ai relancé et la j’ai pleuré pour d’autres raisons, tous ces pixels acérés arrivant dans mes yeux !
Contrairement à Astro, c’est justement parce que je suis un grand fan de western que j’ai accroché direct. Les jeux de qualité sur le thème sont plutôt rares.
Maintenant je m’accroche à ce rêve humide d’un dlc offrant l’histoire du premier avec le moteur du second.
Et le multi, perso j’aime pas beaucoup ce grind permanent déjà présent dans GTA5. Je me contente de faire l’idiot avec mon frère et mon cousin qui ont les même références ciné que moi, du coup on joue plus avec le jeu qu’au jeu en tant que tel.
Peut être que je passe à côté de quelque chose, mais j’ai vraiment du mal à m’impliquer dedans.
Ca m’a pris 4 mois mais ça y est, fini l’histoire principale.
Grosse grosse claque et j’ai maté les crédits en entier en savourant la musique 
J’aimerais bien faire le 1 un jour pour avoir la suite de l’histoire 
Il est dispo gratuitement dans le xbox game pass depuis 2 jours.
Voilà qui met fin à mon déconfinement 
Après 24h de téléchargement j’ai pu l’essayer environ une heure hier.
Pour l’instant ma seule réflexion : « et les gens trouvent reloude l’ui de animal crossing ? »
Voilà qui résout mon dilemme de « je l’achète/je ne l’achète pas »!
Oh la déception, c’est uniquement sur console, pas via le Game Pass PC 
J’ai commencé le jeu à sa sortie sur PS4 mais il m’est tombé des mains pour je ne sais quelle raison. Du coup j’ai profité d’une promo pour le reprendre sur PC, et comme ça me saoulait de recommencer à zéro j’ai trouvé ce tuto pour convertir ma sauvegarde PS4 et la charger sur PC. J’ai repris ma partie pile là où elle en était, mais avec le confort d’une 1080 en 1440p 
Maintenant j’espère trouver le même outil pour Yakuza 0 
Oh ce tuto m’intéresse ! Je ne savais même pas que c’était possible. Merci pour le tip !
Excellentes nouvelles ça. Merci beaucoup.
Je pensais faire la même chose et attendais une bonne promo pour le reprendre sur PC. J’attends encore un peu parce que 2x plein pot c’est quand même trop.
Même si je n’avais qu’une dizaine d’heures de jeu, je les récupèrerais très volontiers 
Attention avec un outil de ce type à ne pas se faire hack ou ban.
Rockstar avait déjà banni du monde pour avoir moddé GTA en single player.
En ce qui me concerne j’ai encore jamais mis les pieds dans le online de RDR2, ni sur PS4 ni sur PC. Je savais pas que Rockstar avait banni des gens pour ça, on verra bien le jour où j’essaierai. Merci pour le warning en tout cas 
Sur ce sujet je pense qu’il y a beaucoup de mauvaise foi au niveau des joueurs.
Je mod / trainer GTA/RDR2 depuis un bon moment et je vire les fichiers modifiés à chaque fois que je me connecte sur le online.
J’ai une dizaine d’amis dans le même cas et aucun ban à signaler.
Vu que j’ai pas vu l’info passé sur le site, aujourd’hui il y a une nouvelle MAJ pour la partie ONLINE de Red Dead 2.
Plus d’infos sur
https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/61639/GTA-Online-and-Red-Dead-Online-Updates-Coming-Soon
Je piaffe, j’ai 40 $ de côté pour le nouveau pass.
Je suis juste surpris que le téléchargement ne soit pas déjà disponible ; je crains que cela soit très lourd et donc long avec ma connexion pour jouer…
La mise à jour est en ligne mais perso j’ai rien vu passer avec la fibre.
Pour les notes de patch 1.20, les infos sont chez Rockstar
Rockstar a publié un trailer pour le naturalist et pour le pass outlaw n°3 (le lien fonctionne pas encore).