réinstaller outlook sous windows xp

j’ai eu un problème avec outlook, j’ai décidé de le réinstaller
j’ai windows xp
j’ai bidouillé la base de registre comme il est indiqué ci-dessous
Réinstaller Internet Explorer 6.0 :
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%Infie.inf
Attention : Cette manipulation ne marche que si votre version d’ IE6 a été installé par la suite. Sous Windows XP, ouvrez dans l’ Editeur de registre système :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled Components{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
Modifiez la valeur Dword IsInstalled en la passant sur 0.4
Il ne vous reste plus qu’ à télécharger une mise à jour de votre navigateur. Vous pouvez faire de même sur Outlook Express 6.0 : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled Components{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
Il vous suffit de tourner la valeur Dword IsInstalled correspondante sur 0. 5

mais maintenant pour réinstaller outlook, je fais quoi?
est ce que je récupere internet explorer 6.0 sur le site de microsoft (mais il n’est pas indiqué que cette version est faite pour windows xp)? dans ce cas la je dois bidouiller aussi la base de registre pour internet explorer 6.0?

j’ai déjà essayé mais ca marche pas
j’ai du poirauté un bon moment!!!
j’ai l’antivirus de grisoft qui est accolé à outlook express et dans les derniers temps il mettait plus de temps à passer du rep boite de reception à elements envoyés (j’ai un pote qui a aussi l’antivirus de grisoft et outlook express et ca le faisait ralentir!!)
outlook a crashé après une coupure de courant surprise chez moi et depuis impossible de le relancer
kasper, j’ai téléchargé foxmail et ca a l’air très bien comme logiciel!!
merci du conseil

Si tu veux tester foxmail, tu pourras le trouver ici
http://foxmail.free.fr/www/home.php

Bienvenue dans la Cafzone :wink:

outlook express met une plombe à afficher la partie qui est en html (ce qui est à droite, que tu vois pas). tu as essayé de patienter, genre 30 secondes? chez moi j’ai le temps de lancer explorer et de me logger sur cafzone avant qu’il s’affiche…

ok je comprends que modifier la base de registre est un peu rude
mais je connais un peu les os et à l"époque de windows 95 c’était monnaie courante de passer par là!!!
je vais suivre ton conseil et passer à un autre client!!!

[quote]ah si j’ai expliqué mon probleme !!!
j’ai parlé de mon os dès le début, de ce que je voulais faire, de ce que j’avais fait!
et dans mon troisieme message j’ai rajouté que la procédure classique n’avait pas marché
donc me traiter de champion du monde, poster que je vais faire rire tout le monde avec mon problème (bien léger je le reconnais) c’est un peu abusé!!!

avec toi kasper pas de probleme tu sa fait l’effort de m’aider et de me proposer des solutions donc MERCI
mais Ben_J et Lupuss je les retiens!!! :angry::angry::angry:[/quote]
Nan, mais c’est surtout le pourquoi qui importait.
Mets-toi à leur place : quelqu’un qui dit qu’il veut réinstaller Outlook en passant par la base de registre et qui demande de l’aide, c’est assez « violent » comme procédé (de passer par la base de registre).
Si tu nous avais dit pourquoi tu étais passé par la base de registre et ton problème exact avec outlook, tu aurais pu avoir une aide plus « constructive » dès le départ.

Sinon, c’est vrai que Ben_J, Lupuss et Baph ont été un peu « rudes » avec toi, mais faut po leur en vouloir, y sont comme ça. Tu apprendras à les connaître à force de lire leurs posts.

Sinon pour ton problème, tu es sûr d’avoir configurer ton outlook comme il faut ?

(mais ma solution reste valable, tu devrais essayer d’autres clients mails…Pour ma part, c’est Foxmail rulezz).

ah si j’ai expliqué mon probleme !!!
j’ai parlé de mon os dès le début, de ce que je voulais faire, de ce que j’avais fait!
et dans mon troisieme message j’ai rajouté que la procédure classique n’avait pas marché
donc me traiter de champion du monde, poster que je vais faire rire tout le monde avec mon problème (bien léger je le reconnais) c’est un peu abusé!!!

avec toi kasper pas de probleme tu sa fait l’effort de m’aider et de me proposer des solutions donc MERCI
mais Ben_J et Lupuss je les retiens!!! :angry::angry::angry:

Pourquoi dis tu ça ?
Faut po réagir comme ça…C’est juste que tu n’as pas expliqué dès le départ la totalité de ton problème.
Comment veux-tu que l’on puisse t’aider sinon ?

Allez reviens c’est po grâve…Tu verras c’est assez cool ici.

juste un dernier message pour vous que je suis un peu dégouté de votre comportement!!!

Passe à Foxmail ou autre client mail…Moi j’abandonne.

[quote][quote]http://www.hotline-pc.org/INTERNET/internet.htm[/url] et aussi ca http://www.bellamyjc.net/fr/internet.html#reinstall
j’avais bien sur utiliser la voie classique auparavant cad “ajout/suppression de prog” mais ca a pas marché[/quote]
Qu’est-ce que tu entends par “ça n’a pas marché” ?
Parce que chez moi ça marche tout à fait.
Si c’est le fait que les deux éléments dont tu parles sont simplement “masqués” c’est normal parce que XP est ainsi fait.
En fait XP est entièrement basé sur IE (à moins que je ne dise des bêtises), IE ne peut donc pas être désinstallé entièrement sinon ton XP ne fonctionnerait plus comme il faut.

Donc voilà. Sinon si en passant par le panneau de config tu n’es po parvenu à réinstaller Outlook express, je peux plus rien pour toi.
Les sites que tu cites, ne disent rien à ce propos ? [/quote]
mon gros probléme c’est qu’en lancant outlook express, j’ai à gauche la liste de contact, ainsi que la partie où il y a boite de reception… mais à droite rien du tout c’est tout blanc et j’ai le sablier en guise d’icone

[quote]je tiens à préciser que j’ai rétabli la base de registre et qu’un formatage n’était pas nécéssaire :wink: :wink: :smiley: :smiley:
on aura tout vu les gars!!![/quote]
Bon ben vu que tu es si fort, tu ne devrais po avoir de pb pour remettre d’aplomb ton outlook alors…lol

[quote]http://www.hotline-pc.org/INTERNET/internet.htm[/url] et aussi ca http://www.bellamyjc.net/fr/internet.html#reinstall
j’avais bien sur utiliser la voie classique auparavant cad “ajout/suppression de prog” mais ca a pas marché[/quote]
Qu’est-ce que tu entends par “ça n’a pas marché” ?
Parce que chez moi ça marche tout à fait.
Si c’est le fait que les deux éléments dont tu parles sont simplement “masqués” c’est normal parce que XP est ainsi fait.
En fait XP est entièrement basé sur IE (à moins que je ne dise des bêtises), IE ne peut donc pas être désinstallé entièrement sinon ton XP ne fonctionnerait plus comme il faut.

Donc voilà. Sinon si en passant par le panneau de config tu n’es po parvenu à réinstaller Outlook express, je peux plus rien pour toi.
Les sites que tu cites, ne disent rien à ce propos ?

je tiens à préciser que j’ai rétabli la base de registre et qu’un formatage n’était pas nécéssaire :wink: :wink: :smiley: :smiley:
on aura tout vu les gars!!!

[quote][quote]
je veux réinstaller outlook express mais bon ca aussi je l’ai déjà dit!!!
mais je voudrais surtout le supprimer et le réinstaller proprement!!![/quote]
Mais tu as fait quoi pour vouloir passer par la base de registre ?
Et pis surtout, qui c’est qui t’as dit de passer par la base de registre ?
Et pis qu’est-ce que tu veux dire par supprimer proprement pour le réinstaller proprement ?

PS : je suis po de la police, sinon, j’aurais déjà sorti le bottin…C’est juste pour cerner ton problème…
[/quote]
j’ai fait une recherche sur google et j’ai trouvé que l’on ne pouvait pas désinstaller outlook express et qu’il fallait bidouiller la base de registre
et j’ai trouvé ca http://www.hotline-pc.org/INTERNET/internet.htm et aussi ca http://www.bellamyjc.net/fr/internet.html#reinstall
j’avais bien sur utiliser la voie classique auparavant cad “ajout/suppression de prog” mais ca a pas marché

[quote]je veux réinstaller outlook express mais bon ca aussi je l’ai déjà dit!!!
mais je voudrais surtout le supprimer et le réinstaller proprement!!![/quote]
Mais tu as fait quoi pour vouloir passer par la base de registre ?
Et pis surtout, qui c’est qui t’as dit de passer par la base de registre ?
Et pis qu’est-ce que tu veux dire par supprimer proprement pour le réinstaller proprement ?

PS : je suis po de la police, sinon, j’aurais déjà sorti le bottin…C’est juste pour cerner ton problème…

:casstet: :casstet: :casstet: :wink: :wink: :smiley:

[Edité le 27/10/2002 par Kasper]

[quote]Et quand tu coches Outlook express ça fait quoi ?
C’est Outlook que tu voulais réinstaller ou IE ?

Et pis j’espère que tu sais ce que tu fais quand tu tripatouilles ta base de registre, parce que sinon, je pense que t’es bon pour un sypathique formatage de ton disque dur…[/quote]
je veux réinstaller outlook express mais bon ca aussi je l’ai déjà dit!!!

mais je voudrais surtout le supprimer et le réinstaller proprement!!!

Je suis pas d’accord, il ne faut pas le locker ce topic, on va encore bien se marrer !

:wink: :wink: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

ok on s’est un peu emporter mais faut etre leger pour taper une desinstalle de bourrin dans la base de registre…
je suis de l’avis de Lupuss aussi : lock