Remplacer Popcorn c200

Hello la zone,

Votre nouvelle mission si vous l’acceptez, me trouver un remplaçant pour mon mediacenter. J’avais acheté à l’époque un Popcorn C200 qui a +/- bien rempli son rôle pendant quelques années. Mais là maintenant il me fait plein de problèmes de boot et du coup ses lacunes passent encore plus mal.

Donc je cherche à me trouver une nouvelle solution Mediacenter à base de Hdd. Contrainte : il faut que ce soit super facile à utiliser puisque mes filles (7 et 9 ans) doivent pouvoir s’y retrouver. Sur le popcorn, une fois que la bibliothèque de média était constituée (dans le genre casse-couille c’était pas mal d’ailleurs), avec la télécommande elle choisissaient l’image du film qu’elles voulaient voir et hop c’était parti. Je voudrais trouver la même chose ou quelque chose d’aussi simple.

Pour info (des fois que), j’ai une xbox360. Je me suis dit que je pourrais peut-être y installer Xbmc histoire d’éviter d’avoir à acheter un nouveau boitier mais ça semble mort (pas de portage de xbmc sur xbox360). Mais donc si jamais quelqu’un a une solution à base de console, je peux tester aussi.

Merci d’avance,

Attends un tout petit peu : http://www.pcworld.com/article/262259/intel_preps_tiny_next_unit_of_compuing_for_october_ship.html

Il me semble que les nouveaux PCH sont arrivés avec une nouvelle interface plus réactive et récupérant plus d’informations sur le net.
Si tu veux pas te monter un média center sur mesure c’est peut être la bonne solution.

Édit : le A400 devait sortir fin septembre. Il y a même une interface pour commander le PCH depuis une tablette.

Si le fait de pas avoir de 1080p te gênes pas : apple tv2 jailbreak + xbmc (toujours pas de jailbreak sur la 3), prix quasi imba.

Sinon y’a peut être des solutions pour foutre xbmc sur des micro pc, mais j’ai pas trouvé mon bonheur encore ( et ça reste bien plus cher).

ha bin je suis en plein dedans aussi :slight_smile: J’ai un xtreamer qui marchait super bien, mais qui commence à montrer pas mal de signe de fatigue. Du coup, j’ai essayé XBMC sur mon PC, et je suis bluffé par l’interface et la médiathèque.
Donc j’ai creusé, et je suis tombé sur openelec, qui est une distrib dediée à xbmc, légère et qui boot super vite dessus.
La j’en suis a regarder la machine qui va l’accueillir. Le forum xbmc-passion est pas mal fourni à ce sujet et j’ai trouvé ca tout en un. Plutôt intéressant. Tu peux le toucher à moins cher en l’achetant sur materiel.net et en installant toi même openelec.

J’ai pas encore franchi le cap de l’achat, car j’ai encore des tests a faire sur xbmc (taggage, control à distance tout ca). Mais je pense que je vais partir la dessus :slight_smile:

Je suis toujours sur mon A100+oversight perso, ça marche super bien. De toutes façons son remplaçant sera un autre popcorn ou au pire un truc sous xbmc.

Mmmm, pour avoir fait quelques recherches sur les forums, je suis pas le seul a avoir eu des problèmes de boot avec le C-200 donc je pense pas que je vais continuer avec un popcorn.

Sinon j’ai vu ça aussi. Une idée de ce que ça vaut en utilisation ?

Bof, je préfère clairement un truc sur lequel xbmc s’installe, ce qui garanti un suivi et une évolution permanente.

Perso je trouve que les dernières version d’xbmc défoncent tout (sauf peut être plex, mais là il y’a d’autre contrainte de perf.), et trouver un popcorn mieux qu’xbmc, je comprends juste pas.

J’ai toujours trouvé assez difficile de trouver du matos à xbmc pour moins de 300 roros.

Dernièrement j’ai viré ma PCH (c’est moche, c’est laggy, … puis surtout ça marchait plus) pour un shuttle sur lequel j’ai foutu openelec (distrib lite avec xbmc). ça marche niquel, simple d’utilisation (une fois configuré comme il faut) et l’interface est franchement sexy.

Le shuttle avec 2DD j’ai du en avoir pour 350 - 400€

Sinon pour ce qui est du portage xbmc sur xbox… A la base xbmc est fait pour xbox.

Comme dit plus haut : apple tv 2. 119€ et surement moins en occase.

Pas de 1080p. Et le matos est un peu leger. J’ai un apple TV, et je pense justement passer sur du matos dédié à XBMC pour ca. Globalement, je suis un peu decu par l’apple TV … Je l’ai pris pour la musique controlé en remote via l’iphone / ipad. Ca marche niquel pour ca, mais coté video, c’est un peu merdique.

[quote=“Ivru, post:10, topic: 54488”]
Sinon pour ce qui est du portage xbmc sur xbox… A la base xbmc est fait pour xbox.
[/quote]Oui je sais, c’est ce qui m’a étonné, qu’on ne cherche pas à le faire fonctionner sur Xbox 360, ni même qu’il n’y ait pas vraiment de solution fonctionnelle pour faire de la xbox360 un mediacenter

C’est pas pour tout de suite, mais la Ouya, console de jeu opensource basée sur Android, est prévue pour mars 2013 et l’équipe XBMC a annoncé sortir un portage officiel spécifiquement pour cette machine. Sachant que la bécane vaudra 100$.
Elle embarque un Tegra3 et devrait être largement suffisante pour de la lecture video.

Mouais, attendons déjà de voir si la ouya sort un jour…

Bon et sinon, vous pensez quoi de la twinbox que j’ai linké ? Elle est à 210€.

Ah ben oui, c’est limité au 720P, mais en wifi c’est le max pour moi dtf (et bon les brrip de 15Go c’est reloud à gérer). Cela dit, j’ai rarement eu des soucis à la lecture de vidéo avec xbmc. Ok l’interface n’est pas méga rapide, mais on est à des kilomètres d’un PHC. Après, si tu veux plus fluide : nettop + xbmc, mais c’est mini 300€ (plus une config bien plus reloud à faire).

Bin entre les deux, tu as toutes les box tout en un, style xtreamer and co. Tu branches ca marche, et ca lit tout. Mais l’interface est pas XBMC.
Mais effectivement, wifi = 720p max …

Comme on a dit 720p…

C’est pas comme si je l’avais dit dès e début…
Bref, sinon il y’a de plus en plus de micro PC genre rasberry pi et autres qui peuvent répondre au besoin, mais ili faut bricoler un peu et se fournir sur ebay :
http://www.aliexpress.com/item/Freeshipping-Rikomagic-MK802-Mini-PC-Mini-Android4-0-dongle-android-IPTV-google-tv-smart-android-box/563764893.html#anchor-full-item-description