Relocation sur la Defense pour cause de Brexit

Bonjour la zone

Une fois de plus je fais appel au puis de science sans fond et a la pensée latéral de ce forum

Mon entreprise relocalise mon service de Canary wharf vers la défense cet été et me demande de faire une proposition de package, comme freelance ou employé car ils voudraient que je suive.

Je peux faire une demande déraisonnable qui sera acceptée, juste le temps de former la nouvelle équipe, ou faire une raisonnable qui sera plus pérenne.

Le but, c’est d’avoir le même niveau de vie qu’à Londres, sachant qu’au niveau de l’offre culturel, n’en déplaise a certain je serais plus limite.

Pour le moment, je regarde les loyers sur se loger. Fr

Les calculs d’impôts sur https://www.salaire-brut-en-net.fr/

Quelqu’un a un site pour calculer le net sur un taux journalier/ horaire pour un freelance ?

Je cherche aussi une boite qui s’occupe de toute l’administration/ comptabilité pour un indépendant ( ici je paye £65/ semaine pour cela) vous en connaissez une bonne ?

Je vis actuellement dans un 2 chambres a l’est de Londres le long de la rivière à 30 min à vélo de Canary wharf.

J’utilise la fonction temps de trajet de se loger, mais cela ne me dit pas si le quartier est un coupe gorge ou ok.

Mon boss (un parisien) me dit d’oublier le vélo et de chercher le long des ligne de tram ( vus que le métro est parfois pénible) qu’en pensez-vous ?

D’autres conseil ou retour d’expérience ?

Merci d’avance de votre aide

Non ?

Pour le transport, effectivement Tram (ligne 2), ou combo Metro (Ligne 1 pour la defense, c’est une transversale). La ligne 1 est automatique (elle est une des 2 actives en service continu pendant la greve).

Comme on ne connait pas ton niveau de vie ca va pas etre evident de te donner des indications. Si tu veux du culturel tu voudras probablement rester « pas trop loin » de Paris intramuros. Les taxis ne sont jamais super chauds pour depasser le peripherique, mais peut etre que tu prendras des Ubers (y’en avait pas tant que ca quand j’y habitais, mais apres 2 ans sur Vanves, je te garantis que les taxis vont vraiment rarement au dela du peripherique, meme si c’est a 2 minutes)

Contexte: j’ai vecu a Porte de la Villette (nord Est, ligne 7) 1an, puis Vanves (Sud ouest, ligne 13) pendant 2 ans, 2011-2013.

Pour le sud ouest:
75015-75014, Vanves, Issy les Moulineaux. C’est pas les pires coins, mais ca sera probablement un peu couteux (again, sans base, je peux pas te dire, mais vu que t’etais sur Londres, j’imagine que tu auras les moyens; tu regarderas). En transports en commun ca te fera toujours ~40-50 minutes.
Pour le nord ouest:
75017, Levallois, Asnieres. @Faskil et @Cafeine connaissent beaucoup mieux le Nord de Paris que moi. Peut etre plus dans ce que tu recherches, a la fois en terme de proximite du boulot et de l’intramuros (ligne 3; evite absolument la ligne 13 au nord)

Un rapide check pour les temps de trajet
Google Maps

Pour un feedback sur le velo, je crois que c’est @Saucisse qui bossait a la Defense, et s’y rendait en 2 roues (et peut etre en metro aussi)

Pour un peu plus de precision sur la Ligne 13: c’est une ligne avec 2 personnalites distinctes: le troncon Sud et le troncon Nord. J’ai habite et pratique dans les 2 sens, et tu ne veux pas avoir a emprunter le troncon Nord quotidiennement. Grosso Modo, du Nord a Saint Lazare, les rames sont pleines. Quand j’habitais au sud, c’etait tres vivable jusque Montparnasse (en direction du nord), et a partir de la ca se remplissait (beaucoup de gens qui habitent en dehors de Paris, dans la region de Tours/Vendome, prennent le TGV, et a Montparnasse la ligne 13 pour rejoindre la 1 et aller a la Defense).

les lignes de Tram (parce qu’elles sont difficiles a voir sur Google Maps) Tramway d'Île-de-France — Wikipédia le souci c’est le trou entre le periph et la Defense. La, c’est Line 1 or Death (peut etre un peu de RER aussi, mais j’ai pas pratique, donc je ne sais pas)

J’espere que ca te donne des pistes et que mes souvenirs et references parisiennes ne sont pas trop faisandee. Bon courage pour la reloc. Le Brexit c’est vraiment une belle chie, et ca ne va pas s’arreter la.

Je fais une première réponse mais j’ai jamais eu un taxi qui a refusé de m’amener à Issy ou Chatillon en 15 ans. Par contre en effet t’en vois jamais par hasard dans le coin, cela dit le problème est reglé depuis uber &co.

1 « J'aime »

On devait pas avoir la meme garde robe. J’ai regulierement eu des taxis qui me disaient « trop loin », « non je vais pas au dela du periph’ », « Je sors pas de Paris ».

Medaille du coeur au gros con G7 qui me sort « non mais je viens de finir, je vais rentrer », demarre, s’arrete 30m plus loin, embarque 2 jeunes femmes. Je continue a marcher, depasse la voiture, je lui fais un :fu: en secouant la tete de depit. Il a bourré fond de boite jusqu’au feu rouge, baisse la vitre, et a commencé a me gueuler dessus en parlant mal de ma maman et d’autres trucs pas gentils (avec les 2 nanas a l’arriere, en mode :astonished: ). Et ca m’a fait exploser de rire :smiley:

Au mois de decembre ou janvier, ca m’avait fait une marche un peu fraiche, mais j’etais rentre chez moi quand meme.

Ouep, possible, la faute à la casquette. Enfin bon, c’est un problème réglé depuis l’arrivée de la concurrence. Les taxis ont dû faire de gros efforts.

Pour revenir au sujet, il va falloir que tu donnes plus d’infos : style de vie, enfants, etc…
Ensuite, il faut voir que Paris est bien plus petit que Londres.
Parce que pour avoir peu de transport jusqu’à la défense et en même temps être dans un quartier sympa et animé, c’est pas si évident. La fête se fait moins à l’ouest de paris.
Levallois est souvent un bon compromis ( défense faisable en vélo, métro accessible qui amène au centre des festivités), mais déjà très cher (je viens de check rapidement, au moins 1800€/mois pour un 2 beds de 60 m², ça pique).

Sinon, en mode pépére, tu as les villes le long de la ligne T2 de tram vers le sud, qui passe à la défense, plutôt agréables et souvent moins cher.

Dans Paris, il faut vraiment regarder de près, sachant que le côté coupe gorge peut changer d’une rue à l’autre (je suis encore passé à chateau d’eau ce week end, mon dieu).

Il y’a des endroits très sympa, mais il faut vraiment y passer un peu de temps pour voir si ça te convient.

Juste pour expliquer pourquoi : un taxi parisien n’as pas le droit de prendre une course en dehors du perif (hors commande à l’avance, et certaines zone de petite couronne). C’est aussi pour cela qu’ils refusent régulièrement les courses trop loin, car ils sont obligé de revenir a vide. Uber&co ne connaissent pas la destination avant d’accepter. Ils peuvent toujours annuler une fois la course acceptée, mais ils sont pénalisés s’ils le font trop souvent.

(désolé, ça fait pas avancer le sujet de base)

Vu le contexte et vu que tu peux faire financer le package de ce que je comprends, tu peux prendre une boite payée pour ça. C’est un peu cher, mais c’est assez royal: tu donnes tes critères (« il faut que ça soit à X temps max de transport/vélo de tel endroit où et X temps de Pigalle, appart, pas sous les toit etc … ») ils cherchent, tu fais un trajet pour te taper X visites que tu as validé en amont, tu choisis, tu reviens le jour j et ils te donnent les clés.
Pas de millions de coups de fils à passer, d’annonces à éplucher, rendez vous à synchroniser …
Moi ils avaient même fait le taxi tout la journée, et passé me prendre à l’aéroport.
Ca coute 2-3k Euros par contre je crois de mémoire.

Et c’est sûrement financable avec une boite de relocation qui va bien avec le 1% logement je pense.

J’y ai pensé, mais il me semble que le 1% logement, c’est que pour tes employés non ? (par contre ça marche même si es en train de te faire embaucher, j’ai testé :slight_smile: )
Or là il est indépendant si j’ai bien tout suivi ?

Ha oui, my bad j’avais oublié ce paramètre :upside_down_face:

Meri a tout le monde (special dedicate to Ravine)
et je confirme que pour le moment, je suis indépendant. un passage en employé a été évoquer , mais le boss a l’air de dire que la perte de revenu serait conséquente.
je realise aussi que mon niveau de vie n’est pas très relevant dans ma demande.
Ici mon loyer et d’a peu près 1600 euro pour un 2 chambres 2 salle de bain et parking souterrain en bord de rivière ( London city airport).
Je suis divorcé et sans enfant a charge, donc plus de problème d’école.
Je sort au centre de londrès une fois par semaine (musée, resto, club, party (@Bussiere) )et au resto en près de chez moi une ou 2 fois en plus par semaine ( pas besoin de conduire après avoir bu un verre). je dirais que je prend 2 a 3 uber par semaine pour des trajets de 15a 30 euros
J’apprecie aussi d’être prés d’un grand axe routier qui me permet de sortir de Londres rapidement le weekend.
Si il y avait un petit marché pas loin le soir ou le weekend, ce serait top :smiley:

suite au info de Ravine, je pense que la ligne U et T2 peuvent être un bon plan.
je vais voir pour l’agence de relocation et les chasseur d’appartements.

je me suis laissé dire que l’accès a internet était a peu près bon partout a Paris.

et oui, ici aussi les taxis on fort change depuis uber, Ils accepte tous les cartes, et ne refuse quasi plus jamais de petite courses.
encore merci pour votre aide

Ceci dit, quite à quitter Londres ( oui le Brexit va faire souffrir certain secteur, dont le mien, pour quelques années) je me demandais si trouver un job à Vancouver ou Toronto ne serais pas une bonne idée malgré mon age avancé.

1 « J'aime »

Du coup, le côté culturellement parlant ce n’est pas voir une nouvelle pièces tous les soirs dans les petites salles de théâtre ? Mais plutôt de voir des expo et musées parisiens certains weekends ? Et ensuite les restau et clubs a proximité ?

Du coup faut-il vraiment se focaliser sur Paris ?
Il ya des villes « bourgeoises » autour de la défense. Et si tu arrives a identifier un parking sur la défense, tu pourrais facilement esquiver les transports en commun (une ville au pif : Rueil Malmaison…mais yen a d’autres)
Pour le prix des locations, je suis parti de ce coin depuis trop longtemps pour savoir si c’est toujours dans ce tarif là

Le surnom de Vancouver c’est « no-fun-city ». Si tu aimes la nature c’est effectivement un coin sympa pour ensuite rayonner autour. Par contre la vie nocturne c’est pas tout à fait ça. En plus Uber n’y existe pas.
Ping @lordabdul qui pourra-t-en dire plus.
Toronto je ne connais pas.

Pour en revenir au sujet initial, si t’es du côté de London City j’ai pas souvenir que se soit très joli. Dans le coin de la Défense ça correspondrait à Clichy. C’est pas super bien desservi mais ca doit être moins cher que ce que tu payes.
Puteaux ou Suresnes au Sud de la Défense ça ne craint pas mais là aussi au niveau transport pour aller dans Paris c’est pas top. Et surtout ça oblige de repasser par la Défense pour chaque trajet.
Le bon plan ça serait Courbevoie ou alors autour de la gare d’Asnieres ou de Bois-Colombes. Ca permet de prendre le train pour St Lazare et de ne pas avoir à se taper la ligne 13 et t’es à 20-30 minutes en vélo ou en bus de la Défense. Y’a même un train depuis Asnières. Bonus: y’a un marché autour de la gare de Bois-Colombes.
J’ai habité Asnières 7 ans près du métro Les Agnettes. Le matin t’es bien assis dans le métro car t’es au début de la ligne mais le soir c’est infernal. (du coup je circulais à moto). Par contre j’ai jamais eu de soucis de Taxi, ni sur Asnieres, ni sur Montrouge avant.
Faskil habitait à Levallois près d’une station de la ligne 3 et ça avait l’air pas mal comme quartier.

Sinon tu peux toujours aller dans Paris intra-muros, si t’es sur la ligne 1 tu peux pas te tromper.

1 « J'aime »

Ok, donc on oublie Vancouver. :grin:

J’ai habité pendant 10 ans sur Place d’Italie (métro Glacière puis Nationale). Il y a des appartements à des loyers raisonnables pour Paris (40m2 pour un T2 bis en bon état à 1000€ sans cave ni place de parking c’est trouvable). C’est super pertinent pour les accès névralgiques en transports (ligne 6 pour aller presque partout est-ouest, tram pas loin pour Issy, lignes 5 et 7 pour le nord-sud). C’est aussi proche des arrondissements d’hypercentre, vivant, avec tout le quartier asiatique pour ce qui est resto et courses, et Italie 2 comme gros centre commercial avec des marchés adjacents de bonne qualité (le marché boulevard Blanqui est très sympa).

1 « J'aime »

Je reviens vite fait sur le vélo : je bosse à Suresnes et je vis dans Paris, je fais 22km de vélo par jour tous les jours depuis 3 ans sans encombre.
Je vais à la Défense une fois par semaine. L’avenue Charles de Gaule et la porte Maillot sont un peu tendax, mais pour un cycliste expérimenté ça le fait bien.

Après, oui, comme pour tous les modes de déplacement parisiens, il faut savoir se faire sa place.

1 « J'aime »

:ninja:

5 « J'aime »

Le monde se divise en deux catégories de personnes…les cyclistes expérimentés et les autres… :sweat_smile:

Just pour dire que mon coin n’était pas si moche, ca c’est la vue de mon ancien appart

IMG_5146 (1)

3 « J'aime »

et ca c’est la vue de mon nouvel appart(oui ; j’ai déménager 10 jour avant l’annonce du depart de Londres :sob:
et non, je n’ai pas encore pris de le temps de faire des « belle » photo

IMG_1011