[RESOLU] Ecran qui s'éteint

Moi pareil avec une 5870 d’occas’ les mêmes problèmes. Quelque soit les drivers.
Il a vite repris sa carte le monsieur. Direction SAV pour toi !

@Lelolo : oui, mon écran cathodique était en 1200x768 donc effectivement il sollicitait moins la CG.
De plus, je n’ai pas beaucoup joué durant la semaine où je l’utilisais, vu que l’image était moins bien (donc je n’ai pas du tout joué à Anno 2070, or c’est le jeu qui avait fait lâcher la CG la première fois).
Donc c’est clait que ça ne vient pas de l’écran.

Quant à la CG : oui je la soupçonne aussi, mais pourquoi la t° du CPU est-elle si élevée quand il est au repos ? C’est intrigant.
Est-ce que ça ne pourrait pas être l’alim’, qui ne fournit pas assez de jus ? (c’est une certifié 80+ Bronze mais bon, on ne sait jamais).

Bon donc pour le moment, les soupçons se tournent vers la CG à 80%. D’autres idées, de test et autre ?

ok, mais pourquoi ton ecran se rallumait pas hors cul de la CG ?

C’est la bonne question !

Bon mais de toute façon c’est re-SAV pour cet écran.

  1. ce soir j’ai voulu régler la luminosité. J’ouvre le menu, et au bout d’un moment, les touches ne faisaient plus rien. Le menu de l’écran est resté bloqué et affiché, impossible de l’enlever !!! Ouais !!

  2. pour virer le menu, j’ai fait un redémarrage du PC. Il redémarre, mais l’écran ne m’a rien affiché du tout ! Pourtant il y avait bien la led bleue d’allumer dessous, signe qu’il était sous tension…

J’ai branché mon CRT : il marche nickel.

Là pour le coup je demande un remboursement, j’en ai ras le bol.

@faskil : ta carte lose, tu la reprends stp ? Je l’ai vue maintenant, elle est sympa, mais c’est la tienne, je voudrais pas abuser en la gardant…

ok, donc definitivement, conjonction de pb : surchauffe de la CG + ecran qui merde …
T’as pas l’bol toi !

Bon je viens de réessayer d’allumer l’écran, et celui-ci est définitivement out : impossible de le rallumer, même en changeant de prise, sans qu’il ne soit branché au PC…
Donc Iiyama me re-échange l’écran (et hop, encore une semaine à attendre) !

Du coup quand même je me demandais : est-il possible qu’une carte graphique qui déconne détériore un écran ? Ca me parait peu probable mais bon, on ne sait jamais. Peut-être qu’au départ l’écran n’avait pas de soucis, mais qu’ensuite il a été cassé par la CG (à cause de la surchauffe ou autre truc pas détecté).

Est-ce que c’est possible, donc ?

PS : quand j’aurai le nouveau nouveau, je changerai tous les câbles, pour être sûr que ça ne vienne pas de là déjà.

Hop je remonte le fil (et le clos, j’espère) : nouvel nouvel écran livré aujourd’hui. Cette fois-ci c’est un neuf ! Tout fonctionne bien, et pas d’éteignage intempestif depuis ce matin…

Donc, fin de l’histoire ? J’espère.

Edit : j’ai pas trouvé comment modifier le nom du sujet pour mettre [résolu] devant ?

Faut editer le premier post. Normalement, ca suffit.

Ah ben c’est ce que j’avais fait, mais je ne pouvais rien faire avec le titre (il était encore avec le fond bleu). Là ça a marché.
Je signale le bug ?

Ahahahahahahahahahahaha…

Hier soir, je vais dans mon bureau à 18h30, j’allume le PC… Ecran noir.
La Led bleue sous le moniteur est allumée, mais écran noir, pas d’image, pourtant le PC a l’air de tourner.
Je farfouille le PC, je regarde, tout va bien apparement.

Je branche et débranche l’écran de la prise électrique. L’écran se rallume, l’image revient, ok.

Bon.

J’utilise un peu le PC de 18h30 à 19h00. Puis je reviens sur le PC à 20h30, je bosse (Word, Excell, Firefox, Geogebra) puis je me fais un peu suer sur Diablo 3 (1h), puis je reviens sur Firefox, et alors que je lisais un truc sur un forum, pouf, ECRAN QUI S’ETEINT %£µù$*… Il est 0h30 exactement.
Pas de loupiotte bleue, rien, tout est noir.

J’essaie de le débrancher puis de le rebrancher, rien.

Et ce matin, toujours rien, alors que le PC est éteint. Le bouton power de l’écran ne fait rien, le débrancher non plus, il ne s’allume pas du tout.

Alors que ça marchait très bien depuis le 25 janvier, là ça recommence. Donc c’est offoiciel ces écrans s’arrêtent de fonctionner au bout de 4 mois (c’est à peu près le temps qu’a tenu mon premier aussi).

J’en ai marre… Je vais racheter un autre écran tant pis. Ras le bol là.

Question : est-ce que ça peut venir de l’installation électrique par exempl, qui à force abimerait l’écran ?

Honnêtement, je pense pas… C’est possible, mais pourquoi que cet écran ? �? mon avis c’est plutôt une série de merde. Fait jouer la garentie et demande le remboursement en disant que ça fait 2 fois. On sait jamais :slight_smile:

J’ai déjà demandé le remboursement la première fois (enfin, la 2eme fois en fait, quand le premier écran de remplacement était naze aussi) et ils ont dit qu’ils ne le faisaient pas. Donc voilà.

Purée j’ai l’impression d’être Marty Mac Fly et d’être revenu en janvier. Les symptômes sont exactement les mêmes que quand mon premier écran m’a lâché, et à peu près au bout de la même période d’utilisation. C’est taré quand même.

c’est pas impossible, mais si l’ecran et le pc sont sur la meme prise, le pc prendrait cher aussi

par contre, tu ne parles pas de l’environnement de cet ecran
est il bien ventilé, est que tu as une grosse lampe a cote, ton chat dort dessus?

c’est con mais ça peut explique la surchauffe, et ou le flingage des condo ( dans le cas de la lampe)

mouais. Moi je tenterai le courrier au siege en expliquant que tu es tres decu tout ca. Mes parents font ca quand ils ont des pb avec leur matos, et c’est fou le nombre de retour positif qu’ils ont.
Mais fait au moins marcher la garentie, c’est dommage de perdre l’ecran.

Non pas de chats, écran ventilé correctement (enfin, il est sur le bureau quoi, et il n’y a rien de spécial autour). Pour la lampe de bureau, oui j’en ai une halogène, mais je ne l’allume pas souvent au final.
Le PC n’est pas sur la même pise, mais l’a été et il fonctionne bien. Et actuellement d’autres appareils le sont et je n’ai pas de soucis (mon répéteur notamment). Mon portable Toshiba a aussi été branché sur cette prise là avant que j’ai ce PC, et il fonctionne encore très bien.

Dans le doute je vais voir les prix des onduleurs quand même.

Pour la garantie : oui je vais la faire jouer, de toute façon. Je vais tenter la lettre aussi, après tout. Mais je vais quand même acheter un autre modèle parce que j’en ai marre.

Ce qui est quand même étrange c’est que je ne trouve rien sur le Net à propos de ce problème. Or ça fait 3 fois que ça m’arrive, donc si c’était une mauvaise série, on en entendrait parler quand même… A moins que mes googles skill soient nazes, ça m’étonne.

EDIT : Ah en farfouillant, apparemment c’est un problème qui revient : trouvé sur un forum qui parle du même modèle que le mien :

Certains annoncnt aussi des problèmes d’alimentation avec l’écran qui s’éteint tout seul. A éviter donc: autant jouer au loto…

D’un côté ça me rassure. De l’autre, ben faut que je change d’écran (et désolé Iznoff de te l’avoir conseillé ! :frowning: . Enfin toi tu as le 27" me semble donc ça va).

J’ai pas tout suivi, mais si c’était la carte graphique qui “tuait” l’écran (je sais pas, trop de jus dans les prises vidéos ou un truc du genre) ?

Pas de Pb, FMP, j’ai pris un 27" :slight_smile:
Et depuis qu’il est installé, zéro Pb de mon côté… Pourtant, il bosse le bougre.

Tu es tombé probablement sur une mauvaise série :frowning:

Ben suite à mon premier problème, j’ai changé de CG aussi. Donc que 2 CG de suite produisent le même soucis, ça me paraitrait gros.
Non je pense que c’est bien l’écran, c’est sûr.

La question c’est : puisque ça fait 3 fois, est-ce qu’il n’y a pas quelque chose lui le « tue » effectivement ? A lire le net, l’écran a toujours eu des soucis d’overdrive. J’ai trouvé aussi une référence disant qu’il avait des problèmes d’alim’ (et que l’écran s’éteignait). Ce dernier cas, c’est ce qui m’arrive. Et comme avant hier, il marchait parfaitement bien (il a tourné tous les jours depuis le 25 janvier sans aucun soucis jusqu’à hier 18h30) je pense que c’est bien l’alim’ de l’écran qui délire.

Mais je ne pense pas que ça vienne du PC.
Mon vieux cathodique va reprendre du service ce week end…

@Iznoff : ouais c’est mon bol habituel quoi :frowning:
Très sympa ton avatar :wink:

D’ailleurs tu pourrais mettre un truc plus personnalisé que Yoda Geek sur ton avatar, genre suppléant de Faskil :jesors:

Ouais tiens, faudrait que je demande à Faskil si je peux être son disciple :slight_smile:

Bon : donc en revenant chez moi à 13h30, j’essaie d’allumer l’écran : que dalle (dalle, écran, toussa… Rires). Je change de multiprise, toujours nib’. Je change l’écran de place et j’essaie une multiprise plus loin : il s’allume.
Je le remets à sa place, il s’allume… Et là pour le moment il fonctionne (depuis 30 minutes, ouais !!).

Peut-être qu’en le déplaçant j’ai bougé un truc, peut-être que c’est juste un petit faux contact. Je sais pas. En tout cas ça fait exactement pareil que pour le premier qui m’a lâché.
Donc si ça fait comme la dernière fois, il va tenir 15 jours avant de s’éteindre de nouveau… En attendant je regarde les comparatifs (et malheureusement, c’est toujours celui-ci qui est classé le meilleur chez Les Numériques en 24" !! C’est fou ça).