[Requête] Petit logo pour un splashscreen

Ce n’est plus un secret pour la zone que je développe un soft Merise (du moins pour les personnes qui vont dans Seg & Fault), et pour la prochaine version, j’aimerai un écran d’acceuil qui fasse beaucoup plus pro que l’actuel.

Je ne veux donc pas un truc en 3D qui déchire ça race, mais juste un logo simple, pro à l’image du logiciel.
Et si je pouvais avoir des icones (png de 128x128 à 16x16) pour l’application et les fichiers associés, ça serait le paradis.

Je fais donc appel à la zone pour savoir si quelqu’un aimerai bien remplir cette tache, y’a rien à gagner à part le fait de contribuer à un soft libre et le fait d’avoir son nom dans la fenêtre Auteurs.

Le soft se trouve à cette adresse http://analysesi.free.fr et s’appelle AnalyseSI, pas besoin d’inclure le numéro de version dans le splash, je le programmerai en Swing.

je veut bien tenté un truc.

Alors déjà c’est quoi l’analyse merise ? J’ai lu un peut la presentation, mais j’ai pas tous capté. Si tu pouvais un peut détailler pour un n00b ce serais bien. ensuite si tu à des exemples de ce que tu appel “classe”. enfin tous ce qui peut aider à trouver un concept.

Je te garantie rien hein si j’ai du taf qui arrive d’un coup, forcement je met ça de coté.

Pas de soucis, rien ne presse et il n’y a aucun engagement.

Pour le style de splash, un truc dans le même style qu’OpenOffice m’irait très bien. Je ne veux pas quelque chose de surchargé mais plutot un truc clair.

Sinon tu peux aller voir les screenshots : http://analysesi.free.fr/dotclear/screenshot.php. Ca vaudra mieux qu’un long discours à propos de ce qu’on peut faire avec le logiciel.

Par contre quand tu dit splash screen c’est pleine page ? (certain utilise ce terme pour un simple logo en haut de page)

[quote name=‘Brisco’ date=’ 27 Jul 2005, 14:40’]Par contre quand tu dit splash screen c’est pleine page ? (certain utilise ce terme pour un simple logo en haut de page)
[right][post=“380801”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un splash c’est pas une image qui s’inscrit sans frame pendant le chargement du logiciel? Genre les produits Office, Open Office, Adobe etc… (bon enfin tous les gros programmes)?

ouais parce que en web une splash c’est du full screen comme sur mon site.

Si j’avais les dimensions ce serais bien.

[quote name=‘Brisco’ date=’ 27 Jul 2005, 15:09’]ouais parce que en web une splash c’est du full screen comme sur mon site.

Si j’avais les dimensions ce serais bien.
[right][post=“380816”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ok.
Au passage très joli ton site :P".

Tu as des examples à cette adresse : http://hooboo.free.fr/splash/index.php, donc tu peux faire un truc dans la même taille, mais si tu es chaud pour faire quelque chose dans d’autres dimenssion, ca m’ira aussi, en fait ce qui serait bien c’est que tu prévois une zone ou je puisse afficher des informations sur le chargement de l’application, ca peut être une zone ou les informations se remplacent ou alors une zone ou les informations se mettent à la suite de haut en bas aussi.

Tu vois le genre ?

Pour prendre un exemple sur le splash suivant, je pourrais afficher des infos en texte blanc avec contour noir taille 22 dans le bas, ca devrait faire un effet sympa :

Il faudrai aussi prévoir une zone avec une barre de défilement et me donné les couleurs qui iront bien.

J’e demande pas trop ? :stuck_out_tongue:

Ouais ouais, je vois tous à fait ce que c’est maintenant merci pour les exemples.

Bon j’avais une idée, tu me dit ce que tu en pense hein c’est qu’un sketch et j’ai pas fait le feuillage. Mais ça donne l’idée générale

Je pensais faire un Bonzai ou un arbre genre cerisier jap en vecto.
sa reprend l’idée des organigramme et ça à un coté zen.

Pour les couleurs dit moi si tu à des préférances.

Edit :

Bon voilà un autre croquis et un test avec le titre que j’ai fait

En gros y’a un cerisier en fond et les pétales qui vienne jusqu’au premier plans.
Le bas t’es réservé. surtout hésite pas à dire si tu accroche pas :stuck_out_tongue:

Tu veux que je te dis si j’accroche ? Je trouve ça génial :stuck_out_tongue:

Le banzai c’est sympa comme idée, l’ébauche que tu as fait est bien faite, ensuite, j’accroche à mort à ton croquis, c’est exactement ça que je veux.

Pour ton dernier graphe, même si il est encore vide, je m’imagine bien l’ensemble, bref, ca promet :stuck_out_tongue:

Content que l’idée te plaise.

J’ai fait ça, c’est pas encore une version final, c’est pas super propre partout.

Dit moi si c’est toujours bon et si tu prefère avec le vert ou pas. (j’ai rajouté le texte histoire de remplir)

C’est nickel, tu as vraiment fait du bon TAF, n’hésite pas à mettre ta signature en bas, sinon je préfère avec le dégradé de vert et si tu pouvais me sortir la final en PNG, ca serait parfait.

Envoie moi aussi les infos sur toi que tu veux que j’associe avec le soft pour mettre dans la partie auteur.

Bon voilà la version final, par contre j’ai enlevé les montagne du fond, dit moi si ça te va ou si tu préférais avec. Perso je trouve que ça surcharge un peu.

J’ai fait un essaie avec une légère ombre portée.

j’attend ta réponse et je te balance la version png

je m’insère honteusement dans ce post pour féliciter brisco pour ce superbe splashscreen :stuck_out_tongue:

il rulez grave ce pti geek :stuck_out_tongue:

Je trouvais sympa les montagnes, elles restent discrètes. L’ombre portée aussi est sympa mais je préfère sans car il y a déjà une bordure avec la fenêtre de l’application.

J’attend avec impatience la version final en PNG !!!

Merci beaucoup en tout cas, c’est de l’excellent TAF et ca été fait très rapidement, n’hésite pas à m’envoyer tes infos que je vais mettre avec l’application.

Bon alors voilà la version final de chez final en PNG. J’ai rajouté les montagnes.

si tu voi quelque chose qui va pas tiens moi au courant. je te file mes info perso par PM

Je vais voir pour tes icones, même si j’en fait rarement. mais par contre c’est des icones pour quoi exactement parce que 1280x128 et 16x16 ça me parait deux tailles extreme nan ?

J’ai noté tes infos elles seront inclues dans mon soft.

Pour le splash, je t’es déjà dis merci mais je le redis car c’est exactement ce que je recherché. :stuck_out_tongue:

Pour les icones, ce n’est pas 128x128 et 16x16 mais 128x128 à 16x16 donc avec aussi du 64x64, 48x48, 32x32 et 22x22, comme ça c’est exploitable par tout les softs Windows et Linux. Si tu pouvais me faire une version ico en plus des PNG qui rassemble le tout, ca serait bien sinon ne t’embête surtout pas, envoie que les png, je me chargerai de les convertir en ico.

J’aillai oublier, en fait j’aimerai bien avoir deux icones, une pour le programme lui-même et une autre pour les fichiers associés.

Je ne t’en demande pas trop ? :stuck_out_tongue:

Je plussoie à Lord Amano… c’est vraiment du joli taf, Brisco.

Purée, c’est dans ces moment là que je me dis que la zone est quand même une chouette communauté.

Pour les icones, le pétale rose me semblerait une bonne idée de départ. En lui donnant un peu de volume et une ombre.

Bon pour les icones je garantis rien hein, je suis pas un pro là dessus, mais je vais essayer.

Qat> je pensais effectivement reprendre la petale :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Brisco › date=’ 29 Jul 2005, 15:19’]Bon pour les icones je garantis rien hein, je suis pas un pro là dessus, mais je vais essayer.

Qat> je pensais effectivement reprendre la petale :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381493 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas de problème.