Réputation

Salut, j’aurais souhaiter centraliser ici tout les mobs ou toutes les quetes qui permettent d’augmenter sa réputation aupres de telle ou telle faction.

Alliance

- Darnassus

Gardes du village de Proie de l’ombre, Desolace

- Gnomeregan

- IronForge

- Stormwind

Cartel Steamwheedle

- Booty Bay

Tuer des Bloodsails, Stranglehorn

- Everlook

- gadzetan

Tuer des pirates des mers du sud

- Ratchet

Tuer des pirates des mers du sud, Barrens

Autres

- Aube d’argent

Recuperer des insignes sur les morts vivants aux plaguelands grace au médaillon, Plagues est et ouest (apparement tout les morts vivants du jeu) ainsi que Stratholme et Scholomance.

- Boucanier Bloodsail

- Cercle de Cenarius

- Clan Wildhammer

Ramener des colliers de Trolls, Hinterland

- Furblog Timbermaw

Tuer des deadwoods, Gangrebois
Tuer des Winterfall, Winterspring
(les “boss” deadwood et winterfall rapportent 5 fois plus de points de reput, chef du clan Bloodmaw et Grand chef Winterfall)

- Seigneur des eaux Hydraxis

Elementaires de la vallée de cristal, Silithus
Mobs et Boss de Molten Core

quete de l’orphelin a sw ou orgrimmar augmente pas mal la reput chez tout le monde

faire une herbe precise avec un tiem de quete pour un druide a feathermoon 5 herbes un peu de reput chez les elfes

@+
Bussiere

Tuer les enemis des furbolgs dans fellwood monte la réput ( et farme du runecloth).
Completer les sungrasse avec la evergreen pouch à thunder bluff permet de monter le cercle de cenarion.
sinon, ramener les insignes du scourge, permet de monter dans l’argent dawn.

Manoir de Ravenholdt : quête de voleur
Réputation avec les assassins de Ravenholdt

A Thunderbluff, la quête des Un’goro soils qu’on peut refaire à volonté (et gagner au passage des potions parfois sympas).

Auprès d’Argent Dawn, tous les tokens qu’on gagne en bashant du undead, et surtout pour tous les undeads tués. Ca rapporte bien plus de chainer Stratholme et Scholomance que de récolter les tokens.

Excusez moi je corrige un peu tout le monde.

[quote name=‹ barberouss › date=’ 1 Jun 2005, 22:33’]Tuer les enemis des furbolgs dans fellwood monte la réput ( et farme du runecloth).
Completer les Morrowgrain  avec la evergreen pouch à thunder bluff permet de monter le cercle de cenarion.
sinon, ramener les insignes du scourge, permet de monter dans l’argent dawn.
[right][post=« 364524 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais jusqu’a ce que tu passes de neutral à friendly, après ils n’acceptent plus tes syndicate emblems

Sinon dans le prochain patch, il y aura un npc qui prendra tous les tissus qu’on a en trop. Ca permettra entre autre de monter la réputation, me semble-t- il.

Réputation avec les Hydraxiens (je connais que le duc de cette faction d’ailleurs) = Tuer des élémentaires (grondeurs du désert, tempétueux de poussiere, etc…) dans la Vallée de Cristal à Silithus.

Réputation avec les Timbermaw = Tuer des Deadwood et/ou faire la quete “Allié des Timbermaw” (donnée par Grazle à l’entrée du tunnel des Timbermaw) à Felwood

J’ai aussi une faction Shen’dralar que je ne sais pas comment monter.

D’ailleurs pour ceux qui ont déja monté ces factions est ce qu’il serait possible d’indiquer ce qu’elles apportent?
Je sais juste qu’en honoré avec les Timbermaw on gagne une quete pour avoir les bottes en tissu lunaire.

[quote name=‘Copychat’ date=’ 2 Jun 2005, 09:42’]Réputation avec les Hydraxiens (je connais que le duc de cette faction d’ailleurs) = Tuer des élémentaires (grondeurs du désert, tempétueux de poussiere, etc…) dans la Vallée de Cristal à Silithus.
[right][post=“364576”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce sont surtout les mobs et boss de molten core qui font monter cette réputation.

a savoir également qu’une fois à moitié dans la barre honoré, seuls les boss de MC rapportent de la réputation

Pour Molten Core je m’en doutais mais la seule fois ou j’y ai mis les pieds on s’est fait piétiner donc ça a pas eu le temps de monter :stuck_out_tongue:

Sinon j’ajoute :

Réputation avec le Clan Wildhammer = Tuer des trolls aux Hinterlands et ramener leurs colliers à je-ne-sais-plus-qui

Tiens ça m’intéresse ce thread. D’ailleurs j’aimerai savoir s’il y a moyen d’augmenter sa réputation auprès des Trolls Darkspear côté horde (quête particulière ? mobs particuliers ?)

Voilà, j’ai commencé à refaire le premier post.
Si un joueur coté Horde pouvais m’envoyer les differents factions spécifiques à son camps.

Savez vous si des mobs rapportent des points de reput envers Stormwind ?
J’avoue qu’un petit cheval me tenterais bien. ^^

Pour Cenarius, je suis passé neutre en validant la quête à la fin de Maraudon (après avoir tué la princesse).

Pour Ratchet, il y a aussi un gobelin au centre des Badlands qui refile des quêtes (au moins une), pour monter un peu la réputation.

Les factions côté Horde sont (de tête) :

  • Trolls Darkspear
  • Undercity
  • Orgrimmar
  • Thunder Bluff

autre boss pour les timbermaw ya aussi le seigneur ror dans le camp deadwood tout au sud

quête répétable des outres d’eau sur une faction de voleurs à l’est/sud est de Tanaris.

Ca sert a rien d’etre exalted avec gadgetzan pour info

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 1 Jun 2005, 21:59’]- Aube d’argent

Recuperer des insignes sur les morts vivants aux plaguelands grace au médaillon, Plagues est et ouest (apparement tout les morts vivants du jeu) ainsi que Stratholme et Scholomance.[/quote]

quand tu es amical, tu peux acheter du pain qui remonte a plus de 4000 pv ta vie je crois

quand tu es honoré, c’est pour ton mana je crois

quand tu es révéré, tu peux acheter des potions de soins/mana de niveau 45/49

quand tu es exalté, tu peux acheter des enchantements pour avoir des résistances

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 1 Jun 2005, 21:59’]- Furblog Timbermaw

Tuer des deadwoods, Gangrebois
Tuer des Winterfall, Winterspring
(les « boss » deadwood et winterfall rapportent 5 fois plus de points de reput, chef du clan Bloodmaw et Grand chef Winterfall)[/quote]

sauf que tuer les winterfall, ca diminue ta réputation avec les timbermaw. Pour l’augmenter, il faut tuer des deadwood

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 1 Jun 2005, 21:59’]- Seigneur des eaux Hydraxis

Elementaires de la vallée de cristal, Silithus
Mobs et Boss de Molten Core[/quote]

il faut etre de rang honoré pour invoquer Majordomo/Ragnaros. Vous inquiétez pas, cela monte très vite

Eleveur des tigres blancs

permet d’avoir une monture tigre épique, pour craner a Ironforge

Il faut valider des quetes pour gagner 50 pts de réputation (en se basant sur une valeur de 3000 pts pour atteindre amical … bref 42000 pts pour monter de neutre à exalted)

la premiere quete vous ait donnée des le debut : ramener 5 viandes d’ours et 5 viandes de chimère. Quand vous faites la quete 30 fois, vous vous retrouvez a la moitie de neutre. Vous avez alors accès à une deuxième quete : tuez 5 chamans Winterfall et 5 ursa winterfall

En faisant les deux quetes, vous gagnez 100 pts par « tour ». En faisant ces quetes la 90 fois (45 fois chacune ou 90 fois que la 2eme quete, elle est bien plus rapide que la première), vous devenez honoré.

Vous avez alors une 3eme quete dispo, en rapport avec les géants se promenant dans la gorge à l’extreme sud de Winterspring

Sachant qu’a ce moment la, vous avez 9000 pts et qu’il en faut 42000 pour etre exalté, cela donne 33000 pts à acquérir. Vous avez 150 pts en finissant les 3 quetes, cela fait donc 220 validations auprès du npc

Si vous etes sages, je vous décris les quetes répétables pour la confrérie du thorium/stormwind/ironforge/darnassus, ajoutées par le patch 1.5.0

[quote name=‹ Tbf › date=’ 6 Jun 2005, 14:07’]Ca sert a rien d’etre exalted avec gadgetzan pour info
quand tu es amical, tu peux acheter du pain qui remonte a plus de 4000 pv ta vie je crois

quand tu es honoré, c’est pour ton mana je crois

quand tu es révéré, tu peux acheter des potions de soins/mana de niveau 45/49

quand tu es exalté, tu peux acheter des enchantements pour avoir des résistances
[right][post=« 365812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
premier level c est du pain enrichi a la mana
deuxieme c est une recette de transmute d essence (BoP)
apres … je n y suis pas encore mais tout est la

Tbf> je suis tres sage mais coté horde, c est possible d avoir la meme chose pour notre faction ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Tbf’ date=’ 6 Jun 2005, 14:07’]sauf que tuer les winterfall, ca diminue ta réputation avec les timbermaw. Pour l’augmenter, il faut tuer des deadwood
[right][post=“365812”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh non, regarde:

[quote name=‹ Kzi › date=’ 6 Jun 2005, 14:19’]premier level c est du pain enrichi a la mana
deuxieme c est une recette de transmute d essence (BoP)
apres … je n y suis pas encore mais tout est la

Tbf> je suis tres sage mais coté horde, c est possible d avoir la meme chose pour notre faction ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365813 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bien joué pour le lien aupres d’un des quartermaster :stuck_out_tongue:

bah sinon ce sont pour les deux camps ce thread. Toutes les factions autres sont communes aux deux camps. Selon ta classe ou ta race, tu n’a pas la meme reputation partout je présume et tu dois avoir 1 ou 2 changements

patch 1.5.0 donc

camp du thorium ajouté dans la région searing gorge. 7 nouvelles quetes + une répétable afin de monter en réputation. On peut ainsi atteindre le rang honoré avec la confrérie du thorium. On peut acheter des plans auprès du nain forgeron dans la taverne du rang amical à exalté. Les plans sont liés quand ramassés. Y’a des plans pour forgeron armure, artisan du cuir tribal, artisan de cuir élémentaire et couturier minimum.

quete textile pour Darnassus/Ironforge/Stormwind. Un npc différent par capitale donc c’est pareil pour Undercity/Orgrimmar/Thunder Bluff

Cette quete permet de monter en réputation auprès des factions amies. Ce qui débloque des quêtes (quand on atteint amical/honoré) et le droit de monter la monture de la faction alliée (quand on est exalted, prévoyez des semaines de farming)

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 6 Jun 2005, 14:30’]Euh non, regarde:
[right][post=« 365818 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ha bah mince alors !! je parlais pas de ces winterfall la mais j’ai du mal comprendre l’évolution des barres. Pour moi quand inamical monte, c’est pas bon. Normalement il faut que ca descende pour qu’on soit neutre ou amical avec eux. Je me trompe ?

Quand je tue des winterfall (nord est d’everlook moi par contre, ce sont pas les memes), j’ai ma réputation qui monte dans inamical. Donc dans quelques jours, je suis détesté en toute logique

Alors de ce que j’ai compris, inamicale est “plus bas” que neutre, donc ta barre inamicale “monte” vers neutre.
Je sais pas si je suis tres clair.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 6 Jun 2005, 17:00’]Alors de ce que j’ai compris, inamicale est « plus bas » que neutre, donc ta barre inamicale « monte » vers neutre.
Je sais pas si je suis tres clair.
[right][post=« 365851 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non mais y’a du avoir une inversion lors d’un patch car quand j’ai fait les quetes dans booty bay, je montais en reputation avec booty bay et les boucaniers bloodsail et la barre montait avec booty bay mais descendait avec les boucaniers

bon je suis a 95% d’inamical, vais tuer 10 winterfall, on sera fixé :stuck_out_tongue: