Réduction sur Portal2? Achetons groupés!

Ce soir avec un peu de chance… http://www.aperturescience.com/glados@home/

Ce matin c’etait bon, sauf yavait boulot…

Question qui pourra sembler über-conne ou relever de l’évidence, mais j’ai pas suivi le développement de Portal.

La question de l’achat du 1 se posait pas dans la mesure où il figurait dans l’Orange Box. Par contre, je l’aurais pas acheté au prix fort en standalone vu qu’il durait tout au plus 2 à 3h. On a des infos sur la durée de vie de Portal 2 ?

C’était exactement l’objet de mon post un peu plus haut.

Pourquoi se ruer sur une suite à 40�?� d’un jeu qui était plutot sorti comme un bon concept, une sorte de prototype bonus non achevé à la suite Half-Life+TF2 de l’orange box.

J’ai du mal à comprendre cet engouement autour de ce qui m’apparait plutot comme une “arnaque” (à la L4D2) et cela malgré toute les qualité (narrative nottament) du premier épisode

C’est exactement pour ça que j’attends les premiers tests. Il est pour moi hors de question de payer plein pot un jeu qui ne va me durer que 2 heures et demi, et à la rejouabilité quasi nul qui plus est*.

*Si Portal 2 est identique au premier sur ces points là.

Nashan: Portal 1 est sorti comme un jeu achevé, cela dit il ne me semble pas qu’il ait été jamais vendu à prix fort (peut-être dans la 20aine d’euros). Maintenant, s’il n’avait pas fait parti de l’Orange Box, l’aurai-je acheté ? Mystère. Par contre j’y ai joué, et j’ai beaucoup apprécié. Et c’est justement ce qui m’a fait rempilé pour le 2. Et les histoires de portails, c’est tout simplement tip-top, un concept pris (ou que l’on retrouve) dans Prey (premier du nom, le 2ème je ne sais pas).

Ce qui joue aussi, c’est l’aspect casse-tête. C’est un FPS mais sans l’aspect shooter vu que l’on ne descend personne à part soi-même.

Après même si moi aussi j’suis sceptique j’espère un minimum que Valve à soigné la suite d’une de leur meilleur licence, sinon c’est se tirer une balle dans le pied.

Edit: Surtout après la campagne ARG dont j’ai trouvé la fin franchement limite. Sinon Hatestorm incoming de la part des fanboy :slight_smile:

Un pote, gros joueur l’a finit en 13 bonnes heures (ne me demandez pas comment il l’a eu…). A noter que le multi est different du solo (pour la duree je ne sais pas mais je pense que ca devrait etre grosso modo la meme chose).
Sinon, vu que c’est Valve, ca ne m’etonnerait pas qu’on ait droit a des maps supplementaires comme pour le 1 voir plus.

Ouais, les premiers retours qui commencent a tomber font etat de 10-12h, ce qui est pas si mal. Maintenant, on va attendre la grosse promo dans un mois qui le fera a -50% :stuck_out_tongue:

J’ai lu 7-8h pour le solo et pareil pour le multi co-op. Ce qui est très correcte.

Le 2 est annoncé comme plus long mais pas plus dur que le 1.
Moi, je viens de decouvrir le 1 car on me l’a offert avec le 2(merci à mon bro au passage). J’avais acheté orange box avant le 1.
Ce qui me plait c’est plus les délires que tu te fais en te disant : “tiens je suis sûr que je dois pouvoir aller là haut en combinant x saut” et aussi les modes défis qui sont vraiment durs (je parle des médailles d’or du 1); Je sais qu’elles sont prévues en duo et ça va être fun et long je pense (enfin j’espère).

Autant j’ai apprécié le 1er, autant je n’attendais pas le 2
Je me disais qu’ils auraient bien du mal a offrir quelque-chose de comparable
Et quand je dis ça, c 'est justement de ne pas refaire la même chose, de trouver d’autre système, pour qu’il soit aussi innovant et différent que le 1er

Et a priori tout les 1er tests me donne tort.

P’tain, faut que j’arrête de lire les tests qui, dans leur globalité, sont élogieux : j’vais pas arriver à attendre une promo steam !

Bon, j’ai pas réussi à décrocher de la matinée. Et en plus je passe mon temps à ricanner des idioties de Gl@dOS et de Weathley. Ce jeux est vraiment excellent. Je verrais le coop ce soir.

En un mot, il renouvelle portal 1 sans le répéter (a part peut-être la première salle de test)

Et on a l’explication du délire sur les patates !

Il faut une grosse config pour jouer ?
genre avec un bon PC de joueur d’il y a 4-5 ans ? ^^’

Feanor: ça reste du Source donc je dirai oui.

Donc si on fait tourner TF2 ‘correctement’, ca devrait suivre sur Portal2 ?

Dites, si j’ai trouvé que le premier était overhypé (en gros j’ai trouvé ça pas mal sans plus), il y a des chances que le 2 me plaise ou c’est exactement le même schéma que le premier ?

Zanis, on a fait des bans pour moins que ca ! :smiley:

[quote=“McRemic, post:15, topic: 52396”]directement sur xavvi à 30 euros fdpin ?
[/quote]

Xavvi = Zavvi ?

Car sur Zavvi il est à 28,95€.

Du coup, à ce prix là et vu les critiques, j’ai pas résisté. En plus c’est les vacances je vais avoir plein de temps pour en profiter (ou pas).

Plus qu’à refaire Portal 1 avant qu’il n’arrive pour me remettre dans le bain ^^