Remplacer l'alcool à l'apéro : des conseils qui sortent de l'ordinaire?

Si vous n’habitez pas trop loin de l’Allemagne, là bas ils font de la Fassbrause. C’est une boisson sans alcool, mais qui est faite avec les fondamentaux de la bière. Le classique, c’est au citron, mais je trouve ça vraiment différent et meilleur que du panaché.

Je trouve aussi qu’il y a eu vraiment un gros step sur les bières sans alcool. La Trappe Nilis (une trappiste sans alcool) est vraiment bonne, et c’est pas la seule.

Et sinon il y a aussi toutes les boissons à base de café et de thés (dé)caféinés. Toutes les tisanes artisanales, et perso j’aime aussi beaucoup le cascara. C’est la cerise du café, qu’on récupère en même temps que le grain. Il y a un peu de caféine dedans, on en fait une infusion, et ça a un goût très fruité.

J’ai du changer de régime il y a un peu plus de 10 ans, on va dire comme ça, et j’ai été pas mal déçu de toutes ces alternatives sans alcool, trop sucrées et trop chères.

Moi j’ai trouvé mon salut dans le Pulco. Le pur, le vrai. Évidemment faut aimer le citron.

Et au fil des années, j’ai testé plein de mélanges avec ginger, tonic, et jus de fruit. Pomme, kiwi, orange, beaucoup de choses fonctionnent bien, tomates aussi. Tout est question de dosage et d’agréments (feuille de menthe, rondelle concombre). Et c’est chacun son goût et ses contraintes.

Le truc c’est d’esquiver les sucres qui saturent les jus et qui exigent d’être attentif à la compo. Ce qui élimine une énorme quantité de produits déjà processés… ça passe souvent par la case ‘bio’ et donc ça prend des euros au passage :frowning:

J’ai découvert les Schorles et autres produits de cette entreprise, qui limitent un peu la casse en sucres, c’est très sympa :

3 « J'aime »

Pareil, sodastream + citron. ca fait mes apero depuis quelques temps deja.

2 « J'aime »

Proche de la Tourtel peut-être en goût ?

Pareil, Sodastream et Pulco, je m’en lasse pas. En été j’y mets quelques feuilles de menthe qui pousse dans mon jardin, c’est top

En télétravail aujourd’hui, j’ai pu regarder le nom de la bière sans alcool que j’ai adopté : La Goudale, très bonne, trouvable en supermarché.

1 « J'aime »

Oui et non. Je trouve que le goût est pas mal différent. Les processus de fabrication ne sont pas les mêmes, et ça donne vraiment un goût particulier. Mais oui, ça reste le même genre de boisson

1 « J'aime »

Ma boisson du quotidien dès qu’on dépasse les 25°c.

Au point que je me méfie de l’effet de l’acidité sur l’émail des dents et l’estomac

Y a une coquille dans le nom, non ?
C’est plutôt Goudale (que j’aime aussi bien en bière avec alcool :wink: )

bonjour, bière sans alcool je trouve pas mal, twister par exemple ca passe super bien surtout quand il fait chaud

@emanuella007 Es-tu une IA ?
Car tes réponses sont souvent sans aucun intérêt

je préfère me ballade en forum que sur tiktok c’est tout

Oui, je corrige.
3615 ma vie : je l’ai connu sans alcool et je la préfère sans qu’avec mais je soupçonne que c’est parce que je l’ai d’abord apprécié sans.

1 « J'aime »

Dis “slip de bain” :wink:

3 « J'aime »

Drôle de boisson ça, même si c’est effectivement sans alcool, mais chacun son truc après tout.

Sinon quand je veux du sans-alcool je me bois une San Pellegrino aux fruits ou un Schweppes agrumes quand je veux du pétillant, et une infusion du Palais des Thés (froide évidemment) quand je veux du non-pétillant.

1 « J'aime »

Je ne crois pas l’avoir vu , alors j’ajoute mon choix : le Pacific ( ou ses déclinaisons en marque de distributeur). C’est du pastis sans alcool ,ca se dilue comme on le souhaite, ca revient vraiment pas cher. Ca ne contient ni alcool ni sucre. Il y a juste de la réglisse , si vous en buvez beaucoup et que vous avez de la tension.

1 « J'aime »

:thinking: De l’anis tu veux dire?

S’il y a des implications avec la tension (et le cœur), je pense que c’est bien la réglisse qui est en cause. :slight_smile:

Ok, mais c’est quoi la source qu’il y aurait ce type de risque ?

Parce que je voir nulle part la présence de réglisse dans le Pacific. (Mais bon, secret industriel, bla bla bla..) Pacific sans alcool sensation anis – Ricard

Oui, tu as raison, donc je ne vois pas le rapport avec la tension, au contraire l’anis a plutôt des propriétés légères de régulation de la tension a priori.