Réseau électrique à chier

Speedtest à la con (sur le même serveur toutefois) donc rien de bien scientifique. Mais les drivers de carte réseau et les reglages (MTU, etc…) font qu’il y avait une différence.

Bah sur mon pc, quand y’avait encore du flash, le fait de streamer une vidéo de 5Mb max baissait mon débit de 100 méga facile. Juste parce que ça prenait un peu de CPU (ou une autre I/O à la con). Tenir du Gb c’est pas évident sur du matos consumer.

Tu n’as qu’une seule prise fibre dans un appart, son emplacement privilégié est dans la pièce de vie sauf si l’habitation est équipée de prises rj45 et d’une distribution.
Dans ton précédent appart, tu es sûre que ce n’était pas des prises rj45 sur lesquelles tu connectais ton pc dessus ?

Si tu relis tous nos postes, la seule solution pour avoir le débit max, passe par le câble ethernet. En tant que propriétaire, j’ai retiré les câbles téléphoniques pour récupérer les gaines et amener du rj45 dans les pièces où il y avait une prise téléphonique.

Le cpl aura forcément un débit moindre.
Le WiFi dernière génération doit pouvoir arriver à un débit de 1Gbps mais tu dois avoir le routeur et la carte WiFi dans la dernière norme et des murs fins.

Tu pourras râler sur le propriétaire ou sur Orange, ça n’aura aucun effet car tu es dans les normes des technologies utilisées.

Tu peux tenter d’appeler ton proprio et voir si tu fais passer l’électricien pour faire ce qu’il y a à faire si il y a possibilité de retirer ça de tes loyers sur X mois.
Tout le monde y gagne.

Faut qu’il soit d’accord mais si j’étais proprio ça m’irait.
Ca se tente

Par curiosité, c’est quoi l’utilisation pour laquelle un débit de 200-300Mb/s est insuffisant ?

2 « J'aime »

Je n’ai pas compris. Quasiment tout le monde dit sur ce fil que son installation est plus que correcte et que le propriétaire n’a aucun intérêt à raquer. :slight_smile:

À moins que tu suggères de câbler son appart en ethernet et que propriétaire accepte un dégrèvement sur son loyer au titre que ce câblage lui apporte une plus-value à venir, un point positif supplémentaire pour louer (comme quand un locataire refait la peinture et que le proprio lui offre 2 ou 3 loyers) ?

Encore faut-il que le propriétaire soit convaincu que ça valorise son appartement, ce dont je doute selon le type de propriétaire.

Et s’il s’agit de refaire entièrement l’électricité, c’est un budget plus important, ça ne s’impose pas forcément comme ça.

2 « J'aime »

HS: ça existe ça ?

Dans cette marge je doute. Que le propriétaire paye des matériaux que le locataire pose, oui. Un ancien propriétaire avait payé le parquet que j’avais proposé de poser pour remplacer une moquette vieillotte. Réelle plus value.

Mais j’ai bien ri avec la proposition de recabler un appartement au frais du proprio pour avoir des débits supérieurs. Et passer de 200,600, whatever à 1000mbits. Faut sortir de son monde de geek.

1 « J'aime »

Oui c’était l’idée que j’ai maladroitement tenté d’exprimer :wink:

Totalement. Testé et approuvé pour ma part ^^

Clairement ça ne me serait jamais venu à l’idée perso mais bon.
PurpleSheWolf se lance peut être dans le trading à haute fréquence ?

C’est la Dgse qui implante quelques hackers discrétos.

Nous n’aurons pas la joie d’avoir une réponse de l’intéressé. Dommage !

Secret défense.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.