Remplacer Popcorn c200

Bon bah j’ai choisi la facilité avec le Dvico Tvix S1 à 120€ en promo. Ca a l’air simple, l’interface est un des point forts du machin et comme c’est rapide à mettre en route, je teste en vitesse et si ça convient pas, hop je renvoie…

Merci pour tous les avis en tout cas :wink: J’espère que je ne devrai pas revenir sur le topic pour demander par quoi remplacer mon Tvix S1 :stuck_out_tongue:

Mon gamin de 4 ans choisi ses dessins-animés lui-même dans XBMC :smiley:
Pourtant ça ressemble à un horrible pc. Il n’y a jamais eu de clavier ni de souris branché dessus, tout se contrôle avec une Harmony One.

Ce que j’adore dans cette solution, c’est que ça reste complètement évolutif. J’ai ajouté récemment un sdd et un 2ème disque de 2 To. Il y a de la place et pas besoin de nas qui tourne à côté. Et aussi une carte tnt pci. Avec une solution tout-en-un t’es beaucoup plus limité.

Clairement, il y a vraiment moyen de rendre xbmc super facile d’utilisation.

[quote=« cedric, post:42, topic: 54488 »]
Mon gamin de 4 ans choisi ses dessins-animés lui-même dans XBMC :smiley:
Pourtant ça ressemble à un horrible pc. Il n’y a jamais eu de clavier ni de souris branché dessus, tout se contrôle avec une Harmony One.

Ce que j’adore dans cette solution, c’est que ça reste complètement évolutif. J’ai ajouté récemment un sdd et un 2ème disque de 2 To. Il y a de la place et pas besoin de nas qui tourne à côté. Et aussi une carte tnt pci. Avec une solution tout-en-un t’es beaucoup plus limité.
[/quote]Oui je m’en doute bien mais en même temps j’ai un NAS pour le storage, je regarde plus la TV donc pas besoin de décodeur… j’ai pas vraiment besoin d’évolutivité, j’ai besoin que ça tourne pour qu’enfin on me foute la paix et que je puisse me consacrer à d’autres truc plutôt qu’à débloquer la machine « parce que ça marche pas » :lol: (c’est une expérience vécue). Et puis en plus la solution fait main dépassera d’office les 130€ je pense… Mais je ne doute pas que ça puisse être super fonctionnel, j’ai juste envie de minimiser le risque que je doive chipoter :wink:

Question à propos d’XBMC + télécommande : il faut quel matos ? J’ai une logitech harmony, et pour qu’elle puisse piloter un HTPC il faut quel genre d’appareil ? Un récepteur infrarouge ? J’en avais un il y a plusieurs années, mais il fallait être collé au récepteur pour que ça fonctionne. Autre chose existe à la place ?

Moi c’est le récepteur d’une télécommande MCE. Maintenant je pense qu’il y a des trucs + poussés parce que moi pour pouvoir allumer le pc à distance j’ai du ajouter un autre récepteur infrarouge uniquement pour ça.

Si tu monte le HTPC toi même, il suffit de prendre un boîtier avec récepteur infrarouge intégré.