Réseau lent

J’ai 3 pc en réseau qui passent par un switch 10/100 mbps et mes deux pc avec une carte 100 mb (l’autre a une carte 10mb) ne communiquent pas aussi vite qu’on pourrait l’espérer.
Je dois faire a peu près du 1mo/s entre ces deux là avec le troisième allumé.
Et ca ne va pas plus vite quand le troisieme est éteint.
Les LEDs du switch montrent bien que les deux pcs sont bien connectés à 100mbps.
De plus les deux PCs ne sont séparés que par 10m de cable.

NB: un des deux ordis est un portable qui doit donc avoir un dd à 5400tr/min, mais bon de là à expliquer une vitesse si lente…

(Tous les pcs sont sous XP Pro)

[Edité le 27/10/2002 par Fenix]

Il y a un truc à savoir : tu n’atteindras JAMAIS du 100 Mbits/s, JAMAIS. Certes tu as un débit un peu faible, mais rien de catastrophique (notamment les 150 mo/min). Plusieurs choses sont à vérifier : les cables (ils doivent être blindés, ce qui semble être le cas), le hub (qui doit être un switch :D, les cartes réseaux (Realtek c’est mal).

Pour tester ton cable, rien de plus simple : inverse-le. Si le réseau est toujours lent dans le même sens, ton cable n’est pas fautif ; si par contre le réseau est lent dans l’autre sens, alors le cable est surement détérioré.

Si ton hub est un hub (hmmm) et pas un switch, le prolème peut éventuellement venir de là : bonjour les collisions, la perte de temps et les débits de merde.

Autre chose : ce qu’indique Windows XP n’est pas le % du débit théorique mais le % de bande passante utilisée, ce qui est complètement différent.

Euh ouais mais si il avait du cable croisé branché sur des ports normaux ce serait pas un problème de lenteur qu’il aurait !!!
Ce ne marcherai pas du tout. [/quote]Si, il y a des hubs/switches qui détectent si le cable est croisé ou non. Par exemple, la passerelle ADSL D-Link DI-604 le fait.

c quoi comme proc sur les 2 pc en question (parceque sur un P233, on arrive pas à saturer un reseau 100Mbps en transfert de fichier windows)

essaye de faire une copie via un serveur ftp sur un des 2 pc, voir si c’est mieux…

pdt → produit :smiley:

PS : hééé la cafzone n’est pas à l’heure ! BOUUUHHH !!!

kézako pdt?

Beuuh à l’achat. Autrement… Sur le disque ? J’avoue ne aps savoir, c pour moi tellement évident de s’en rappeller à l’achat :smiley:

Ben ça peut être le pdt portable+DD qui rame…

Désolé de poser une question affligeante de newbisme mais comment tu sais?
En fait un des deux est un portable (celui ou c’est lent pour écrire dessus - vive le francais) et par conséquent on peut supposer qu’il a un dd à 5400tr/min.

Mais de là à ce qu’il soit aussi lent, il y a un problème:
dans un sens 150 mo/min (en gros, par temps transfert d’épisode de south park (50 mo) X3 :smiley: - ce qui est bien mais pas top non pour un 100 mbps?
dans l’autre cas plus de 3 minutes pour 50 mo…

[Edité le 27/10/2002 par Fenix]

7200 et 5400 trs, t disks ? Ou pareils ?

Autrement voilà une autre piste intéressante: le résau est bien plus rapide quand je copie un fichier de 1 vers 2 quand je fous un fichier de 2 vers 1. Ce peut laisser penser que c’est 1 qui est un peu lent du dd. Ou pas. A vous de voir ce que ca peut vouloir dire ;).
En tout cas ca veut surement dire qqchose vu que je suis pas loin du débit maximal pratique dans le bon cas et quasiment nul dans l’autre.

essaye d’arreter le service QoS RSVP (met le en manuel), normalement, ca soulage le réseau…

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…n=7&Ra=-49&To=0

Ca c’est pas mal non? Netgear c’est plutot une marque non?

http://www.materiel.net/details_3C905CX-TXM.html
un 3com plus cher (60€)

[Edité le 27/10/2002 par Fenix]

Bon bah je cherche pas plus loin alors…
Enfin bon encore une fois un nouveau problème hardware = achète un nouveau truc…

Les 3com sont plus cheres mais c’est justifié par de meilleur driver pour tous les OS meme ceut que personne connaitet une meilleur qualité du hardware.

Les realtech s’est bon seulement pour que sa marche et que ca soit pas cher et les perfs passent apres

Bon la 3com c’est nikel (normal c’est 3com :wink: ), par contre l’autre je connais pas.
Parce que des fois y’a des cartes qui sont pas top. Par example avec des cartes 10/100 a base de chip realtek 8139x j’ai déja eu des surprises et souvent j’atteint pas des transferts aussi élévés qu’avec les 3com sur les même machines.

Sinon la comme ça j’ai pas d’autre idée à part éventuellement de tester les transferts entre les 2 ordis directement avec un cable croisé pour voir si t’obtiens les mêmes résultats.

ALors sur l’un d’eux une 3com 3C920 Integrated fast ethernet controleer (3C905 C-TX compactible) et sur l’autre une Carte Fast Ethernet C110TX PCI Amertek. Du moins c ce que dit le panneau de config car en fait je crois que c une SN5100 ou un truc comme ca.

La j’ai forcé le full fupleix 100mbps et j’ai enlevé l’“enregistrement des adresses de la connexion dans le systeme DNS” comme me l’a conseillé un site.

Maintenant je commence le transfert de fichier vers 10-12% de la connec et puis je tombe à 2%.

Note: je partage une connec ADSL en PPPoE (si ca peut servir…)

[Edité le 27/10/2002 par Fenix]

Sinon pour répondre a fenix essaye sur les 2 machines qui sont en 100 mb de configurer les cartes en 100Mb/Full Duplex plutôt que de laisser l’auto négociation parce que des fois l’auto negoc. c’est un peut :casstet:

Et au fait, c’est quoi exactement comme cartes rézo que t’as dans les 2 machines où ça merde ?

Euh ouais mais si il avait du cable croisé branché sur des ports normaux ce serait pas un problème de lenteur qu’il aurait !!!
Ce ne marcherai pas du tout.

Non c du non croisé g dit une connerie de toute facon ca passerait pas dans du croisé.

Moi ça marche tres bien g un cable croisé branché sur le port pour le cable croisé et des rj45 normaux: aucun problème :wink: :wink: