[RESOLU] Ecran qui s'éteint

Mais passe aux 27" bourdil! :devil2:

J’ai pas tout lu avec attention, donc ma question est probablement super débile, mais tu as bien essayé de changer le câble d’alim et/ou Hdmi ?

@Chernyfox : oui j’avais essayé sur le premier, et rien de concluant. Si c’était les câbles, est-ce que ça arriverait au bout de 4 mois ? Je doute. Enfin, je pourrais refaire les tests c’est sûr.

Mais je pense que le coupable est l’overdrive. L’écran s’est rééteint vers 17h30 (donc fonctionnement sans soucis de 13h30 à 17h30). Je suis parvenu à le rallumer (en le bougeant à une autre multiprise), mais il s’éteint de nouveau ensuite aléatoirement. Et ce ne sont pas les multiprises en cause : j’ai essayé de le rallumer sur la multiprise « magique » qui l’avait rallumé 2 fois, et ça n’a pas marché. En le remettant sur sa multiprise normale, il s’est rallumé… Donc…

Une fois, alors qu’il s’était rallumé, j’appuie sans le faire exprès sur le bouton OFF (je voulais appuyer sur le bouton du menu, juste à côté). Il s’éteint (bon là c’est normal :slight_smile: ) et impossible de le rallumer. Le gag.
La fois suivante, j’ai essayé de regarder le menu : dès que je bidouille les options d’overdrive, il s’éteint. Ca me parait assez clair. Mais l’option était sur Off depuis que je l’ai pourtant. Là je l’ai activée, pour voir.

Sur Amazon, un commentaire d’un acheteur dit qu’il a renvoyé son écran à cause de ces problèmes aussi, et son écran a été acheté en février. Donc Iiyama n’avait toujours pas résolu le problème en février. Or le mien je l’ai eu en janvier. Donc ça colle.
Sur LesNumériques, ils disent que les problèmes sont censés être résolu depuis janvier, mais ça parait faux du coup.

Bon, de toute façon changement d’écran, j’en ai ras le bol. Je me suis pourtant toujours dit que je devais éviter les nouveaux produits. Ca m’apprendra.

Pour les 27", mouais, c’est gros quand même. Et encore cher.

En 24", si on exclut Iiyama, ben il reste Samsung par exemple, mais je ne trouve pas de modèles vraiment tentant.

Je sais plus quel est le modèle de mon 24" Iiyama (Ca fait 4 ans que je l’ai) et l’overdrive fonctionne bien, c’est bizarre que sur les génération d’après ça ait couillé…

Et ton câble peut devenir pourri avec le temps, j’ai dû changer le mien il y a pas longtemps pour des problèmes un peu similaire, c’est pour ça que j’y pense là tout de suite :wink:

(Sinon, le 27" Iiyama est à 250€, je trouve ça honnête)

[quote=“Chernyfox, post:44, topic: 54108”](Sinon, le 27" Iiyama est à 250€, je trouve ça honnête)
[/quote]

+1, c’est ce que j’ai, le E2773HDS, excellent.

J’ai plus le modèle en tête et là je suis au boulot, mais si c’est le même j’en suis hyper content :slight_smile:

nan, mais cherches pas, FMP à la poisse, au Karting, il avait eu le suel kart qui lui a fait aller 2 fois tout droit dans les pneus :smiley:

C’est toujours la faute du matériel. Moi pareil, j’ai jamais la manette qui gagne à Street Fighter.

Toi toi, hein !! :slight_smile: Et puis je ne suis sorti qu’une fois ans les pneus ! (mais bon, bien sorti hein, quand je sors, je sors quoi).
Mais si tu veux voir que j’ai pas perdu mes skills de conduite, viens donc faire un tour avec nous sur GT5, le mardi soir, va :slight_smile: Parce que le mardi soir, c’est GT5…

Nan mais après j’ai pas eu de bol sur l’écran, mais bon à lire le net ce modèle est quand même pas génial.

J’ai écris au SAV, j’attends la réponse, et on verra. S’il me le change en me garantissant que le modèle est un récent (donc avec l’overdrive corrigé) ben je le garderai. Je tenterai bien le 27" Iiyama que vous avez, mais j’ai trop peur d’avoir les mêmes merdes. Pis bon 24" ça me va très bien, il est posé sur mon bureau, un 27" ça sera trop grand.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:43, topic: 54108”]Donc Iiyama n’avait toujours pas résolu le problème en février. Or le mien je l’ai eu en janvier. Donc ça colle.
Sur LesNumériques, ils disent que les problèmes sont censés être résolu depuis janvier, mais ça parait faux du coup.
[/quote]

Ils t’avaient pas refilé un reconditionné ? (si mes souvenirs sont bons).

Merci, mais non … tu me mettais déjà des boulevards à GT, puis GT2, alors vu que j’ai pas touché à un GT depuis… pfiou, je déclines l’invitation :smiley:

Si. Reconditionné qui avait tenu… 1 après midi (reçu le mercredi matin, le mercredi soir il merdait). Donc que j’avais échangé de nouveau, et là ils m’avaient envoyé un neuf.
Donc celui qui a pété hier soir, c’est mon 3eme… En 7 mois, faut comprendre que ça me lasse un peu.

@Iznoff : bah on est 8 réguliers, et y a tous les niveaux. Check ma signature. Et j’espère qu’on se recroisera un jour sur un jeu quand même !

as-tu un onduleur?

Non et effectivement je pense en acquérir un. Mais c’est cher ces bestioles. Et puis, mon PC a été branché sur la même prise, sans qu’il ne subisse de dégâts apparents. Pareil pour d’autres appareils.

l’alim d’un pc est à des années lumières en qualité de celle d’unécran

Sauf que visiblement son écran cathodique ne semble pas avoir souffert et que s’il y avait vraiment des (gros) problèmes de ligne electrique d’autres appareils électriques seraient probablement concernés…

Ca m’a l’air d’être une série moisie et je salue FMP pour sa persévérance, il y aurait longtemps je pense que j’aurais changé de marque ou de modèle (pourtant j’ai eu un IIyama CRT 17 dont j’étais super content).

Ben ma persévérance, en même temps, je n’avais pas le choix. J’ai voulu changer d’écran après le 2eme, mais ils m’ont répondu qu’ils ne remboursaient pas… Ils ne font que des échanges.
Du coup bah j’ai dit oui, pis voilà…

Mais là je vais voir ce que je vais pouvoir négocier. De toute façon avec le mail j’ai envoyé tout l’historique du mail SAV depuis décembre (encore heureux que je ne jette aucun mail). Du coup ils vont bien voir que c’est le 3eme qui foire. Donc je vais tenter de négocier le passage au 27" après tout (qui lui n’a pas de retour sur des problèmes techniques). En tout cas je ne veux plus de ce 24".

Et j’ai commandé l’Asus.

Donc tu risques de te retrouver avec un écran en trop non ?

Au pire si j’en ai un en trop, il servira d’écran de télé (mon lecteur TNT a une sortie HDMI).

Ca commence fort : pas de réponse du SAV Iiyama aujourd’hui… Je leur accorde le lundi, mais si demain c’est pareil, ça va m’énerver.