[résolu]Colis chez un voisin

Salut la zone,

Il arrive à ma copine un truc pas très glop et j’aimerais vous exposer la situation pour savoir s’il y a moyen de s’en sortir. Il y a plusieurs jours, elle reçoit dans sa boîte aux lettres un avis de passage du facteur qui l’informe qu’un colis était pour elle mais qu’il avait été donné aux « voisins » du RdC (ma copine habite au 3e…). Déjà ce genre de pratique m’agace carrément mais bon je vais pas repartir sur un débat sur certains branleurs de la Poste. Bref, ma copine tente plusieurs fois d’aller récupérer son colis mais personne ne répond jamais… Elle leur a laissé un mot avec son téléphone dans leur boîte aux lettres, aucune réponse. Ce soir elle essaye à nouveau et elle est quasiment sûr que le judas a bougé (elle a vu de la lumière d’un coup mais évidemment aucune réponse). Du coup elle commence à flipper de pas pouvoir récupérer son colis… Surtout qu’elle sait pas ce que c’est donc elle peut pas faire de réclamation ailleurs qu’à la Poste. Et du coup ma question est la suivante : peut-elle avoir un recours quelconque auprès de la Poste pour ce problème ou, si le voisin en question persiste dans son mutisme, elle l’a bien profond ?

Si quelqu’un a été dans le même cas et a réussi à s’en sortir ça serait cool qu’il m’explique ses démarches… Merci d’avance les gens :smiley:

Dans tous les cas ce genre de pratique est interdit … et si sur le papier du colie il est noté que le coli a été déposé au Rdc il est tout a fait possible de se plaindre à la poste …

Ensuite ce qui est des démarches …

Mat, le mieux est peut être de frapper a la porte a 23h … tant qu’il ouvre pas :smiley:

Go to Police :smiley:

Rooooooooooooxannnnnne …

->

Look for a hitman :smiley:

Plus sérieusement colle un mot sur la porte avec une date et heure de rendez-vous, comme ça pas d’excuse.
après direction la poste (qui te dira qu’elle ne peut rien faire, sous-traitant oblige) puis le commissariat pour déposer une main courante.

J’ai eu le cas avec un colis tnt

pleinte chez tnt, puis pleinte chez le vendeur, et apres 3 semaine remboursement du colis.

Deux axes :

  • mettre la poste devant ses responsabilités, et demander l’indemnisation du colis pour faute
  • laissez un courrier dans la bal de ton voisin, disant que tu as un avis de passage de la poste indiquant qu’ils ont laisser un colis chez toi, et quand sans nouvelle de leur part dans les 3 jours, tu porteras plainte pour vol de courrier. Ca devrait les faires reagir assez vite …

C’est un colis non reçu.
Tu dois te plaindre et porter réclamation auprès de la boutique. Si c’est un particulier tu fais jouer l’assurance transport.
Il y a enquête de 21 jours puis remboursement ou réexpédition. Si la boutique est bonne ils te renvoient la commande tout de suite.

La poste se moquera de ta plainte dans ce cas là. Mais si tu croises le livreur dit lui que les gars du rdc sont des voleurs. Lui il ne veut que rendre service c’est tout :smiley:

Apparemment, le monsieur ne sait pas ce que contient le colis. Ca va être difficile de se plaindre chez le vendeur. A moins que la Poste puisse indiquer l’expéditeur ?

Alors tu portes plaintes pour vol de courrier. C’est un acte très grave.

Une petite impression de la peine encourue pour vol de courier, avec toute les infos en gros sur le palier, a la vue de tout le monde devrait les obliger a sortir :smiley:
Sinon, pour une femme seule, taper a 23h a la porte d’un voisin qui a pas l’air super malin, c’est ptet pas une bonne idée. Sauf si ta femme s’appelle Maurice.
Mais dans tout les cas, poste/police et zou. Peu importe ce que c’etait, ca peut tres bien etre un cadeau surprise de sa maman…

Il faut bien axer la plainte sur le vol de courrier et non pas la perte du colis.
Tu devrais en informer ton facteur et ton bureau de poste.

Tout comme AnA-l et cben, par ce que oui, faut pas déconner avec ces choses. Après faut être sûr que c’est bien cette personne qui a le colis !

Et pas lâcher le morceau. Bon courage :smiley:

Merci pour toutes vos réponses :smiley: Par contre, la police je veux bien mais si le mec a pas signé comme quoi il avait pris le courrier c’est quand même recevable auprès de la police ? :smiley:

Si la police vient il y aura enquête et le livreur sait à qui il a laissé le colis.

Bon courage pour les procédure :slight_smile:

Ok, merci encore les gens :smiley:

Peter la geule au voisin. et discuter après, frappe préentive en jargon militaro-voisinal.

Faites-vous livrer au boulot ! *
* ah ben non, à mon ancien boulot un gars s’était fait piquer son pc portable fraichement livré

Je plussoie Ano, je veux même bien venir frapper à 23h jusqu’à ce qu’il réponde, avec deux ou trois copains s’il faut :smiley:

[quote=“cedric, post:18, topic: 50903”]Faites-vous livrer au boulot ! *
* ah ben non, à mon ancien boulot un gars s’était fait piquer son pc portable fraichement livré[/quote]

Au mien, les livreurs donnent les colis “au petit jeune en bas”.
Donc c’est pas forcement une bonne solution non plus ^^

Et bien que ca n’aidera pas l’auteur de post, et n’aurait rien changé à son problème.
Il existe http://www.cityssimo.fr/ pour se faire livrer ses colis bien “en sureté” la-bas (si on est en zone couverte)