Resident Evil Online - Trailer

Si quelqu’un me dit que ce jeu n’a pas l’air bine je le passe en cour martiale, tout simplement dément:

http://www.capcom.co.jp/movie/netbio/320.MPG

Je crois que cet épisode se rapproche le plus de la conception que nous avons de jeux de zombies de base… A se tirer de balles telleemnt on le veut.

de Asheron’s Call 2. Essaye de suivre s’il te plait Rick_Hunter ! :cool:

Heu, tu parles de quoi là? Car le jeu n’a même pas encore de date de sortie au Japon…

Nos amis les Belges peuvent y jouer/payer depuis le 15 Janvier. Ou alors c’est la 15 Février ? Je sais plus…

Pour y aller de ma petite remarque perso…

Moi, ça me plait assez. J’aime bien l’idée du groupe de quatre qui s’entre aide. ça donne vraiment une dimension de plus au jeu.

Quand le gars soutient sa copine… Arg…
Ou alors, imagine t’es dans un coin ou t’as des zombis qui trainent et toi t’es vautré par terre en rampant pare que t’es trop bléssé pour faire quoi que ce soit d’autre.
Ben t’es bien content que ton pote te trouve, te défend et te soigne.

Mais bon, c’est sûr que de recharger une partie sauvegardée avant la blessure c’est interressant aussi ! :slight_smile:

Sinon, moi ça me botte bien et j’ai l’impression que pour le prix, ils se sont pas trop gourrés.

Acheterais pas moi ce jeux!
Prefere me refaire un halo en coop!

Sinon

[quote]D’ailleurs je me suis trompé, j’ai pensé en francs suisse, le prix est de 4 euros. Et c’est totu à fait justifié quand on sait qu’il y a le financement de serveurs et leur mantenance derrière.[/quote]Si c’est comme AC2, ca se trouve tu auras pas le droit d’y jouer :nuts:

[quote]Je terappel que la PS2 c’est pas un pc, comment veux-tu modéliser une ville complète et y intégrer des dizaines de persos humains? Au passage la ps2 elle doit avoir dans les 4 meg de ram…[/quote]Alors pourquoi vouloir s’obstiner à essayer de faire quelque chose comme sur un PC, si tu n’en as pas la capacité physique ? À moins que ce ne soit pour se ramasser encore un peu de pognon sur le fan inconditionnel qui mangerait même des chips RE si elles existaient… Car, oui, il faut peut-être le redire mais 4 euros/mois pour avoir le droit à du multijoueur à seulement 4 sur un piti terrain parce que la PS2 a les ambitions d’un PC sans en avoir la carrure, ça fait cher :nuts:

T’es gentil, je suis pas idiot, j’avais compris.

[quote]Sega a fait Phantasy Star Online, un jeu à l’univers non persistant, où beaucoup de joueurs pouvaient se retrouver, faire des missions ensembles, etc…
Square à fait un MMORPG sur PS2, avec un univers persistant donc, alors ce n’est pas impossible à faire…[/quote]
Ce sont des mmorpg et un bète jeu d’action ultra-limité, ça n’a rien à voir.

Pour ceux qui sortent d’un terrier après avoir dormi pendant 5 ans je rappel qu’à la fin de BH3 Raccoon city se fait blaster par l’armée.

Je terappel que la PS2 c’est pas un pc, comment veux-tu modéliser une ville complète et y intégrer des dizaines de persos humains? Au passage la ps2 elle doit avoir dans les 4 meg de ram…

[quote]lagora.fox: Je comprends parfaitement ce que tu dis, j’en suis moi même conscient, mias rendons à César ce qui lui appartient, comment veux-tu faire un environement persistant dans une ville entière, qui dans moin de 24 heures va se faire bombarder à l’ogive nucléaire et dans laquelle il ne reste que très très peu de survivants?

On pourrait reprocher le faible nombre de joueurs, mais on n’y a pas joué, en admettre plus changerait peut-être complètement le jeu, puisque logiquement les 4 persos ne commencent pas au même endroit.

En tout cas ce n’est pas moi qui vais dénoncer une si bonne initiative, et de plus si le jeu ne marche pas Capcom a morfler, ils se lancent et je trouve que c’est vriament bien, qui d’autre prend de tels risques mis à part Square et son FFXI et Microsoft? Il y a bien Sega, mais là c’est différent…

Je pense que ce jeu est un véritable défis pour capcom, et si cela ne marche pas peu de dévellopeurs se lanceront dans le nouveaux projets ambitieux.[/quote]
à ben c’est pas trop tôt, tu as enfin compris ce que Ash Barrett et moi pensions, c’est bien sympa de proposer ce que tout les éditeurs veulent faire un moment ou un autre, mais faut pas faire du online n’importe comment…pour moi, ça ressemble plus à un multijoueurs, mais online, et c’est là que je trouve que c’est chié: 4 joueurs !, là j’espère qui vont miser gros en marketing, parce que ça pèse pas lourd pour un multijoueur, encore, ça aurais été un multijoueur à 16-32, dans une ville immense, avec des zombies qui ne seraient pas en nombre fixe (il reviennent à chaque fois), j’aurais dis “pourquoi pas”, mais franchement, 4€ pour jouer à 4, je suppose aussi que chaque joueur doit payer (ben tant qu’à faire) donc 4x4=16€/mois pour joueravec ses potes…

Sega a fait Phantasy Star Online, un jeu à l’univers non persistant, où beaucoup de joueurs pouvaient se retrouver, faire des missions ensembles, etc…
Square à fait un MMORPG sur PS2, avec un univers persistant donc, alors ce n’est pas impossible à faire…

Peut-être que faire un jeu online d’un RE est pas une si bonne idée…
Peut-être qu’un ration de 10 zombies par joueur serais un peu trop lourd pour les serveur (en admettant qu’on puisse y jouer à plus de 4 joueurs)
Pourquoi proposer forcemment une histoire déjà finie (la bombe) ?, l’idée du Jedi est excellent, je ne sais pas si c’est possible (je vois pas ce qui serais impossible dedans), là, ce serais parfait…

EDIT pour Rick Hunter:Attend, je ne te prend pas pour un idiot, et si tu trouve Phantasy Star Online limité, que dire d’un jeu online payant où on ne peut jouer qu’à 4 ???, modéliser une ville entière trop dure pour la ps2, qu’en est-il pour FFXI alors ??? et puis il n’y a aura que 20 scénarios puisque la ville explose ?, n’ont-ils pas pensé à une alternative ?, j’ai joué à ces jeux, mais l’action ne se passe pas qu’à racoon city (RE4)

“…bon, on l’ouvre cette porte ou quoi ?..”

[Edité le 17/1/2003 par lagora.fox]

[Edité le 17/1/2003 par lagora.fox]

[Edité le 17/1/2003 par lagora.fox]

Mouais c’est serait donc à cause de l’impossibilité à la console de jouer le role de serveur ???
Enfin aussi bien que soit le jeu , payer 4€ par mois pour jouer à 4 à un jeu multi ,c’est trop cher.

Oui, mais si je suis ta logique jedi_fou, soit on mettrait des plombes à finir le jeu d’un seul coup, soit on débarquerait en pleine partie et on serait un peu paumé…

Peut-être une concept à La RE online mias avec des forces armées qui débarqueraient en ville… C’est difficile à associer avec un gameplay précis.

Moi ce que j’aimerai voir, c’est un univers semi-persistant. C’est à dire quelques aventures qui durent plusieurs jours (et pas des années comme les MMORPG). Le jeu serait fourni avec une dizaine d’aventures de ce type.
Une sorte de Diablo mais bcp plus long à finir quoi. Les joueurs pourraient venir dans la partie à n’importe quel moment, bien sur il faudrait une limite sur le nombre de joueurs. Des évenements à heures plus ou moins précises, mais aussi une liberté d’action sur la suite. Des fins de scénars différentes selon ce qu’on a fait. Etc…

[quote]J’ai bien lu la manière dont ce déroule le jeu, mais je ne trouve pas l’utilisation du réseau si extraordinaire. Et ça ne mérite surement pas de payer un abonnement mensuel, en plus du prix du jeu pour ça.

Ca peut être sympa à jouer mais bon, faudrait pas que vouloir faire du ONLINE à tous prix soit un pretexte pour te faire cracher encore plus de pognon.[/quote]
Ecoute, s’ils se lancent dans un tel projet il faudrait peut-être qu’ils rentabilisent leur serveurs qui leur ont couté la peau du c… Y’a que Blizzard qui peut se permettre de faire du gratuit…

lagora.fox: Je comprends parfaitement ce que tu dis, j’en suis moi même conscient, mias rendons à César ce qui lui appartient, comment veux-tu faire un environement persistant dans une ville entière, qui dans moin de 24 heures va se faire bombarder à l’ogive nucléaire et dans laquelle il ne reste que très très peu de survivants?

On pourrait reprocher le faible nombre de joueurs, mais on n’y a pas joué, en admettre plus changerait peut-être complètement le jeu, puisque logiquement les 4 persos ne commencent pas au même endroit.

En tout cas ce n’est pas moi qui vais dénoncer une si bonne initiative, et de plus si le jeu ne marche pas Capcom a morfler, ils se lancent et je trouve que c’est vriament bien, qui d’autre prend de tels risques mis à part Square et son FFXI et Microsoft? Il y a bien Sega, mais là c’est différent…

Je pense que ce jeu est un véritable défis pour capcom, et si cela ne marche pas peu de dévellopeurs se lanceront dans le nouveaux projets ambitieux.

C’est pas ca le problème. Je suis exactement de l’avis de Lagora :

[quote]j’avais oublié le fait qu’un jeu online permettait d’avoir:

  • Plus de personnages dans un jeu,
  • Plus de scénarios,
  • Un embranchement scénaristique,
  • Des mouvements et une maniabilité réaliste ,
  • De plus beau graphismes,
  • Plus d’ambiance,
  • cinématiques de la mort,
  • un concept innovant,
    Comme on peut le voir, le online est vraiment puissant[/quote]
    J’ai bien lu la manière dont ce déroule le jeu, mais je ne trouve pas l’utilisation du réseau si extraordinaire. Et ça ne mérite surement pas de payer un abonnement mensuel, en plus du prix du jeu pour ça.

Ca peut être sympa à jouer mais bon, faudrait pas que vouloir faire du ONLINE à tous prix soit un pretexte pour te faire cracher encore plus de pognon.

Ouais y a d’autres moyens. Eminem et Battlefield 1942 par exemple (ceux qui ont vu comprendront :drink:

Hé bien justement, il n’y a AUCUNE interface de chat, juste des raccourcis pour des dialogues simples comme on voit dans la vidéo… Donc c’est pas le jeu où tu te réunis avec tes potes pour aller jouer, c’est total immertion, tu débarques, et tu sais même pas si tu es seul ou pas…

C’est ça le trip, tu doutes. Bon, si tu vois un con qui coure dans tous les sens en essayant de te tirer dessus je pense qu’il est compréhensible que c’est un troll… Mais bon.

[quote]Incomparable, tu compares de l’action et des explosiosnd ans tous les sens avec de l’exploration et de l’ambiance lugubre.

D’ailleurs je me suis trompé, j’ai pensé en francs suisse, le prix est de 4 euros. Et c’est totu à fait justifié quand on sait qu’il y a le financement de serveurs et leur mantenance derrière.

Quand à préférer des jeux auquels on ne s’y attend pas, je suis désolé, mais c’est hors-sujet.

De plus vous en connaissez beaucoup vous des survivals horrors jouables en réseaux? De plus ce jeu transcende complètement les épisodes antérieurs.

[Edité le 17/1/2003 par Rick_Hunter][/quote]
Oui, mais d’un côté on a FFXI sur PS2, qui propose un univers persistant, massif, etc (bon, on sais ce que c’est hein), et de l’autre on a RE online, où on peux jouer à 4 !, le online, fait bien les choses hein ?, bon, ok le prix est ptet pas cher, mais j’aime pas trop payer pour jouer à un jeu que j’ai déjà payer, sauf s’il me propose ce que me propose le MMORPG, là, y’a une tonne de joueurs, REonline fait un peu vide à côté (c’es mon choix). pourquoi il n’ont pas fait un jeu offline avec les même avantages que tu as cité précédemment, je pense pas que ça soit impossible…

P.S: C’est toujours bon d’être agréablement surpris…je comparais pas ICO à REonline, je disais juste que les jeux les plus attendus ne sont pas forcemment les meilleurs, et que les idées peuvent être bonnes aux début, mais…

“…nan, c’est moi qui paye, je t’en prie…”

[Edité le 17/1/2003 par lagora.fox]

Tient en relisant plus haut j’ai lu ta description du jeu.
Alors pour savoir si c’est pas des NPC, je crois pas que l’IA de ce jeu (mais je me trompe peut etre :open_mouth: ) soit aussi évoluée que les meilleurs softs de simulation d’etre humain par le dialogue. Un simple « KIKOUUUUU » devrait suffire. Si le personnage répond « CAVAAAAA ??? » c’est que c’est un humain et pas un NPC.

Ensuite pour le concept de passer zombie. J’ai déjà vu ça dans quelques jeux (je cherche la, mais je retrouve pas le nom, il doit y avoir un mod pour HL), et je trouve que ça fonctionne mal, en tous cas moi j’ai du mal à jouer comme ça. J’aime les jeux en équipe, et si tu joues avec 4 potes à flipper ta race à cause des zombies qui arrivent, meme si je me fais mordre, j’ai pas du tout envie d’aller bouffer mes potes. Je poursuis un but, et ensuite je poursuis le but inverse… C’est plus du teamplay, c’est chacun pour soi, et dans ce cas là autant les tuer tout de suite pour etre celui qui fait le plus de frags.
Mais je suppose que tout le monde ne pense pas la meme chose, et qu’ils s’en fichent de passer d’un camp à l’autre en plein milieu d’une partie.

PS : vraiment dans la vidéo, on voit les personnages marcher la moitié du temps, et j’aimerai bien voir si ça sera comme ça dans le jeu final. A part dans les jeux d’infiltration, tout le monde se met en mode « courir tout le temps ». Marcher ça sert à rien. Alors peut etre que Resident Evil Online est un jeu d’infiltration (pas faire de bruit pour pas attirer les zombies), mais j’ai comme un gros doute…

Incomparable, tu compares de l’action et des explosiosnd ans tous les sens avec de l’exploration et de l’ambiance lugubre.

D’ailleurs je me suis trompé, j’ai pensé en francs suisse, le prix est de 4 euros. Et c’est totu à fait justifié quand on sait qu’il y a le financement de serveurs et leur mantenance derrière.

Quand à préférer des jeux auquels on ne s’y attend pas, je suis désolé, mais c’est hors-sujet.

De plus vous en connaissez beaucoup vous des survivals horrors jouables en réseaux? De plus ce jeu transcende complètement les épisodes antérieurs.

[Edité le 17/1/2003 par Rick_Hunter]