@FlixFlexFLox je ne t’ai pas dans mes amis, donc je ne peux pas t’inviter…
Tu m’as mis le doute mais en fait tu as raison, il n’y a qu’un seul type de cartouche pour la 22 Long Rifle. En revanche d’après un wiki, le drop rate avec ces cartouches sur du petit gibier est le même qu’avec un arc et des flèches, donc comme la cadence de tir est bien plus haute, c’est plus « simple ».
Un truc que j’avais remarqué aussi, c’est que si tu tues un gibier 3 étoiles (je crois que c’est comme ça que c’est classé, ça fait quelques mois et j’ai viré le jeu de ma PS4 ce week-end donc je peux pas vérifier), à partir du moment où tu ne le cribles pas de balles, tu auras quasiment tout le temps une peau parfaite.
Au début je me cassais le cul à tenter des headshots sur des animaux 2 étoiles, mais ça me rendait fou, car parfois même en visant parfaitement la tête le drop était pourri. A la fin je ne m’attaquais plus qu’aux 3 étoiles, ça me frustrait moins, et puis on repère facilement leur grade en les ciblant, même de très loin.
@Lelolo ah oui et pour m’ajouter en ami, il faut le mail, je t’envoie ça par PM
@Nicolevitch De ce que j’ai compris, l’algo est plutôt simple :
1 seul projectile de la bonne categ + headshot = étoiles max (2 si c’est un gibier 2, 3 si c’est un 3)
tous les autres cas : tu perds des étoiles.
J’ai butté un paquet d’écureuils à la varmint en une seule balle qui me faisaient perdre des étoiles.
Après je pense que ton ressenti vient du fait que tu jouais sur console, donc avec auto-aim. Pour la chasse aux petits animaux sur pc, c’est juste gros challenge. La première fois que j’ai essayé et que j’ai comparé avec ce que j’avais vu sur les streams de console, ça m’a fait bizarre …
J’ai lancé le mode online et créé un perso cette fois-ci 
@FlixFlexFLox Invitation rockstar envoyée
Yep merci, acceptée. Tu peux m’inviter dans le groupe du coup s’il reste de la place.
Ça fait plusieurs jours que je me bats pour vous inviter tous les deux.
Je vous vois mais quand je clique sur la ligne de votre profil il ne se passe rien, alors que normalement il devrait y avoir une enveloppe.
Vérifie si tu n’as pas déjà reçu l’invit dans le menu groupe (« L » pour joueur puis groupe), sinon je me demande s’il ne faut pas être connecté au même moment pour que ça fonctionne ?
Arf, étrange.
Je suis tout seul à la maison ce soir et demain soir, je regarderai ça de plus près pour comprendre le schmilblick.
Dis moi quand t’es dispo et je me connecterais en meme temps sur le online. Je pense que c’est ça.
Je t’ai envoyé un message sur Discord
gaffe prenez pas des fleches « de base » mais des flèches petit gibier pour les écureuils etc
Et sinon allez chasser cet animal légendaire : https://www.ign.com/wikis/red-dead-redemption-2/Legendary_Buck_Location,_Skin,_and_Kill_Guide
pour récupérer l’amulette de chasse auprès du receleur, ca donne une étoile de plus sur les peaux https://www.ign.com/wikis/red-dead-redemption-2/Buck_Antler_Trinket
Bon cette fois ca devrait être bon.
J’avais pas fait gaffe que dans les menus toute la partie online était inaccessible, et j’ai joué un peu jusqu’au moment ou on obtient son premier camp, maintenant ca à l’air bon, je vois du monde et je peux joindre ou creer une posse 
Pff ça fait deux fois que je finis la dernière mission de la quête principale et que je me tape un écran de chargement infini après qu’Arthur ait expiré son dernier souffle…
Et comme ça fait reprendre au début quand je dois sniper les Pinkertons depuis le phare pour couvrir Saddie Adler, ça commence à me saouler un peu…
Edit: Ah bah ça y est ça a cessé de planter au 3e essai et je suis à l’épilogue, ouf.
Tant mieux si ça a fini par passer. T’as pas relancé le jeu entre temps, des fois ? La seule piste que j’aurais eu.
On a enfin réussi à être dans le même posse (détachement/groupe je suppose en fr) avec Lelolo, après un peu de galères …
Bon maintenant il nous faut des renforts parce qu’il y’a des missions où on galère 
Bientôt. Dès que je finis le solo je me mettrai au multi.
Je viens de commencer le solo.
Bon ok nouveau PC, premier titre AAA avec des graphiques poussés pas loin du max depuis bien longtemps, effet de nouveauté, tout ça.
Ben putain quelle claque. Je crois que j’ai retrouvé le plaisir de jouer qui était parti il y a un moment.
Ces graphismes magnifiques, les détails de la neige, le son, l’ambiance, et putain l’immersion
.
Bon je n’en suis qu’au début mais je me dit que finalement c’est presque pas plus mal que cyberpunk soit repoussé
.
@canard j’ai essayé de t’inviter hier (dans la session, 1ère étape indispensable avant celle du groupe) mais tu n’as pas du la voir.
J’ai rien vu non, pourtant j’étais ingame une bonne partie de la soirée, en solo 
D ailleurs est ce que ça sert à quelque chose d aller en multi tant qu on a pas fini le solo ?
Ca ne « sert » pas dans le sens où ça ne t’apporte rien de faire le solo ou le multi par rapport à l’autre. Les deux sont complètement indépendants.
Mais sinon le solo permet de découvrir les mécaniques et l’univers. Je conseillerais de le faire quand même avant, mais ce n’est pas obligatoire.