Réputation

En gros, on monte en réputation au fil des catégories suivantes:

Hostile (Kill on sight)
Unfriendly (Moi pas taper sur toi)
Neutral (Tiens t’es la toi?)
Friendly (Ah Maurice ca va? la femme, les enfants?)
Honored (OMG, il est là, en chair et en os devant moi, tu peux me signer un autographe stp?)
Revered (Maitre, je suis la pour vous servir!)
Exalted (censored)

Tbf> quand tu fais monter la barre de réputation Unfriendly, ce n’est pas une baisse de réputation mais une augmentation. Lorsqu’elle sera pleine, elle passera a Neutral, pas à hostile. Et je peux confirmer qu’en tuant des winterfalls et des deadwoods, je suis passé de Hostile à Unfriendly.

[quote name=‹ Ramza › date=’ 6 Jun 2005, 18:25’]Et je peux confirmer qu’en tuant des winterfalls et des deadwoods, je suis passé de Hostile à Unfriendly.
[right][post=« 365855 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme la confirmation. Je monte ma faction Timbermaw en ce moment et je suis passé de Inamical à Neutre, la barre se remplissait bien. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ramza › date=’ 6 Jun 2005, 17:25’]En gros, on monte en réputation au fil des catégories suivantes:

Hostile (Kill on sight)
Unfriendly (Moi pas taper sur toi)
Neutral (Tiens t’es la toi?)
Friendly (Ah Maurice ca va? la femme, les enfants?)
Honored (OMG, il est là, en chair et en os devant moi, tu peux me signer un autographe stp?)
Revered (Maitre, je suis la pour vous servir!)
Exalted (censored)

Tbf> quand tu fais monter la barre de réputation Unfriendly, ce n’est pas une baisse de réputation mais une augmentation. Lorsqu’elle sera pleine, elle passera a Neutral, pas à hostile. Et je peux confirmer qu’en tuant des winterfalls et des deadwoods, je suis passé de Hostile à Unfriendly.
[right][post=« 365855 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ha vi je confirme aussi

pour moi les 3 barres rouges devaient descendre et en fait ca monte a partir de neutre. En fait ca descend que pour détesté et hostile et ca monte dès inamical

cool la vie :stuck_out_tongue:

Bon alors devenir amical avec les timbermaw donne acces a ce pnj, Meilosh : http://www.thottbot.com/?n=97561
(les prix sont un peu moins élevés que ceux annoncés)

Une fois amical les quetes pour continuer a monter la faction sont donnés par le furbolg a l’entrée coté winterspring.

[quote name=‹ Tbf › date=’ 7 Jun 2005, 10:20’]ha vi je confirme aussi

pour moi les 3 barres rouges devaient descendre et en fait ca monte a partir de neutre. En fait ca descend que pour détesté et hostile et ca monte dès inamical

cool la vie :stuck_out_tongue:
[right][post=« 366022 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, j’ai toujours vu mes barres monter OU descendre (voir ET avec les Timbermaw quand je les ai rencontré pour la première fois à Azshara avant de savoir qu’il fallait faire copain avec eux… :s ).
Quand ça descend, quelque soit le niveau de réputation, ce n’est pas bon. J’ai eu le même réflexe avec les Bloodsails : je me suis dit « Ah… Ma réputation hostile diminue ? Je vais passer inamical ? » et bah non, ils me détestent maintenant. :stuck_out_tongue:

Il faut voir les barres en 1 seule dimension. :stuck_out_tongue:

question : quand tu te prend les gardes d’une faction sur la gueule parce que tu as “malencontreusement” attaqué un ennemi (alliance ou horde donc, selon ton camp) ca fait descendre ta reputation ?

D’ailleurs du coup autre question : est ce que a réputation sert pour être défendu par les gardes d’une faction (parce que des fois ils se bougent et des fois pas lors d’un pvp sauvage).

Faut tuer le garde pour que ce soit compté.
Tant que tu t’enfuies en te laissant taper pas de risque de changer ta réputation.

pour monter avec une faction amie

demandez à un garde où se trouve le maitre tailleur. Cherchez un pnj a cote qui parle de tissu et d’alliance (ou de horde). Il vous propose 3 quetes : apportez 60 laine, 60 soie et 60 tissus de mage. Il vous demande ensuite 60 étoffes runiques. Puis une quete repetable : 20 étoffes runiques. Vous pouvez alors monter avec un des alliées jusqu’a honoré/révéré/exalté

confrérie du thorium

allez au camp du thorium dans searing gorge. Faites les 7 quetes proposées puis choisissez la quete repetitive. Apportez 2 écailles d’incendosaure, 4 sang-royal et 1 charbon pour gagner de la réputation. On ne peut pas dépasser le rang honoré avec cette quete

attention que cette quete du tissu est un peu de l’arnaque.

J’ai donné 60 soie à un troll à Orgrimmar, valeur 90pa en revente pnj et 1or 50 à l’ah et j’ai eu … 15 pts de reputation uniquement avec les trolls darkspear…

A ce compte là autant aller tuer 5 mobs qui comptent pour les trolls ca va plus vite et ca coute moins cher.

Pour les forgerons, voici un lien bien sympa sur les quetes/plans liées au vendeur de Thorium Brotherhood dans Blackrock Depths. Quelques autres quêtes de réputation y sont aussi mentionnées (le post date un peu et n’inclut pas toutes celles liées au dernier patch: Thorium Point et les quetes associées).

Bonne lecture :stuck_out_tongue:

EDIT: Lien (c’est mieux en oubliant pas de le poster…)

Super, mais j’ai peur de ne pas voir le lien ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 19 Jun 2005, 13:24’]Super, mais j’ai peur de ne pas voir le lien ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 369822 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hop édité :stuck_out_tongue: merci!

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 1 Jun 2005, 21:59’]Salut, j’aurais souhaiter centraliser ici tout les mobs ou toutes les quetes qui permettent d’augmenter sa réputation aupres de telle ou telle faction.

Alliance

- Darnassus

Gardes du village de Proie de l’ombre, Desolace[/quote]
tu es sur de ton coup ?
moi je viens d’en farmer 5 et tout ce que j’ai eu c’est :
Votre reputation aupres de l’alliance a légerement augmenté.

Sinon ca existe un mod pour voir exactement les points de reput et leur progression ?

THks
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 20 Jun 2005, 04:30’]tu es sur de ton coup ?
moi je viens d’en farmer 5 et tout ce que j’ai eu c’est :
Votre reputation aupres de l’alliance a légerement augmenté.

Sinon ca existe un mod pour voir exactement les points de reput et leur progression ?

THks
Bussiere
[right][post=“369956”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui

un article sur WoW-MP qui parle des réputations
http://wow.mondespersistants.com/index.php…cles_g&catId=41

J’ai profité de cette journée de Fete Nationale pour monter ma réputation Furbolg. J’etais à 30% Unfriendly en ce mercredi soir quand j’ai commencé. J’avais cette reputaiton depuis l’epoque ou il fallait se faire une reputation à la sortie de Maraudon pour valider une quete à Moonglade et donc passer dans le tunnel sans soucis (un truc dans le genre, si c’est pas mauraudon c’est une autre instance du même niveau).

Je finis en étant neutre apres 1h de farming mercredi. Le Jeudi matin je m’y suis remis 1h ou 2, 1500/3000 neutral. Puis hier soir j’y suis retourné resultat : Friendly avec les Furbolgs \o/ \o/ FTW !!!

C’est pas si compliqué que ca… Du chain kill, tout simplement. Vu qu’il y a toujours d’autres personnes, on groupe très facilement et le réputation monte à vitesses grand V. Compter avec un mage et un pretre (le combo destructeur) 2/3h pour faire dans les 3000 points de réputation. De plus, beaucoup veulent être honored voir revered avec les Furbolg car les plans/recipe/patterns sont super sympas.

Attention, il y a 2 camps à Felwood. Le premier tout au sud donne 1 points par mob tué au level 60 et 5 pour un level 50. Le camp tout au nord donne 5 points pour les lvl 60. C’est bien evidemment à celui là qu’il faut farmer. Un npc donne une quete, elle est à faire au camp Sud, donc ne vous en préoccupez pas surtout qu’elles ne donne que 25points de réputation.
Au camp nord, le respawn est hyper rapide, moins de 5min ! Ca tombe bien car il y a 4 campements, donc 4 gros paquets à tuer. On peut en pullant correctement faire en sorte de buter que des paquets de mobs (avec des AoE derriere). Il y a 7/8 spots en gros. Il y a un chef de camp aussi. Celui là donne 25 points de réputation. Donc dès qu’il apparait foncez dessus.

Pourquoi monter cette reputation ? Car en étant Friendly, on peut parler à un NPC dans le tunnel qui donne :
Pour les tailors, à Friendly et 2 mooncloth près, vous gagnez la pattern Mooncloth Boots en completant une quete (d’ou les 2 mooncloth nescessaire). A honored vous obtiendrez la pattern Mooncloth Circlet.
Pour les Alché, à Friendly vous obtenez le transmute Essence of Earth → Essence of Water. C’est très interressant vu que l’essence of water est très rare, beaucoup plus rare que l’earth.
Pour les Enchanteurs, à Honored vous obtenez l’enchant +15 agi sur arme. Apparemment ca se revend très cher et c’est très demandé, au point qu’un rogue ne parlait que ca hier en farmant.
Pour les BS, des plans pour le PvP. Les warriors protection BS montent la reputation Thorium à la place (des objets stam/stren/+def)
Pour les LW, des pattrons divers, j’ai pas retenu le nom ni leur utilité.

PS : le NPC vend de la bouffe/eau, reprend les objets et repare. On peut donc y passer la journee sans devoir aller à une ville quelconque dès lors qu’on est friendly avec eux.

On pourrait me dire que les pattrons mooncloth ne servent à rien au level 60… j’en suis pas si sur. Quand on regarde les stats de ces objets mooncloth, c’est l’equivalent d’objets farmés en instance et ce dès le level 51/52 ! Les mooncloth boots (lvl 51) ont des stats superieurs au Dragonboots Rider laché par Rend à Ubrs (les degats et le resist fire en moins celà dit). La Robe est une des meilleurs robes HL. Le pantalon mooncloth est excellent en attendant sont pantalon de classe. Donc message aux +50 cloth wearer de HR : stockez les mooncloth que je vous fasse de supers vetements blancs bleutés :stuck_out_tongue:
Plus que le circlet (pour la tete) et les gants à DM, et j’aurais tous les patrons Mooncloth de référencés. Ne sont pas référencés : la ceinture et les bracelets. Donc je ne sais pas du tout ou ca se trouve. Le patron des epaulierzs est un random drop (je l’ai payé 15g à l’AH…). Celui pour la robe s’achete à DM dans la libraire pour 6g. Je ne sais plus ou j’ai recuperé les jambieres, je crois que c’est un boss qui lache le patron.

Sinon, en cherchant avec Tenar ou Kyria, je ne sais plus, on a decouvert en lisant les sites, une réputation « cachée ». Pas cachée réellement, disons que c’est très mal de faire sa répuation chez eux mais ca donne droit à des trucs sympas. Je veux parler de Buccaniers à Stranglethorn Valley. Oui… les ennemis des gobelins…
Comment faire ? simple… faire son connard à BB et buter les gobelins à la chaine… Normalement si vous avez fait les quetes à BB, vous devrez etre en hated avec les buccaniers et friendly voir honored avec les gobelins. Imaginez que je vous dise qu’il fait etre friendly avec les pirates et donc hated avec les gobelins…
Pourquoi ? Pour 1 objet super rare : un chapeau qui invoque un pet. Oui tout simplement. Si vous relisez mon poste sur les pets d’ornement, je me demandais si les pets buccaniers existaient ou pas. Bah oui, mais c’est avec la reputation que ca s’obtient. En étant friendly on obtient une quete qui permet d’avoir ca en récompense. Je veux même pas essayer. Quand je vois le temps qu’il me faut pour les Furbolgs, je veux meme pas imaginer le temps nescessaire pour les Buccaniers, surtout pour un pet.

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 15 Jul 2005, 10:07’]Attention, il y a 2 camps à Felwood. Le premier tout au sud donne 1 points par mob tué au level 60 et 5 pour un level 50. Le camp tout au nord donne 5 points pour les lvl 60. C’est bien evidemment à celui là qu’il faut farmer. Un npc donne une quete, elle est à faire au camp Sud, donc ne vous en préoccupez pas surtout qu’elles ne donne que 25points de réputation.
Au camp nord, le respawn est hyper rapide, moins de 5min ! Ca tombe bien car il y a 4 campements, donc 4 gros paquets à tuer. On peut en pullant correctement faire en sorte de buter que des paquets de mobs (avec des AoE derriere). Il y a 7/8 spots en gros. Il y a un chef de camp aussi. Celui là donne 25 points de réputation. Donc dès qu’il apparait foncez dessus.
[right][post=“377405”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bizarre, je suis lvl 60 et au le camp du sud, j’ai bien 5 points de rep par furbolg tué (et 25 pour le named), je suis toujours unfriendly pour le moment.

Effectivement la quête est à oublier, vu le temps qu’on perd à faire le trajet.

Sinon il y en a aussi a winterspring (les winterfall furbolgs je crois) pour augmenter la rep, par contre, ils ne droppent pas de tissus . Mais si jamais les camp sont farmés par de gars d’en face qui attaquent à vue, on peut toujours s’y rabattre.

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 15 Jul 2005, 11:07’]Pour les Alché, à Friendly vous obtenez le transmute Essence of Earth -> Essence of Water. C’est très interressant vu que l’essence of water est très rare, beaucoup plus rare que l’earth.
[right][post=“377405”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suppose que c’est lié quand ramassé?

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 15 Jul 2005, 10:07’]Pour les Enchanteurs, à Honored vous obtenez l’enchant +15 agi sur arme. Apparemment ca se revend très cher et c’est très demandé, au point qu’un rogue ne parlait que ca hier en farmant.
[right][post=« 377405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arf, je savais pas pour celle là… Va vraiment falloir que je monte cette réputation alors… Allez Free, bouge tes fesses (phase 3…) que je récupère ma connexion!!!

Et oui, les objets qui s’obtiennent par réputation chez un npc sont lié quand acheté :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 15 Jul 2005, 16:41’]Arf, je savais pas pour celle là… Va vraiment falloir que je monte cette réputation alors… Allez Free, bouge tes fesses (phase 3…) que je récupère ma connexion!!!

Et oui, les objets qui s’obtiennent par réputation chez un npc sont lié quand acheté :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377479 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est toujours bon d’espérer…
Déjà faut que je finisse ma réput pour Darnassus.
Allez plus que 9720 étoffes runiques hihaaaa!!!