Refroidir son CPU

Ok thanks.

J’utilise pour ma part Vcool sur mon Tb 1.4
En temps normal sans Vcool la température du proc tourne autour des 50°, avec Vcool sur le bureau de Win, la température du proc varie entre 39 et 42°.
A priori ça fonctionne donc pas trop mal au niveau de la baisse de la température. Pour les pertes de perfs, une utilisation normale de Win ne change absolument rien ( Web, lecture MP3 DVD DIVx, traitement de txt etc).
Je confirme donc ce que Use-writer dit :frowning:

[quote]Refroidir son CPU avec un logiciel (CPUidle par ex), est-ce vraiment efficace ?[/quote]Chez moi ça l’est, tant que tu n’encode pas de vidéo ou que tu ne fais pas de calculs de rendus 3D

[quote]Ces softs ne sont pas de la poudre aux yeux pour vendre du shareware ?[/quote]J’utilise un freeware, donc, non ! :stuck_out_tongue:

[quote]Et aussi est-ce que sa massacre pas les perf du cpu?[/quote]Je n’ai pas remarqué…

[quote]Parcque mon Athlon TB 1400 est a 50° (au passage, c’est normal ?)[/quote]Ca ne me semble pas extraordinaire… Les tbirds chauffent beaucoup si je me rappelle bien.
Par contre, ne t’attends pas à des miracles hein, ça ne va pas réduire ta température de 20° !