[Résolu]Ecran noir au démarrage

Non ati tool n’est pas installé. Pour update driver tu veux dire via le gestionnaire de périphérique?

Edit: pour l’écran je ne peux pas faire l’update: le bouton “propriétés” n’est pas cliquable

[quote=“Lupuss, post:21, topic: 34850”]Non ati tool n’est pas installé. Pour update driver tu veux dire via le gestionnaire de périphérique?

Edit: pour l’écran je ne peux pas faire l’update: le bouton “propriétés” n’est pas cliquable[/quote]
Tu revires les drivers graphiques, et la tu essayes d’installer les drivers pour ton écran. Dans le Device Manager, clic droit, update. Sinon, voir sur le site d’Acer pour pomper le driver. Après tu tentes une reinstall de drivers CG.

Pas moyen.

  • dans le gestionnaire de périphériques, l’écran n’apparait pas

  • si je passe par les propriétés d’affichage => avancé => écran, là je peux pas cliquer sur « propriétés »

Peut-être en installant les drivers de la cg puis en essayant d’installer les drivers de l’écran en mode sans échec? au fait il vaudrait mieux que j’essaye avec les 6.12 ou les 7.7?

[quote=“Lupuss, post:23, topic: 34850”]Pas moyen.

  • dans le gestionnaire de périphériques, l’écran n’apparait pas[/quote]
    Même pas dans “Other devices” ? Hmm.

[quote=“Lupuss, post:23, topic: 34850”]- si je passe par les propriétés d’affichage => avancé => écran, là je peux pas cliquer sur “propriétés”

Peut-être en installant les drivers de la cg puis en essayant d’installer les drivers de l’écran en mode sans échec? au fait il vaudrait mieux que j’essaye avec les 6.12 ou les 7.7?[/quote]
Ok tu peux tenter ca. Sinon, t’a une TV et un cable pour la brancher ? Ca serait itnéressant de voir si après une install de driver, ca boot sur le video out. 6.12 ou 7.7 comme tu veux, apparement ca change pas grand chose.

[quote=“C_Wizard, post:24, topic: 34850”]Même pas dans “Other devices” ? Hmm.

nope

Ok tu peux tenter ca. Sinon, t’a une TV et un cable pour la brancher ? Ca serait itnéressant de voir si après une install de driver, ca boot sur le video out. 6.12 ou 7.7 comme tu veux, apparement ca change pas grand chose.

J’ai une tv pas loin mais… pas de câble pour la brancher![/quote]

(feignasse, réponds pas dans mes quotes)
T’a bien installé tes drivers de chipsets après ta réinstall de XP ? Va déterer un cable svideo dans une boite de carte graphique sinon, si le coup du sans echec ne donne rien.

ok pour les quotes B)

  • mes drivers de chipset sont à jour.

  • gros changement: je viens de brancher un 19" LCD Samsung sur le pc, via un adaptateur DVI-VGA, et là j’ai une image. Deux trucs bizarres cela dit: l’image a pas l’air top (c’est peut-être parce que je ne suis plus habitué à cet écran ou parce qu’il est trop près) et le CCC ne veut pas se lancer. Je vais tenter de réinstaller les drivers de la CG et je vous dit ce que ça donne.

Edit: c’est à n’y rien comprendre. Les pilotes de la CG sont visiblement bien installés, de même que les pilotes WDM, mais le CCC ne veut pas se lancer (et il n’apparait même pas dans le menu contextuel?!)

[quote=“Lupuss, post:27, topic: 34850”]ok pour les quotes B)

  • mes drivers de chipset sont à jour.

  • gros changement: je viens de brancher un 19" LCD Samsung sur le pc, via un adaptateur DVI-VGA, et là j’ai une image. Deux trucs bizarres cela dit: l’image a pas l’air top (c’est peut-être parce que je ne suis plus habitué à cet écran ou parce qu’il est trop près) et le CCC ne veut pas se lancer. Je vais tenter de réinstaller les drivers de la CG et je vous dit ce que ça donne.[/quote]
    Ca parait peut etre flou a cause du VGA. Pour le CCC, te faut l’intégrale des versions de .NET. Y’avait un bug a la con dans les versions récentes qui faisait qu’il ne se lancait pas.

Ca parait donc ne pas être la CG. Branche tes 2 ecrans, voit si l’acer est détecté now, et si tu peux installer un driver pour lui.

J’ai branché les deux écrans.
Même problème: l’acer affiche “pas de signal” une fois qu’on arrive à l’écran de login windows. Le samsung marche mais l’acer n’est pas non plus visible dans le gestionnaire de périph. pas moyen d’updater.

J’ai également toute les versions du .net framework installées, et j’ai encore réinstallé le CCC, les fichiers sont là mais il ne veut pas se lancer. (CCC tourne en tache de fond mais pas CLI)

7.7 ? Tu peux essayer les 7.8 leakés ici : http://www.station-drivers.com/page/ati%20catalyst.htm

Sinon retente les 6.12, voir si ce CCC marche.

yep, version qui marchait encore il y a deux jours

Va lire mon edit page précédente.

170 Mo de drivers… ils ont engagé les dev de chez Logitech ou quoi? B)

7.8 installés

  • le CCC marche enfin (merci C_wiz!)

  • l’écran acer reste désespérément noir, et je ne peux toujours pas changer son driver

Edit: pas moyen non plus d’activer le second écran dans le CCC ou dans les propriétés d’affichage

[quote=“Lupuss, post:34, topic: 34850”]7.8 installés

  • le CCC marche enfin (merci C_wiz!)

  • l’écran acer reste désespérément noir, et je ne peux toujours pas changer son driver

Edit: pas moyen non plus d’activer le second écran dans le CCC ou dans les propriétés d’affichage[/quote]
Bon bah essayer l’ecran sur une autre machine now. Si ca persiste…

Je pense avoir une explication.

J’ai branché le moniteur sur un autre pc équipé seulement d’une prise vga, donc pour ce faire j’ai utilisé le câble vga livré avec le moniteur (l’AL2216W a une prise dvi et une prise vga). Ce coup-ci ça a fonctionné B) Pour pousser le test plus loin j’ai ramené le moniteur sur mon pc et je l’ai branché avec le câble vga et un adaptateur dvi-vga (puisque la CG n’a que deux prises dvi). Maintenant ça marche! j’ai un affichage sur le samsung ET sur l’acer.

Donc:

  • soit ça vient du câble dvi fourni avec le moniteur et je vais acheter un nouveau

  • soit ça vient de la prise dvi du moniteur (aïe!) et je suis bon pour le SAV

Maintenant ça me fait un peu chier d’aller acheter un câble dvi pour rien si jamais ça vient du moniteur en lui-même. B) y a pas moyen de tester le câble avec un bon vieux voltmètre par hasard (je dis peut-être une grosse bêtise, mais ça marche avec d’autres types de câbles après tout)

EDIT: je viens de passer dans la section Vendredi (par pure curiosité bien sur :D) ben je comprends tout l’intérêt du dual screen maitenant :smiley: mon dieu ces jambes!

et si l’Acer mentait?

loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

You can run but you cannot hide B)

En tout cas si ça vient de la prise les gars du sav acer ont intérêt à venir chez moi en combi pare-balles parce que je suis assez énervé pour le coup

Tatata, paix dans le monde, les petits oiseaux. Dirige ta colère sur autre chose que des gens qui disent du mal de vista.

C’est dur quand on vient de perdre un week-end qu’on aurait pu passer devant Sup Com B)

En plus demain les magasins d’info près de chez moi sont fermés, je pourrai pas aller mendier un câble dvi