Reroller une compétence

mon mage lvl30 se porte bien, oui merci, mais dès le départ j’ai choisi couture et dépeçage
or, je l’ai constaté un peu tard, le dépecage ne me sert que de façon très anecdotique (c’est largement compensable par l’AH)
alors maintenant je me pose sincère la question de virer cette compétence (déjà à plus de 200 pourtant) et redémarrer un truc genre alchimie (mais c’est chiant ça marche bien avec herboriste) ou enchanteur?

vous en pensez quoi en terme de faisabilité? je ne vais pas trop me galérer du coup, car je me demande si je ne vais pas devoir repasser par les zones de démarrage pour faire les quêtes de départ nécessaires à la progression?

vos avis et commentaires sont les bienvenus

Quand tu es dans ce genre de considération,s ache que enchanteur, ça Roxx pas top.
Tu dois desenchanter tes loots, donc, pas de frics.
Et les enchantements interressants sont chers à faire.
Donc , je te suggère de rester sur une skill de recpération ( skin / miner).
Les stack de matériaux se vendent assez cher à l’AH.
Mais si tu veux changer de profession, voire passer enchanteur, attend d’avoir acheté ta monture au level 40, ensuite tu auras le portemonaie libre pour augmenter enchantement…

My 2 cents: prends mining! Dès qu’on arrive au mithril puis au thorium le stack de 20 barres de vend 5-6g et surtout ça permet à high-level de miner des pierres précieuses assez lucratives telles les arcanes crystals, azerothian diamonds et autres (ça ne m’a pris que 10 jours avec 1-2 séance de farming par jour pour ma monture épique à lvl60 grâce à ça).

Enchanteur se marie bien avec Couture puisque tu peux désenchanter tes propres créations…
Dépeceur est sinon un bon choix aussi puisque pour les sacs 14 il te faut du cuir lourd et puis le trop plein a l’ah ou pour les potes qui travaillent le cuir c’est toujours sympa

limite vous m’avez convaincu pour le statu quo :stuck_out_tongue:
mais c’est vrai que je me fais pas mal de thune avec cette compétence, et puis redémarrer de 0 serait trop coûteux

Pour avoir parler avec tout les heureux possesseurs de monture épique au 60, les mamelles de la fortune c’est mineur dépeceur.

Enchanteur c’est limite obligé d’avoir une guilde super organisée qui te remonte constament des items à désenchanter.
Et puis avec les petits marrioles qui prennent enchanteur juste pour pouvoir désencchanter les items liés afin de les vendre à l’AH ça m’a un peu dégoutter, faux enchanteurs à deux balles!! :stuck_out_tongue:

La seul chose qui m’empeche de laisser tomber tailleur enchanteur c’est que les sacs risquent de manquer à mes rerolls et enchantement ça me saoul de laisser tomber àpres m’etre fait chier à le monter.

alchimiste ça marche bien avec herboriste donc la t’es fucked up :stuck_out_tongue:

Enchanteur: je suis d’accord avec tout le monde. Sans guilde c’est la galère.
Par contre j’avais (j’ai viré mon compte) monté un reroll mage enchanteur/tailleur et là c’est interressant. Mon shaman 60 me servait pour farmer en solo dans Scarlet Monastery et j’envoyais les items à desenchanter à mon reroll plus les items confectionnés avec tailleur ça roxais pas mal.

Bon ben je vois qu’on a tous la même méthode… Le main lvl tréhô qui farme les instances en solo et avec de grandes poches, et le reroll qui joue les désenchanteurs/tailleur en montant à la vitesse de la lumière (oui, au lvl 25, j’ai le compteur tailleur bloqué à 225 avec déjà toute une réserve de tissu runique qui attends)

Sinon, comme tous ici hein… je regrette amèrement d’avoir au lvl10 abandonné ma profession de mineur pour devenir leatherworker… Parce que vu que tu as plus vite fait de vendre les composants à l’unité que de crafter des trucs pour devenir riche, ben je stagnerai pas autour de 100 PO… (sinon, travail du cuir, c’est bien pour les patchs d’armure, jusqu’à ce que les gens se rendent compte que c’est pas stackable avec un enchantement)

pour (enfin) gagner des sous avec mon travail du cuir j ai changé ma technique d approche (c est surement valable que sur les craft HL avec des materiaux relou genre essence):

situation type avant: ‹ ton craft me tente bien mais je peux pas me permettre de mettre Xgold dans une partie d armure › ‹ oui mais ca me coute quand meme X-5 Gold a craft j peux difficilement fait mieux › ‹ desole ›. sur des pattern comme hide of the wild ou il faut 22 essences a 20G/u (sans compter les autres trucs relou) ca ne passe jamais.

c est devenu: ‹ tu m apporte tous les ingredients et je te le craft pour Ngolds, je peux aussi fournir le cuir et la peau pour qques golds de plus ›. pour hide of the wild je demande maintenant 25G soit ~5% du prix de vente a l AH, ca reste honnete pour de l epique.

et j ai jamais autant crafté :stuck_out_tongue:

Personnellement et en tant que pretre, j’ai été mineur/dépeceur jusqu’au level 40.

Essentiellement pour me payer la monture parce que ya zéro fun. D’ailleurs, j’avais le fric au level 38.5. J’ai principalement fait fortune gràce au dépeçage (surtout à Stranglethorn, où c’est un vrai paradis pour ça), les mines étant plus rares que les bestioles à éplucher.

Une fois ma monture acquise, j’ai rerollé mes métiers pour herboriste/alchimiste.
En 3-4 jours, un peu de fric et en patrouillant dans les coins bas levels, j’avais retrouvé un level de craft correspondant à mes zones de quêtes.

Franchement, je trouve ce tandem de métier vraiment sympa à jouer.
Double reroll réussi donc, et que je recommande.

Pour le moment j’ai reroll un druide elfe et je joue avec un pote qui est rogue elfe. Je suis dépeceur / tanneur et lui est herbo / Alchi…

On est 20eme et sur Ashenvale et Sombrerivage c’est assez le bonheur… Je crafte pour lui ce que l’on a farmé, on revend… bref un bizz a deux très sympathique :stuck_out_tongue:

J’ai Herbo-Skinning, c’est pas aussi bien que mining (seuls les alchimiste ont besoin de plantes, enfin presque) mais j’ai la flemme de refaire monter un talent à 300 (meme si c’est assez rapide en fait).

Mon probleme c’est que je suis chasseur et que je ne peux pas avoir detection des cailloux activé en meme temps que détection des méchants.

J’avais monté ingé 275 et enchanteur 287. Ca m’a teeeeellement gavé de voir qu’ingé ne sert à rien et qu’il faut faire le pied de grue 2 heures a orgrimmar pour gagner 3 PO en tant qu’enchanteur (quand le premier ******* venu ne t’insulte pas parce qu’il pense tes prix trop chers, ou que « lol mais mdr c tro de la mrd frisson glacial »), qu’au final j’ai tout rerollé pour mineur/herbo. Je ne regrette pas du tout mon choix, la thune s’accumule vite et mes enchantements, je me les achète :stuck_out_tongue:

C’est super utile en pvp.
Ca te donne quand meme des trucs terribles.
Stun, gros degats, rez.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 3 Jun 2005, 17:01’]C’est super utile en pvp.
Ca te donne quand meme des trucs terribles.
Stun, gros degats, rez.
[right][post=“365185”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
stun et gros degats, franchement je vois pas, là. Ou alors tu parles de la dynamite mais 3 secondes de stun et 300 degats (minimum lvl47 :P" ) pour 1 sec de cast (et ceci pour la dyna la plus puissante) , bof bof…Et qu’on ne me parle pas du coq de combat ou du dragon mécanique. Le rez, ok, mais vu qu’il est loin de marcher à chaque fois…
J’attendais beaucoup des trucs fun genre casque de prise de controle, mais à l’utilisation c’est injouable. Dommage…

le lance filet, c’est bien.

Tiens je me pose la même question, je suis herboriste (210)/tailleur(225) et je demande si je vais pas reroller herboriste en skinner, j’ai pas l’impression que cela m’apporte grand chose d’aller chercher les plantes… Vous en pensez quoi ?

ben, les plantes ça sert à faire de potions.

à partir de là, si t’es pas alchimiste ou si tu ne fait pas ça pour aider ton pote alchimiste, c’est sur que ça ne sert pas à grand chose.

quoi que certaines plantes se vendent pas trop mal à l’ah.

[quote name=‘Arkhatope’ date=’ 3 Jun 2005, 18:43’]stun et gros degats, franchement je vois pas, là. Ou alors tu parles de la dynamite mais 3 secondes de stun et 300 degats (minimum lvl47  :P" ) pour 1 sec de cast (et ceci pour la dyna la plus puissante) , bof bof…Et qu’on ne me parle pas du coq de combat ou du dragon mécanique. Le rez, ok, mais vu qu’il est loin de marcher à chaque fois…
J’attendais beaucoup des trucs fun genre casque de prise de controle, mais à l’utilisation c’est injouable. Dommage…
[right][post=“365242”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le rayon gnome de la mort qui tue, tu peux taper des critique a 2500.
Le goblin rocket helmet qui te permet d’assomer ton adversaire 30 secondes.
Le major recombobulator qui dispell le poly.
Le ultra flash shadow reflector qui renvoie les sorts d’ombres sur le lanceur.

C’est pas mal quand meme.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 4 Jun 2005, 14:43’]Le ultra flash shadow reflector qui renvoie les sorts d’ombres sur le lanceur.
[right][post=“365399”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Celui là marche super bien. On l’a testé avec moi comme lanceur de shadow, je me prenais tous mes DoTs, tous mes ShadowBolt, bref… ca fait super mal, en 10 secondes même pas j’etais mort alors que Kyria (=Xtrm) n’a pas lancé un seul sort.