Yop la zone,
Bon, j’ai acheté un Iiyama ProLite B2475HDS : discussion ici.
Il a parfaitement fonctionné pendant 3 mois. Puis en décembre, première alerte : alors que je démarrais le PC, impossible d’allumer l’écran… Pas de voyant de power, écran totalement noir, bref, il ne s’allumait pas.
J’ai bidouillé, changé de prise électrique. Rien. J’ai restesté sur une autre multiprise ailleurs que dans le bureau : il s’est allumé. Je l’ai remis dans le bureau : et il s’est allumé.
Bon…
Depuis je le laisse en veille tout le temps au lieu de l’éteindre complètement (y a une petite loupiotte orange toujours allumée dessous).
Pas de nouveaux problèmes depuis aujourd’hui (donc 15 jours après). Cet après midi, en plein jeu (donc le PC allumé depuis un moment), tout à coup écran noir, l’écran s’était éteint.
Je refais les mêmes bidouilles que précédemment. Et nada. Je change de câble d’alimentation, il se rallume.
Je pensais avoir trouvé la faille, sauf que non : il vient de le refaire, là, y a 10 minutes. Il s’est éteint en pleine partie d’Anno 2070. Et après 5 minutes, j’ai réussi à le rallumer (là, je l’utilise de nouveau).
Je soupçonne un faux contact, ou un truc du genre, mais avant le retour en SAV, est-ce que vous auriez des pistes, des trucs du genre “ah nan en fait c’est pas grave il suffit de faire ça”, qui m’éviterait la galère du SAV (puisque j’ai commandé l’écran sur Materiel.net).
A noter que j’ai viré tout ce qui est écran de veille et autre. A priori le PC n’est pas responsable puisque ça ne l’a pas fait depuis 15 jours (et j’ai rien modifié concernant les options d’alimentation depuis).
J’ai un écran de secours, au cas où (un 19" cathodique…).
Merci de vos coups de mains.