Répartition de paiement du sceau

Donc voilà, ici seront postés les idées pour répartir le paiement du sceau.
Aujourd’hui, a 15h50 il est précisément a 60k :stuck_out_tongue:
Et au fait, qui est-ce qui doit acheter le sceau ? Lula, un officier ou n’importe qui ?

Mon idée a moi : Déjà savoir combien de personnes ont est réellement a jouer.
Ensuite, voir les moyens de chacun

Mais quel que soit l’idée, il me semble qu’on doit savoir les moyens de chacun.
J’ai pensé a faire une liste de l’argent que chaque personne a en tout, que j’éditerais au fur et a mesure.

Kel_Thalas (Arayel Lornyl + Arya Necri) : 7k.

Je pense que lula s’occupera de recolter l’argent et d’acheter le hall. A mon avis on doit demmander une somme fixe aux membre de la guild. Chacun peut donner (pas un ou deux qui filent 20k) mais je propose que seul les level 20 cotisent. Les petits level font mieux de garder leurs argent pour s’acheter une bonne armure pour le pvp :stuck_out_tongue:
Il est peut etre aussi temps de faire le menage parmis les membres. Certains ne se sont pas connecté depuis 2 ou 3 mois et je les soupconnent d’avoir abandonner. Il serai peut etre judicieu de les contacter par pm pour leur demander si il veulent toujours rester dans la guild.

[quote name=‹ pr7 › date=’ 21 Aug 2005, 16:12’]mais je propose que seul les level 20 cotisent. Les petits level font mieux de garder leurs argent pour s’acheter une bonne armure pour le pvp :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388015 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec ce raisonnement, ce serait plutot ce qui on finit le jeu, puisque même en étant lvl 20 je n’est pas encore la meilleure armure :P"

[quote name=‹ pr7 › date=’ 21 Aug 2005, 16:12’]Il est peut etre aussi temps de faire le menage parmis les membres. Certains ne se sont pas connecté depuis 2 ou 3 mois et je les soupconnent d’avoir abandonner. Il serai peut etre judicieu de les contacter par pm pour leur demander si il veulent toujours rester dans la guild.
[right][post=« 388015 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Qui veut s’en occuper ? :stuck_out_tongue:

Le problème avec les sommes fixes c’est qu’ il y aura trop ou pas assez.

Je préfère la soluce chacun donne ce qu’il peut. Pour le moment je suis à 0 (reroll oblige) mais je connais un petit coin où je me fais du 5K de l’heure (par contre c’est chiant à mourir le farming). Dc le jour où… Faites moi signe.

Personne ne veut de mon idée ? On cotise proportionnellement à son level… On prend le coût total du sceau, on divise par la somme des level de ceux qui cotisent, et hop on a la quote-part. Ca me semble équitable.

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 21 Aug 2005, 16:37’]Personne ne veut de mon idée ? On cotise proportionnellement à son level… On prend le coût total du sceau, on divise par la somme des level de ceux qui cotisent, et hop on a la quote-part. Ca me semble équitable.
[right][post=“388024”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
si si, je voulais la citer dans le post de départ, mais je ne l’a retrouvée plus.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 21 Aug 2005, 15:37’]Personne ne veut de mon idée ? On cotise proportionnellement à son level… On prend le coût total du sceau, on divise par la somme des level de ceux qui cotisent, et hop on a la quote-part. Ca me semble équitable.
[right][post=« 388024 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vu qu’en 4 jours tu peut passer d’un lvl 1 a un lvl 20 ton systeme est pas vraiment efficace. Il vaut mieux laisser les riches payer :stuck_out_tongue:
Si on fait une estimation rapide: 60k / 20 (came semble largement jouable) = 3 k. Je pense pas qu’un level 20 soit a 3k pret.
Il suffit de donner une date butoire a laquel tlm doit avoir donné sa cotisation et on achete le sceau des qu’il atteint le prix pour lequel on a cotisé (dans l’hypotese ou il est plus cher).

[quote name=‹ pr7 › date=’ 21 Aug 2005, 16:47’]Il suffit de donner une date butoire a laquel tlm doit avoir donné sa cotisation et on achete le sceau des qu’il atteint le prix pour lequel on a cotisé (dans l’hypotese ou il est plus cher).
[right][post=« 388031 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et la question qui tue… si il est moins cher entre temps, comment lula fera pour rembourser tout le monde ? :stuck_out_tongue:

On attend qu’il devienne plus cher :stuck_out_tongue:
Plus serieusement il s’achete un slip de guerre anti coreen :P"
Ou on organise une tonbola au sein de la guild :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ pr7 › date=’ 21 Aug 2005, 15:47’]Vu qu’en 4 jours tu peut passer d’un lvl 1 a un lvl 20 ton systeme est pas vraiment efficace. Il vaut mieux laisser les riches payer :stuck_out_tongue:
Si on fait une estimation rapide: 60k / 20 (came semble largement jouable) = 3 k. Je pense pas qu’un level 20 soit a 3k pret.
Il suffit de donner une date butoire a laquel tlm doit avoir donné sa cotisation et on achete le sceau des qu’il atteint le prix pour lequel on a cotisé (dans l’hypotese ou il est plus cher).
[right][post=« 388031 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, t’as pas compris mon idée :stuck_out_tongue: Prenons un exemple, une petite guilde de 3 personnes:

  • roger (lvl 20)
  • raoul (lvl 12)
  • robert (lvl 2)

Le guild hall vaut 60k, on fait la somme 20+12+2 = 34, ce qu’il faut payer est (j’arrondis au supérieur):

  • roger (60/34) x 20 = 36k
  • raoul (60/34) x 12 = 22k
  • robert (60/34) x 2 = 4k

total = 62k (ça fait 2k de rab)

Et oui y’a des gens qui passent de 1 à 20 en trois jours, mais c’est pas la majorité.

Ce que je voulait dire c’est que sur gw, la notion de level ne represente rien. Je doit etre level 20 + 20 facile a l’heure actuelle. Je pay deux fois plus qu’un level tout juste 20 ? Comment on comptabilise ceux qui on des reroll, il pay 2 ou 3 fois ? Pourquoi un level 8 payerai plus qu’un level 7, ils sont a 1 heure de jeu de difference. A mon avis on pay ou on pay pas point finale.

Oui je crois qu’il faut pas se prendre le chou avec des histoires de lvl. Vous allez voir quand on va se décider on va pas avoir de soucis à réunir la somme. Au jour d’aujourd’hui (expression pourrite s’il en est) je suis près à mettre entre 5 et 10K dans le bazar si il faut.

Bon ok, comme vous voulez, mais je tiens à payer ma part en tous cas, même si je ne suis « que » lvl 18 ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ pr7 › date=’ 21 Aug 2005, 16:12’]Il est peut etre aussi temps de faire le menage parmis les membres. Certains ne se sont pas connecté depuis 2 ou 3 mois et je les soupconnent d’avoir abandonner. Il serai peut etre judicieu de les contacter par pm pour leur demander si il veulent toujours rester dans la guild.
[right][post=« 388015 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il reste tout de même une question : qui s’occupe de ca ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kew › date=’ 21 Aug 2005, 16:16’]Oui je crois qu’il faut pas se prendre le chou avec des histoires de lvl. Vous allez voir quand on va se décider on va pas avoir de soucis à réunir la somme. Au jour d’aujourd’hui (expression pourrite s’il en est) je suis près à mettre entre 5 et 10K dans le bazar si il faut.
[right][post=« 388041 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Justement, je prefere que chacun donne la meme somme. Apres j’empeche certainement pas les petits level de cotiser en fonction de leurs moyens et de ce qu’il veulent mettre. Si un level 15 souhaite donner 2k pour le hall, je vais pas lui interdire.

Tu sera deja level 20 quand on devra cotiser :stuck_out_tongue:

ah ah je rentre de vacances aujourd’hui et je vois que ça a bien évolué côté mentalité dans la guilde! Maintenant on achète le sceau on dirait, on ne le gagnera pas à la sueur de nos souris…Apparemment la guilde n’a pas fait d’étincelle pendant les vacances côté PvP… :P"

Bon sinon moi je dois avoir 4k à offrir. Ca fait 3 semaines que j’y ai pas joué et de mémoires c’est ce qu’il me reste…

Je peux mettre 5k sans problème.

Moi je pourrai mettre 3000, voir meme 4000 si j’arrive a me refaire d’ici la (suite a quelques problemes d’ordre guildiens)

Je sius contre l’idée d’un loterie certains sont trop chanceux par ici :stuck_out_tongue:

coucou ! :stuck_out_tongue:

Perso je dois avoir 20 25 k je peux donner autant que vous voulez de toute facon j’ai fait un piti trait sur l’armure.
/me a votre service

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 21 Aug 2005, 16:37’]Personne ne veut de mon idée ? On cotise proportionnellement à son level… On prend le coût total du sceau, on divise par la somme des level de ceux qui cotisent, et hop on a la quote-part. Ca me semble équitable.
[right][post=“388024”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut savoir que certains Hi Level n’ont pas beaucoup d’argent. Moi par exemple, je n’ai jamais rien vendu (Or et Violet) donc j’ai pas vraiment beaucoup de thunes. A chaque fois que j’avais un tel objet, je le donnais (je dois tourner à 10 platines à tout casser).

Je propose tout simplement que chacun donne ce qu’il veut. Il me semble qu’on aura un coffre commun dans la guilde, les surplus iront dans ce coffre commun.

Je m’occuperais de récolter l’argent. Ceux qui auront cotisés seront “taggués” sur le wiki, et quand j’aurais des trucs à filer ils seront prioritaires. Voilà mon avis.

En ce qui concernent ceux qui n’ont pas jouer depuis plus de 2 mois, la règle pourrait être: on envoie toujours un PM, leur demandant s’ils ont arretés le jeu ou pas. Si oui, expulsion, si non, on le gardes. L’expulsion se fait toujours à +3 mois.