Remplacer Popcorn c200

:-

Mauvaise idée. Faut rester sur du matos standard (atom, ion …) pour pas être emmerdé avec les drivers et que tout soit bien reconnu par xbmc. Sur le forum officiel de xbmc, ils déconseillent d’investir dans de l’android car le portage est encore balbutiant.

Et le Raspi, c’est quand meme a peu pres 0 en perf. Alors ouais, ya une puce de decodage hardware, mais faut voir le reste aussi quoi.

Perso je me galère encore avec une PS3, un NAS pour les divx et un serveur PC + PS3 media serveur pour les mkv. je suis très tenté par un mini PC genre ZOTAC + Openelec + XBMC mais comme j’ai l’Apple TV3 je préfère attendre le jailbreak si il ne tarde pas trop, car le changement me démange un peu. Un copain a pris un lecteur “Dune HD” et ca semble bien, en tous cas il en est content mais c’est pas donné. Pour la bande passante le CPL 200Mbits n’est plus très cher et supérieur au Wifi dans bien des cas.

J’ai pas bien compris pourquoi vous parlez tous d’Apple TV 2 à prix imba, alors que l’Apple TV 3 est à 100€ et décode le 1080p apparemment. Je me trompe ?

Pas de jailbreak pour le moment pour l’atv3. Donc pas tres interessant.

Voila, sans XBMC, ca pue :frowning:

Il y a des inconvénients au HTPC qui me font toujours pencher vers une box type PCH personnellement : la consommation jamais aussi optimisée, et le bruit du ventilo. A moins qu’il n’y ait eu de gros progrès récemment ?

Récemment je sais pas, mais le seul moment où mon packard bell imax mini de 2009 fait du bruit c’est pendant les 2-3 premières secondes au démarrage du bousin.

Un HTPC passif ça doit être faisable non ? Mais bon clairement niveau conso je pense qu’une box est imbattable.

Le truc c’est de ne pas confondre pc de jeu et htpc. Chez moi c’est un pc classique dans boitier htpc, un bon ventirad, une alim silencieuse et une carte graphique fanless. Ce qui reste très discret. Et au moins 10x plus silencieux que ma ps3 :smiley:
Évidemment si je tape une HD 7950 dedans, ça va faire du bruit, mais ça n’a aucun intérêt pour regarder des films…

Moi aussi je suis en train de regarder pour changer mon Xtreamer Pro.
Surement me tourner vers un Zotac mais j’hésite entre ION 2 et Fusion. Et ca manque de référence sur le web.
Comme ca je dirais que Fusion est plus prometteur mais pas encore optimisé alors que ION 2 a l’air d’être au point, étant quasi identique à l’ancienne techno.

Bon et sinon, vous pensez quoi de la twinbox ?? Pas cher, fanless et ION2, atom 550 et XBMC …

Si tu regardes la première vidéo de présentation sur ton premier lien, tu verras qu’il est pas fanless. C’est ce qui m’a fait réagir un peu plus haut parce qu’il me paraissait pas mal du tout justement.
Par contre j’ai pas le son ici avec la vidéo. Peut-être que si on s’en sert en pur réseau, sans HD dedans, pas besoin de ventilo ?

ha oui effectivement pour le fanless. A voir si le bruit est vraiment audible ou non. J’ai un peu mis de coté ma recherche pour le moment, trop de truc à regler d’abord :slight_smile: mais je vise la fin de l’année pour regler ca ! Donc si tu trouves une bonne solution, hesite pas à la poster !

Ouais le htpc, ca reste un pc , et j ai clairement pas envie de trimballer un clavier / souris si besoin à coté de ma tv.

Avec xbmc, un smartphone suffit à piloter le tout :slight_smile:

[quote=“kaneloon, post:35, topic: 54488”]
Ouais le htpc, ca reste un pc , et j ai clairement pas envie de trimballer un clavier / souris si besoin à coté de ma tv.
[/quote]Voilà. Et puis j’ai testé la solution HTPC au début et autant si c’est pour moi c’est jouable parce que ça me dérange pas de chipoter un peu et je connais la logique du machin, autant pour mes filles et ma femme dès que ça marche pas comme d’habitude, ça marche pas “tout court”. Donc voilà pourquoi je privilégie la solution tout-en-un

Moi je pilote xbmc avec une télécommande classique (Microsoft Mce) et ca marche parfaitement.

Il faisait tourner quoi ton HTPC ? XBMC ? sous quel OS ? Parce que la distrib open elec a l’air justement hyper simple.

bah les shuttle sont passifs hein.
Genre ça.

Edit: ah merde… changement de page fail…