Remplacer box opérateur par un truc plus solide

J’avoue j’ai jamais essayé Plex depuis l’extérieur :slightly_smiling_face:

C’est spécifique à Plex ou ça touche tous les ports ?
Je suis bien hypé par l’offre Free pour mon domicile, par contre j’ai besoin que le NAS Syno du cabinet envoie ses sauvegardes vers celui de la maison.

je te conseille le Parvus DuraMAR 5915 MIL-STD Rugged Cisco 5915
Je n’ai jamais vu plus solide comme routeur:
image

suffisamment robuste pour avoir les certif mobile tactique embarqué.

ça touche tout les ports. Le problème vient de la pénurie des adresses IPv4, ils attribuent une adresse IP à deux équipements différents et partages les plages de ports entre eux.

1 « J'aime »

C’est pas limité à 100 Go de data le forfait free à 20€ ?

La limitation des ports sous Free est éliminatoire. Je dois garder la main dessus. Dommage ça semblait une bonne idée.

Donc Bouyges vu que ce sont les seuls à proposer le Data illimité.

La qualité de réception dépend-elle aussi du routeur ? J’ai besoin de Skype et GMeet pour mes réunions. Est ce que ça vaut le coup d’en acheter un et ne pas louer le leur ? Est ce que ça résoudra les problèmes soulevés par @Gratz ?

Merci de vos retours.

Ok je détourne une ultime fois le thread : donc c’est le même problème pour un accès ADSL ? Sachant que je suis en ADSL Free et que ce que je souhaite faire marche, donc je resterais dans la même situation.
À noter que Free a donné une alternative pour pallier le problème, mais je ne sais plus ce que c’est. Il me semble qu’ils attribuent une IP à 3 personnes, et que les ports pour un même client se suivent.

Si c’est effectivement un double NAT tu n’a aucun port visible de l’exterieur.

Tu ne peux pas utiliser un autre routeur avec l’offre Bouygues. De plus celui-ci est « fixé » à ton domicile tu ne pourras pas l’emmener en vacances.

Pour avoir souscrit à l’offre aujourd’hui, ils m’ont demandé l’adresse pour savoir quel était le point relai le plus proche. Ils m’ont jamais parlé de la location fixe de l’appareil mais je note pour le routeur et vais faire gaffe à la localisation.

Thx

Retour d’expérience.

Box 4G Bouygues donc. Ils filent un routeur huawei qui fait le taf : j’ai accès à toute la config (plages IP, redirect de ports, etc…). Donc tout bon coté configuration. J’ai mis un CPL au cul de la bestiole, tout est nickel là encore.

Coté connexion : 50/20 en gros. Ça me va. J’avais à peu près ça en ADSL2+.

On verra sur la durée si la stabilité est au rendez vous mais je ne suis qu’a 800m de l’antenne donc ça devrait pas trop fluctuer.

Pour l’instant, plutôt content.

50/20 c’est ma moyenne basse à environ 400m de l’antenne, je suis plus souvent à 70/30 voir 90/40 sur les « heures creuses ».

Désolé, mal tappé, je corrige : 800m.

Je déterre un peu, mais je me pose une question, je viens de choper la fibre avec Free et une mini 4K, je suis passé de 50/60 en 4g box Bouygues à 8/900 en ethernet direct sur la box ça rempli le contrat, la mini 4K étant donnée à Max 1Gb sur l offre, par contre âge de conception aidant le wifi plafonne à 4/500 sur un iPhone 12, et surtout a pas une portée folle…

Donc je me dis tiens ce serait peut être pas mal de rajouter un routeur wifi 6 histoire de booster tout ça, et la le doute…est ce que je peux remplacer la mini 4K complète et si oui est ce que mon débit descendant restera bridé au giga annoncé, ou augmentera selon le matériel connecté?

Pour le remplacement j ai un doute j ai pas un vrai Gbic mais un convertisseur entre la fibre murale et la freebox ou la fibre rentre et ressort via un espace de Gbic moulé, désolé j ai pas le nom j avais jamais vu comme équipement.

Autre solution que j’ai fait car plusieurs étages, des murs épais, etc…

Cpl wifi

J’ai remplacé tout le réseau wifi par un autre et j’ai vire celui de la box qui est juste branché en ethernet au premier cpl

Le cpl sera difficile chez moi, il me semble que ça passe difficilement les disjoncteurs et du coup ça va poser problème.

Après j avais pensé ajouter un routeur wifi plus puissant ou alors un répéteur mais j ai pas l impression que cette techno soit bien pérenne pour le coup hormis les mesh wifi mais vu le prix…et accessoirement c était aussi pour voir si je pouvait pousser plus loin le débit de la connexion.

Ou alors je passe à la delta à la fin de mon engagement mais plus le même budget d abonnement :sweat_smile:

500M en wifi, c’est un bon score. Sinon multiplier les AP et les relier en filaire. Le signal ne doit pas traverser plus de 2 murs et pas plus de 10m. Les AP doivent être au plafond (pour traverser moins de meubles, gens)

C’est pas les disjoncteurs en eux-mêmes le probleme.

Ce que le CPL n’aime pas, c’est les perturbateurs sur le réseau électrique: un transformateur de mauvaise qualité, un vieux moteur ou un vieil appareil qui génère du bruit électronique.

Et le soucis quand on passe via le tableau de distribution, c’est qu’on multiplie les chances de présence d’un perturbateur.

Maintenant, si tu as une installation électrique propre/récente avec des éléments de bonne qualité, il n’y a pas de raison que le CPL fonctionne mal. Et sinon, tu pourras toujours faire la chasse au perturbateur. (L’autre solution étant de commander le CPL dans une boutique en ligne, de faire le test et si tu n’es pas satisfait du débit, de retourner le produit dans les 7 jours pour remboursement)

Je peux toujours tester le cpl via la box télé de free et qui est en cpl

Je verrais bien mon install est pas toute jeune mais ça mange pas de pain.

Et si ça marche, si je comprends bien je mets un hotspot wifi en cpl? Ça existe tout fait ou fait une borne + les prises cpl?

Ca existe tout fait, mais c’est pas donné, surtout si tu veux un modèle gigabit (c’est ce dernier que j’ai depuis 3 ans, j’en suis très content).