Salut à tous !
J’ai décidé de me mettre à la photo, la vraie, et donc de m’acheter un appareil qui va bien.
Donc oui, pour l’instant j’y connais pas grand chose, mais je demande qu’à apprendre…
J’ai un peu fouillé dans la jungle des Reflex numériques, et les deux bêbête qui m’attirent le plus sont le Canon EOS 400D et le Nikon D70. Vendus à peu près au même prix, avec repectivement un objectif 18-55mm et 18-70mm.
Et c’est là que vous intervenez : lequel choisir ? Et pourquoi l’un plus que l’autre ?
Vous allez sûrement être nombreux à me répondre : “pour quel type d’usage ?”.
Bah j’en sais rien moi même… Je débute, j’ai envie de commencer avec du matos potable, polyvalent…
Autre chose : je compte, entre autres, faire des photos d’animaux en extérieur, sur de grandes distances… Il me faut donc un gros zoom… Mais quoi prendre ? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer clairement à quoi correspondent les notations “xx-xx millimètres” ? (j’avais prévenu, j’y connais rien).
Concrètement, avec, par exemple, cet objectif (90-300mm), qu’est-ce que je vois dans mon viseur, en zoom maximal, si je vise un lion à 50m ? A 100m ?
Merci d’avance !
Edit : Je suis aussi preneur de guides, glossaires sur les termes techniques, etc… si vous avez.
Ah ouais, et est-ce qu’il y a une vraie évolution entre le 350D et le 400D qui justifie la différence de prix ? Même question pour le D70 et le D80 (qui dépasse un poil mon budget).
Edit2 : Un lion c’est pour l’exemple hein, remplacez par un truc du même gabarit mais en beaucoup plus gentil si vous voulez B)