Redout & EGS

Bon, apres 5h de jeu, je vais affiner mon avis.

C’est débile. A la fois le gameplay de base du pilotage est grisant, et à la fois certains circuits ou épreuves sont tellement punitifs que c’en est ridicule.
Mention spéciale

• Aux circuits dans les mines, où tu dois enchainer des sauts à l’aveugle complet et enchainer les essais pour trouver le bon chemin (parfois en faisant un demi tonneau + virage à 60°). C’est juste pas fun, tout ça pour arriver sur une plateforme à pleine vitesse et crever au premier virage car il n’y a pas de bord. Ah oui, et les boosts faut faire gaffe, car ils font surchauffer trop vite le vaisseau dans cet environnement (et donc parfois, quand dans un essai une des IA se montre 3 fois plus forte que l’essai d’avant, on épuise son énérgie et plus de boosts pour les sauts > fail)

• A l’épreuve de vitesse où même en faisant 2 tours parfaitement flawless avec la moitié du tour en boost je n’arrive même pas à atteindre les minima de points. Je ne comprends pas comment c’est faisable. Ça l’est certainement, mais c’est pas clair :-/

Bref, demi teinte aussi maintenant. Je ne suis pas sur de perséverer, car tout ça c’est en ligue B …
La vieillesse est un naufrage, j’ai conscience que l’été 1997 où je ponçais EZ Wipeout 2097 pour débloquer l’écurie Piranha est bien loin, mais il y a quand même quelques choix de design sur les tracés qui interrogent …

1 « J'aime »