[RÉSOLU] Achat de voiture

[quote=“sista, post:17, topic: 28023”]Pour ma part je pense :

- les allemandes seront trop cher pour toi

  • les francaises je les trouve pas belle &/ou qualite/prix foireux
  • les italiennes c est a double tranchant, tu peux en avoir une qui tient une vie ou alors une qui lache une piece tous les mois, mais elle reste relativement pas chere.
  • les americaines sont mieux cotes point de vue fiabilite que les allemandes ( d apres les stats), mais bon la chevrolet Matiz je la trouve degeulasse (chevrolet a englober daewoo)

Donc il te reste la Mitsubishi Colt (la nouvelle n’est pas trop degeu), Seat ibiza (ca reste plus un jouet pour moi
qu’une voiture), Ford Fiesta, Toyota Aygo, kia picanto (pas super belle, plutot une bagnole de gonzesse)

Mais la meilleure pour toi a mon avis reste la VW Polo -> bon rapport qualite prix , consomme peu, voiture sympathique

Maintenant faut voir aussi si ca douille au niveau de l’assurance (chevaux fiscaux)[/quote]

Petite contradiction la. En plus une polo de base le prix est peut etre pas super eleve mais t as rien et des que tu veux ajouter une option le prix augment a coup de 1000 euros.
Sinon les americaines c’est des gouffres a essence et c’est des gros veaux, chez Seat pour l’instant ils sont un peu a la ramasse surtout avec les Ibiza(jaune baraki powa :P) prob de livraison defauts techniques etc.
La colt(cz) pourquoi pas mais perso je prefere les anciens modeles.

edit: au temps pour moi je savais pas pour daewoo( and youuuuu)

[quote=« Zekiller, post:18, topic: 28023 »]Mouais la polo je la trouve quand même chère pour ce que c’est :P.

Chevrolet, désolé, trop moche. Et la Seat Ibiza, j’en ai conduit une, ça va, ça tient la route, mais niveau plastiques / finition de l’intérieur, mon dieu, c’est vraiment horrible. La fiesta est pas mal, mais plus chère que la Fiat, et j’apprécie pas énormement le nouveau restylage qu’on lui a fait.[/quote]

Tu fais que confirmer ce que je viens dire en fait :stuck_out_tongue:

« Mouais la polo je la trouve quand même chère pour ce que c’est :P. » → Oui mais si il doit la revendre un jour: prix polo neuve - prix polo occaz > prix fiat punto neuve - prix fiat occaz
Pour la meme duree d’utilsation evidemment B)

seat ibiza = jouet c’est bien ce que je disais ca roule bien mias bon c est tous :-
la fiesta on dirait une focus ratée je trouve mais bon chacun ses gouts elle pas trop laide non plus :wink:

Ou alors il reste aussi la skoda fabia pas degeu roule pas mal bon rapport qualite prix ± VW tcheque

EDIT : bien vu benur, pour la seat jaune chut tu vas te faire tapé :stuck_out_tongue: un coup de boule est si vite parti :smiley:

Pour vous faire une idée :

Opel Corsa 3p Silverline 1.7 CDTI 12.210 SEAT Ibiza 3p 1.4 TDi 80 CV Reference 12.679 Toyota Yaris 3p 1.4 D-4D Luna 90 cv 13.020 Fiat Grande Punto 3p 1.3 Multijet Dynamic 90 CV 13.750 Renault Nuevo Clio 3p 1.5 dCi 85 Pack Authentique 13.920 Ford Fiesta Coupé Trend 1.6 TDCi 90 CV 14.125 Volkswagen Polo 3p Advance 1.4 TDI 80 CV 15.970

Donc en gros 2.200€ de différence entre une Polo et une Punto, qui à mon avis ne se justifient pas. Je suis allé voir la Fabia aussi, je la trouve mieux que la Polo en relation qualité / prix, mais pour le prix ce n’est pas des meilleures non plus.

Attention, la Clio peut paraître pas chère, mais dès que tu veux mettre 2-3 extras, ça monte très très vite …

Opel Corsa 3p Silverline 1.7 CDTI 12.210 SEAT Ibiza 3p 1.4 TDi 80 CV Reference 12.679 Toyota Yaris 3p 1.4 D-4D Luna 90 cv 13.020 Fiat Grande Punto 3p 1.3 Multijet Dynamic 90 CV 13.750 Renault Nuevo Clio 3p 1.5 dCi 85 Pack Authentique 13.920 Ford Fiesta Coupé Trend 1.6 TDCi 90 CV 14.125 Volkswagen Polo 3p Advance 1.4 TDI 80 CV 15.970

TTC?

non DTC

bon ok :stuck_out_tongue:

[quote=“use-writer, post:5, topic: 28023”]Il n’y a que la corolla en qui j’aurais confiance dans ta liste, toyota fait vraiment de la bonne came. Si tu veux une voiture qui dure sur le long terme, ça me semble le meilleur choix.[/quote] Je suis justement passé chez Toyota hier pour regarder de près la corolla. J’ai une Peugeot 306 de 160000 km et je pense qu’elle va durer encore un moment. Mais la 307 ne me fait pas du tout envie (trop grosse et surtout trop haute).

En terme de rapport qualité/prix, performance, taille, et plaisir de conduite à la peugeot (d’après les magazines) c’est vraiment la corolla qui me branche le plus. J’aimerais bien soutenir l’industrie automobile française mais j’ai du mal ces temps-ci. Pas qu’elles ne soient pas bonnes ces voitures françaises mais elles ne branchent pas du tout surtout avec ces gardes au toit énormes, avec les roulis et la lourdeur qui vont avec. Pour moi la 307 ne peut pas donner un plaisir de conduite peugeot comme les 306,406,407,405.

Après ça vient peut-être du segment. Je trouve les voitures du segment Clio trop petites et les voitures du segment 407 excellentes, belles et routières mais trop grosses et trop chères pour mes besoins. Tandis que dans le segment corolla 307, la plupart des voitures sont trop souvent des simili-espaces.

IVA incluído :stuck_out_tongue:

( mais oui, taxes comprises )

Sinon, pour ceux qui connaissent pas :
Fiat Punto Grande Sport (extérieur)
Fiat Punto Grande Sport (intérieur)

En tout cas, taxes non incluses, ca fairait alors vachement chère !

C’est bisard, je trouve qu’elle fait tres japonaise la nouvelle Punto. Ce n’est pas un tord, mais je trouve qu’il y’a un petit manque d’originalité qui ne ressemble pas fort à Fiat.

Je suis pas fan des voitures Toyota je les trouve trop « simpliste » a part kes 4x4 qui pulsent LandCruiser 4.2l turbo grrrrr

Mais bon pour moi le choix d’une voiture c’est d’abord une histoire de gout :stuck_out_tongue:

Je reste sur le bon choix : Skoda Fabia

Disons que Skoda c’est un peu cheap mais avec un coeur en beton. Le 1.9TDI qui les animes souvent sont d’excellents moteur ( quoiqu’un peu bruiant ) ayant fait leurs preuves dans toutes les voitures de la filliale VW ( Seat, Audi, Skoda ) et est peut etre le moteur le plus répendu en Europe. Du reste ce sont de bonnes voitures mais sans plus.

Moi peu importe la marque, tant que le moteur est Allemand et l’électronique Bosch. Y’a pas à trotiller du c_l pour ch_er droit … :stuck_out_tongue:

Ben justement il paraît que les JTD des Fiats sont également excellents. Enfin de toutes façons actuellement je pense qu’il y a peu de mauvais moteurs dans les grosses marques. Corrigez-moi, mais j’ai la sensation que de nos jours c’est plutôt que ce qui entoure le moteur qui fait la différence : qualité de l’interieur, équipement, marque, garantie, electronique …

Et les TDIs on eu quelques problèmes, je crois que c’etait good_boy qui avait fait une jolie explication du sujet. Je doute pas que ce sont d’excellents moteurs, la golf de mes parents en a un sous le capot, mais juste pour dire que la réputation, c’est aussi à prendre avec des pincettes.

[quote=“Zekiller, post:31, topic: 28023”]Ben justement il paraît que les JTD des Fiats sont également excellents. Enfin de toutes façons actuellement je pense qu’il y a peu de mauvais moteurs dans les grosses marques. Corrigez-moi, mais j’ai la sensation que de nos jours c’est plutôt que ce qui entoure le moteur qui fait la différence : qualité de l’interieur, équipement, marque, garantie, electronique …[/quote]D’ailleurs les pubs de Fiat jouent là dessus en moment. Leur message, quasiment explicite, c’est choisissez Fiat de façon censé et ne fuyez pas Fiat comme un abruti en écoutant les ragots.

Mais bon autant pour moi une voiture doit être utilitaire mais ça ne mangerais pas de pain si elle était dans la catégorie un peu sexy avec une bonne qualité de conduite…or Fiat ne rentre pas pour moi, en tout cas c’est mon ressenti, dans cette catégorie.

Mais bon on ne va pas faire un troll contre Fiat. C’est sans doute un choix à étudier de façon censé avant tout.

Bon pour les FIAT, non ce ne sont pas de mauvaises caisses et je kiffe la Punto qui est vraiment amusante à conduire mais… pour la finition le problème est réel. T’as juste l’impression d’avoir acheté un gros tas de camelote avec des bouts de plastique qui te restent dans les mains (bidule pour ouvrir la portière de l’intérieur, les rétros et tous les machins de rangement + tablette arrière). Franchement moi je déconseille parce qu’on fout pas 18 000 euros dans une voiture ma finie (ok elles le sont toutes mais chez les autres ça se voit moins).

D’autant que comme déjà dit, le problème à la revente est énorme et si tu dois regarder un truc en priorité avant d’acheter une voiture, c’est combien tu pourras la revendre. Ca a l’air con mais c’est important.

[quote=« Zekiller, post:31, topic: 28023 »]Ben justement il paraît que les JTD des Fiats sont également excellents. Enfin de toutes façons actuellement je pense qu’il y a peu de mauvais moteurs dans les grosses marques. Corrigez-moi, mais j’ai la sensation que de nos jours c’est plutôt que ce qui entoure le moteur qui fait la différence : qualité de l’interieur, équipement, marque, garantie, electronique …

Et les TDIs on eu quelques problèmes, je crois que c’etait good_boy qui avait fait une jolie explication du sujet. Je doute pas que ce sont d’excellents moteurs, la golf de mes parents en a un sous le capot, mais juste pour dire que la réputation, c’est aussi à prendre avec des pincettes.[/quote]

Bah fiat pour moi a bien evoluer mais n’a encore rien demontrer … toujours plein de problemes avec leur « accessoires »

Ce qui fait la fiabilite d’une bagnole c’est l’electronique de nos jours, suffit de regarder BMW plus souvent dans le tallus et dans le garage que sur la route :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

L’aspect finition est important aussi (cfr Seat)

Et des mauvais moteurs ca existe : paraitrait que chez Benz les nouveaux moteurs cassent relativement facilement :stuck_out_tongue:

Edit : ortho

Par pitié évitez les “paraitrait que”, ça fait plusieurs fois sur ce thread et ça ne veut pas dire grand chose. C’est toujours le même problème, dès qu’on connait deux personnes qui ont subi une panne, on a l’impression que toute la marque fabrique de la merde mais c’est (trop) souvent une énorme erreur.

(ça marche avec tout, les télés, les fours à micro ondes etc)

Par contre pour les FIAT il “parait” pas que la finition est mal torchée, c’est un vrai problème chez eux et même si les sièges conducteurs ne se détachent plus pendant qu’on roule (FIAT Uno première génération) il reste encore un tas de trucs agaçants pour des voitures de ce prix.

Ah et sinon pour moi y a même pas de discussion possible : Toyota.

Seul inconvénient de Toyota, et de beaucoup de voitures modernes, on ne peut pas mettre d’autoradio à nous. En plus l’autoradio de Toyota ne sait pas lire des cdr mp3 ( des cdr “normaux”, oui, mais pas des cdr mp3 d’après le vendeur). snif. J’aurais bien voulu récuperer mon autoradio…ou alors essayer de le brancher en parrallèle? … ou alors une prise auxiliaire avec chargeur de cd?

Mais bon c’est la première fois que je me suis assis hier dans une Corolla ça a confirmé mes très bonnes impressions.

Effectivement, j’ai conduit une Corolla, et c’est une très bonne voiture. Il faudrait que je repasse chez le concessionaire pour voir les nouveaux prix, il parait qu’il y a eu une baisse ce mois. Seul hic, ce modèle doit bien avoir 4-5 ans, et ils risquent de la changer bientôt, avec ce sentiment l’année prochaine de s’être acheter une “vieille” voiture. Mais je suis d’accord que c’est secondaire.

Pour ma part j’avais plus dans l’optique de me payer une “bonne” petite qu’une plus grosse avec moins d’équipement. Parce que avec 17.000€ je choppe le haut de gamme Punto et le bas de gamme Corolla : ce sont des détails, mais les jantes 17", volant cuir, climatiseur, auto-radio MP3, etc. sont autant d’élements que je ne retrouverais pas sur la Corolla à ce prix. Par contre, je risque d’avoir une meilleure finition et meilleure garantie … rah.

[quote=« yavin, post:35, topic: 28023 »]Par pitié évitez les « paraitrait que », ça fait plusieurs fois sur ce thread et ça ne veut pas dire grand chose. C’est toujours le même problème, dès qu’on connait deux personnes qui ont subi une panne, on a l’impression que toute la marque fabrique de la merde mais c’est (trop) souvent une énorme erreur.

(ça marche avec tout, les télés, les fours à micro ondes etc)

Par contre pour les FIAT il « parait » pas que la finition est mal torchée, c’est un vrai problème chez eux et même si les sièges conducteurs ne se détachent plus pendant qu’on roule (FIAT Uno première génération) il reste encore un tas de trucs agaçants pour des voitures de ce prix.

Ah et sinon pour moi y a même pas de discussion possible : Toyota.[/quote]

Oué ok il faut donc avoir essayer toutes les marques et tous les types de bagnoles pour avoir un avis objectif :stuck_out_tongue:

Euh… Je vais peut être poser une question totalement stupide là, mais tant pis:

Pourquoi t’envisages pas d’acheter ta wago d’occasion??? :stuck_out_tongue:
Deux avantages: un, tu peux te trouver une A3 dans tes tarifs, avec la quasi certitude de pouvoir encore faire un bon paquet de kilomètres sans le moindre souci. Deux, tu évites une décote de presque 50% sur la première année, avec tout ce que ca implique si tu veux la revendre (ooooooh un vol de billets de 500 migrateurs! comme c’est joliiiiiiiiii, certifié sans grippe aviaire :P)

Alors bon, évidemment, l’occasion c’est toujours un peu la roulette me direz vous. Pas faux, sauf que sur des modèles allemands comme chez Audi, les surprises sont super rares. Surtout si tu passes par un garage de la marque: tu payeras un peu plus cher ta caisse que si tu traites direct avec un particulier, mais t’auras une garantie (courte mais c’est toujours ca) et la certitude que la bagnole a été vérifiée/entretenue/etc…

Ma conclusion (à deux balles): pour le même tarif, mieux vaut une bonne caisse d’occaze qu’une neuve dans la moyenne basse.

J’dis ca, j’dis rien… :stuck_out_tongue:

Lancer le même sujet sur un forum plutôt axé auto, genre forum-auto.com

Sinon use, je m’en vais te couper en petites rondelles.

Donc oui, chez fiat, on règlait encore les portières à la barre à mine il y a cinq ans. (pour l’ajustement mécanique de la hauteur / des charnières) Ce qui savent comprennent pourquoi, les autres vont dire des âneries. (faire une charnière réglable coute super cher en métal et en assemblage, régler la portière une fois pour toute coûte 2 minutes par bagnole)

Juste j’ai eu une punto un pendant trois ans et cent mille bornes, et le seul truc qui m’a fait des misères c’était le truc à musique blaupunkt. Corrosion, mécanique, liaisons au sol, niveau véhicule c’est au même niveau que les européens, la différence se fait surtout par le réseau de garagistes traditionnellement moins clean (mais ça change, à bien choisir).

Plus généralement, sans rentrer dans des considérations « de marque » parce que cela rime pas à grand chose, évite le japonnais parce que les courroies et filtres sont vendus la peau des couettes, et qu’un jour il faut les changer : grosses factures d’entretien si tu es un gros rouleur.

Le moteur JTD 1.9 est un excellent moulin (que je connais bien) qui arrive facilement à des très forts kilométrages, base très bien connue, moteur sans histoire (et je ne peux pas dire la même chose du 1900 VW qui mangeait un joint de culasse à chaque vidange dans ses premières implantations à plus de 100 chevaux).

(yahourt, tu vas prendre ça pour de la persécution, hein, mais ce que tu racontes est pas tout à fait vrai, ni pour le bosch (les pompes à injection des fiat sont Robert Bosch aussi, et j’ai jamais vu autant d’injecteurs défectueux que sur leurs produits…) ni pour le VW 1.9 diesel (qui a fait les choux gras des surfaceurs pendant quatre ans) )

Enfin bref, c’est super pas le meilleur endroit pour poser la question, et même dans d’autres forums tu auras toujours des gens pour te dire que ‹ si c’est allemand c’est costaud › et autres balivernes marketing moisies.

(les etoiles EuroNcap s’achètent, ça veut RIEN dire : choc piéton, choc frontal conducteur, mais tu peux avoir étoiles et une voiture comme la C1 qui se fera démonter en choc arrière)
(mais c’est comme les cigarettes light moins nocives, du moment qu’elle a 5 étoiles, Bécassine est convaincue qu’il peut rien lui arriver)

PS : j’ai bossé trois ans pour le groupe fiat dans la rénovation de moteurs.
PS2 : Je prendrais la C4, perso. Parce qu’elle est jolie. Et le Hdi 90 c’est aussi une bonne machine.
PS3 : Va les essayer en concession au lieu de demander l’avis à des geeks, nounouille.