Redout & EGS

Je rebondis là dessus, Redout c’est très très bon pour les nostalgiques de F-Zero. Le deuxième va également bientôt sortir et j’ai très hâte.

1 « J'aime »

Oui, quand on peut y jouer… Il plante systématiquement quand on choisit l’équipe dans le mode carrière. J’ai cherché vite fait, c’est visiblement très répandu sur la version EGS… Plus qu’à attendre un patch.

Je l’ai sur Steam, c’est clairement un chouette jeu à la Wipeout :slightly_smiling_face:

Oui c’est beaucoup plus proche de Wipeout que de F-Zero (et c’est pour ça que les amateurs de F-Zero pourront être un peu déçus, mais comme c’est gratuit…).

1 « J'aime »

En quoi Redout est-il plus proche de Wipeout que de F-zero ? La présence d’arme ? Les sensations de conduite ? Ce jeu me tente mais j’avais déjà été déçu par fast racing néo car trop proche de Wipeout en sensation de conduite (je suis un grand fan de F-zero x)

La sensation de conduite: dans F-Zero les pistes sont plutôt larges (il y a des exceptions) et les fautes de conduites se traduisent par une perte sur le chrono, là où Wipeout a des pistes beaucoup plus serrées, où tu passes ton temps à rebondir contre les murs si tu n’as pas le skill suffisant.

Les véhicules on un feeling assez différent également.
Personnellement je préfère de très loin F-Zero.
J’ai trouvé Redout sympa mais sans plus du coup.

En effet l’étroitesse des pistes qui est très punitive m’avait refroidi à l’époque où je l’avais acheté.

Wipeout à aussi des contrôles plus flottant tandis que F-zero a plus de grip. Et ca permet une conduite précise mais aussi plus violente. Et c’est ce que je recherche. (et puis F-zero à des tracés de circuits complètement dingue).
Vu ce que vous dites, je vais faire l’impasse sur Redout.

L’impasse sur un jeu offert, alors que tu t’intéresses au genre? O_O

Sinon un de mes premiers jeu VR, c’était GRIP. Vous diriez que c’est clairement en dessous, ou comparable?

J’ai pas de compte Epic et je ne vais pas prendre la peine d’en faire un s’il ne me sert pas (vu que je sais maintenant que redout ne me plaira pas) .

C’est en ça que je trouve Redout plus proche de F-Zero que Wipeout: il n’y a pas ce côté flottant dans la maniabilité du vaisseau, ça colle bien à la piste et ça va beauuuucoup plus vite que Wipeout (dès lors qu’on a débloqué les classes III et IV de vaisseaux en tout cas). Question de point de vue :slight_smile:

Edit: du gameplay haut level pour se faire une idée d’à quoi ça ressemble sur la fin:

Même à ce niveau il se mange plein de murs, moi ça me gène.

Je comprends, tu n’es pas le seul dans ce cas. On est d’accord qu’un bon F-Zero next gen ça serait le must.

1 « J'aime »

Après dans Redout se prendre des murs est moins punitif que dans Wipeout, du moment que tu les prends pas de plein fouet.

La version EGS a été patchee hier. Tout semble bien fonctionnel maintenant. J’ai joué une quarantaine de minutes et c’est pas mal du tout. Je n’ai juste pas compris pourquoi les chronos demandés lors des premiers contre la montre sont si exigeantes alors que les courses sont des balades.

1 « J'aime »

Les murs ne ralentissent pas trop le vaisseau. Je viens de fair eune session pour tester et j’aime bien. Sachant que je n’ai jamais joué à un F-zero autre que celui sur SNES et que je suis une quichasse à WipeOut.

La discussion ici m’a fait ressortir F-Zero GX pour me rafraichir les souvenirs. Effectivement j’avais oublié à quel point c’était nerveux ! Bon par contre les pistes ont beau être plus larges je me prends les murs de la même façon :sweat_smile:

J’attends de pied ferme Redout 2 maintenant ! (le trailer dit le 26 mai mais ça a été repoussé au 16 juin)

J’ai lancé Redout 2 depuis ce week end.

La vache, c’est dur. Pas d’arme, juste du pilotage sur terre et dans les airs avec le stick droit qui sert de gouverne dans les loopings, virages serrés et les sauts (la croix directionnelle s’occupe alors aussi du roulis)
C’est juste grisant d’arriver à maitriser un circuit, une course, ça va vite dès le niveau le plus bas en carrière, les sauts sont … argl flippants.

C’est pour les amateurs de WipeOut, pas de F-Zéro, mais j’aime beaucoup !

J’ai hâte mais le test de Gamekult m’a un peu refroidi. J’attends quelques patchs le temps d’avancer dans mon backlog et je le tente.

Je ne lis plus GK depuis longtemps. J’ai trop été en contradiction avec leurs avis (Je ne vais pas remettre le sujet Tales of Arise sur le tapis, mais moi ça m’a gêné)

Bref, je m’amuse bien, je compte finir la carrière ou aller le plus loin possible sans me prendre la tête :wink: