Remix Project

Bon, ben ça faisait longtemps, voici donc le moment de relancer un petit Concours de Remixes…

Vous connaissez le topo, le track original (Hard Straff) est ici, les loops à télécharger et pour le reste, vous avez carte blanche.

Postez vos oeuvres dans le thread, deadline samedi 30 octobre.

Have fun !

Ce message a été édité par Faskil le 20/09/2004

En voilà une idée qu’elle est bonne ! Seulement j’aurai aimé savoir avec quelle logiciel faire le remix et si il y en a plusieurs lequel est le mieux ?
Merci.

Wééé et moi je ferais le clip après parce que je suis surpuissant avec mon mac trop créatif et thump thump

o/ wééééé ça faisait un sacré bail, bon on s’y remet alors…

[quote]Wééé et moi je ferais le clip après parce que je suis surpuissant avec mon mac trop créatif et thump thump <-- bruit du flingue avec silencieux. (zecaf.free.fr/dotclear pour piger de quoi je parle. )[/quote]c’est la premiere fois que je vois un teaser pour un site qui fait peaux neuve, ça le fait !!!

vivement que ça sorte

sinon je me ferais bien le p’tit concours du Faskil, depuis le temps que je le dis, aller zou, je m’y met !!

Je suis 'achement tenter par ce petit concour. Mais il faut utiliser quels logiciels?

Regarde dans ce thread, tu devrais y trouver toutes les infos.

o_

Je m’y mets ce WE
Ce message a été édité par sm2m2 le 20/09/2004

Merci

Bon je vais terminer de lire le post en lien (qui est plein de bon conseils) et je m’y mets dès que j’ai un peu de temps.

Je viens de me lancer ACID depuis 5 minutes et franchement c’est aussi simple que se qu’on m’avait dit !!
Génial !
Bon biensûr ne vous attendez pas forcémment à un remix de ouf ! Je débutes !
En attendant de vous faire parvenir mes prods merci de m’avoir donné envie de m’y mettre !

[quote]et pour le reste, vous avez carte blanche.[/quote]Ouf, heureusement qu’il y a la carte blanche.

Mon premier essai s’intitule Moe - Excerpt ~director’s cut episode I~.mp3 (un nom qui en impose, 1m36)
Certains sons cachent les autres, le batteur semble jouer n’importe comment, un manque de sonorités aigues, bref, que du bonheur. Je vais devoir amener quelques sons moins graves pour redynamiser ça et je pourrais peut-être en faire quelquechose.

Si Faskil a des conseils sur les choses à faire ou à ne pas faire, je les lirais avec plaisir.
PS : au fait, j’ai utilisé des sons de Java! et d’un autre concours.

Ce message a été édité par Moe le 21/09/2004

@Moe : c’est, comment dire… heu… intéressant ? Mais encore un poil court pour donner un avis.

Je viens d’écouter le mix de Moe, t’as vraiment utilisé les loops de Fask ?
En tout cas c’est du remix en profondeur, on reconnaît pas l’original :P)
Bon, moi j’ai essayé de me lancer dans le truc, j’étais même assez satisfait de la première minute que j’avais faite, jusqu’à ce que je me rappelle que la démo de Live ne permettait ni de sauvegarder, ni d’exporter.
Oups, il va falloir que je trouve une autre solution donc.

[quote]Je viens d’écouter le mix de Moe, t’as vraiment utilisé les loops de Fask ?
En tout cas c’est du remix en profondeur, on reconnaît pas l’original :P)[/quote]Je n’ai pas ecouté l’original, j’avais trop peur que ça m’influence : soit j’aurais fait la même chose, soit j’aurais fait le contraire. Je n’ai pas non plus utilisé les loops de la track de Faskil. C’est plus vraiment un remix mais au moins je fais à ma façon, et ça me plaît.
Mais il faut que je recommence l’organisation de mon morceau, le sample du début (le générique de Un livre, Un jour je crois, trouvé dans un thread de lucasbfr) est rigolo mais n’apporte pas grand chose, je vais me faire une sorte de petit crescendo avec l’entrée des loops à la suite.

Quand j’aurais le temps … :confused:

[quote][quote]Je viens d’écouter le mix de Moe, t’as vraiment utilisé les loops de Fask ?
En tout cas c’est du remix en profondeur, on reconnaît pas l’original :P)[/quote]Je n’ai pas ecouté l’original, j’avais trop peur que ça m’influence : soit j’aurais fait la même chose, soit j’aurais fait le contraire. Je n’ai pas non plus utilisé les loops de la track de Faskil. C’est plus vraiment un remix mais au moins je fais à ma façon, et ça me plaît.
[/quote]Oui mais alors donc, juste pour rappel : il s’agit quand même à la base d’un concours de “remix”. Donc, il s’agit, d’une manière ou d’une autre, de partir du track original pour arriver à quelque chose de plus personnel…

Maintenant, si tu veux composer un truc qui n’a rien à voir, do it. Mais bon, ce ne sera pas comptabilisé pour le concours (où on ne gagne rien, d’ailleurs, je ne sais pas si je vous l’ai dit, non ?, oups).

La musique c’est magique.

Il m’a suffi d’enlever le générique France 3 pour que mon morceau devienne beaucoup plus écoutable, une bonne surprise.
Ce qui fait que ça m’a motivé pour continuer sur ma lancée, j’ai rajouté des samples Hard Straff et ça va peut-être plus ressembler au mix initial. A part ça, j’ai failli réaliser mon premier break.
Bref, je m’amuse comme un petit fou, et visiblement je suis … le seul à participer pour l’instant. Vivement que les autres geeks se déchainent. :

Moe - Excerpt ~episode II~.mp3 [4:12]

Au fait, j’utilise Screenblast ACID XPress 4.0, et je suis arrivé à la limite des 10 pistes, je vais peut-être essayer de finaliser cette partie pour la réintégrer dans un nouveau projet Acid afin de rajouter ce que je veux (je me comprends).

[quote]visiblement je suis … le seul à participer pour l’instant. Vivement que les autres geeks se déchainent.[/quote] T’inquiète pas, je pense que ça va arriver dans le week-end.
Je m’amuse avec le truc mais je dois dire que je me sens bien frustré par le fait que je ne connais pas les possibilités du logiciel. Je veux dire par là que parfois j’ai une idée assez précise de ce que je veux faire, mais je ne sais absolument pas comment y arriver.
Alors je fais des compromis qui ne sont pas toujours heureux. Je vais essayer de poster mon mix ce soir.
Sinon Moe j’ai écouté ton mix, maintenant on reconnaît la filiation avec le morceau de Fask :P)

Moe ne sera plus tout seul puisque j’ai commis ça :

Hardstraff (Madsnail Remix)
[4:20]
Inutile bien sûr de rappeler que l’auteur est néophyte en la matière (de toute façon on comprend très bien à l’écoute).
Sinon c’est vrai que c’est court, c’est comme un mix express (sans jeu de mots avec une marque de lessive).

A part l’intro que je trouve un petit chouilla trop longue (pas assez de progression pendant les 20 premières secondes, à mon avis), le reste est très propre.
Le petit break du début est surprenant, à chaque fois qu’il arrive j’ai l’impression que mon lecteur s’arrête. Ensuite c’est plus classique (assez proche du mix original), et la fin est énorme, avec la mélodie jouée à la flûte.

Bravo pour ton premier mix. o/