[quote]lagora.fox: Je comprends parfaitement ce que tu dis, j’en suis moi même conscient, mias rendons à César ce qui lui appartient, comment veux-tu faire un environement persistant dans une ville entière, qui dans moin de 24 heures va se faire bombarder à l’ogive nucléaire et dans laquelle il ne reste que très très peu de survivants?
On pourrait reprocher le faible nombre de joueurs, mais on n’y a pas joué, en admettre plus changerait peut-être complètement le jeu, puisque logiquement les 4 persos ne commencent pas au même endroit.
En tout cas ce n’est pas moi qui vais dénoncer une si bonne initiative, et de plus si le jeu ne marche pas Capcom a morfler, ils se lancent et je trouve que c’est vriament bien, qui d’autre prend de tels risques mis à part Square et son FFXI et Microsoft? Il y a bien Sega, mais là c’est différent…
Je pense que ce jeu est un véritable défis pour capcom, et si cela ne marche pas peu de dévellopeurs se lanceront dans le nouveaux projets ambitieux.[/quote]
à ben c’est pas trop tôt, tu as enfin compris ce que Ash Barrett et moi pensions, c’est bien sympa de proposer ce que tout les éditeurs veulent faire un moment ou un autre, mais faut pas faire du online n’importe comment…pour moi, ça ressemble plus à un multijoueurs, mais online, et c’est là que je trouve que c’est chié: 4 joueurs !, là j’espère qui vont miser gros en marketing, parce que ça pèse pas lourd pour un multijoueur, encore, ça aurais été un multijoueur à 16-32, dans une ville immense, avec des zombies qui ne seraient pas en nombre fixe (il reviennent à chaque fois), j’aurais dis “pourquoi pas”, mais franchement, 4€ pour jouer à 4, je suppose aussi que chaque joueur doit payer (ben tant qu’à faire) donc 4x4=16€/mois pour joueravec ses potes…
Sega a fait Phantasy Star Online, un jeu à l’univers non persistant, où beaucoup de joueurs pouvaient se retrouver, faire des missions ensembles, etc…
Square à fait un MMORPG sur PS2, avec un univers persistant donc, alors ce n’est pas impossible à faire…
Peut-être que faire un jeu online d’un RE est pas une si bonne idée…
Peut-être qu’un ration de 10 zombies par joueur serais un peu trop lourd pour les serveur (en admettant qu’on puisse y jouer à plus de 4 joueurs)
Pourquoi proposer forcemment une histoire déjà finie (la bombe) ?, l’idée du Jedi est excellent, je ne sais pas si c’est possible (je vois pas ce qui serais impossible dedans), là, ce serais parfait…
EDIT pour Rick Hunter:Attend, je ne te prend pas pour un idiot, et si tu trouve Phantasy Star Online limité, que dire d’un jeu online payant où on ne peut jouer qu’à 4 ???, modéliser une ville entière trop dure pour la ps2, qu’en est-il pour FFXI alors ??? et puis il n’y a aura que 20 scénarios puisque la ville explose ?, n’ont-ils pas pensé à une alternative ?, j’ai joué à ces jeux, mais l’action ne se passe pas qu’à racoon city (RE4)
“…bon, on l’ouvre cette porte ou quoi ?..”
[Edité le 17/1/2003 par lagora.fox]