[RESOLU][FREE] Déménagement: enfin résolu!

Je me doute bien. Mais moi, ce qui me mets en rogne, c’est que sur un nombre non négligeable de mes appels, je suis tombé sur un message d’erreur de leur robot de m**** qui m’obligeait à raccrocher (sinon, c’était eux qui me coupait la ligne, ça revient au même au final). Et bien entendu, tout ceci est facturé…
Autrement dit, je paye pour devoir raccrocher sans obtenir quelque chose de leur part, tout ça à cause d’une erreur de leur système.
Encore, je demanderais le remboursement des minutes d’attente avant d’être servi, ça irait (à la limite), mais là, je trouve que c’est abusé…

Concernant mon suivi : Je ne crois pas pouvoir accéder aux newsgroup depuis le boulot (mon seul point d’accès au net en ce moment).
Maintenant, moi je ne comprend pas grand chose sur la connexion de mon appart : mon ancien proprio été en dégroupé 9Télécom, et il m’avait dit que sa ligne FT avait été résiliée il y a 2-3 ans. Renseignements pris chez FT, la ligne existait toujours… Quant à Free, ils n’ont rien trouvé de leur côté. Donc bon, je vais attendre, mais je commence à me dire que je peux toujours rêver pour avoir vite le Net chez moi B)

Merci pour vos aides, encore une fois.

Je vais partager mon expérience, vu que je viens d’être raccordé. Je viens d’emménager dans un logement neuf. Comme jamais personne n’y a habité, forcément, on est plus dans le cas du déménagement. Chronologiquement :

06/9 : demande d’ouverture de ligne chez FT. pas de problème, ouverture annoncée le 9 pour 55 €
08/9 : inscription en ligne sur le site de free, validée le soir même en dégroupage total
09/9 : tonalité dans la prise
11/9 : construction de la ligne par FT et envoi de la freebox
12/9 : plus de tonalité
14/9 : réception de la freebox v5, branchement : tout fonctionne à merveille B)

Reste à voir comment ca se passe avec le remboursement de l’abonnement FT (puisque le dégroupage est un motif légitime de rupture du contrat de 6 mois), ma ligne ayant fonctionnée 6 jours (et je ne m’en suis pas du tout servi, même pas pour recevoir des appels). Je reste confiant.

Moralité : tout en 8 jours, déjà bravo ; ensuite, pour les cas un peu bizarres genre ancien proprio en dégroupage chez l’opérateur X, ligne résiliée, numéro pas porté, etc. : restez simple, faites ouvrir une ligne par FT dans les règles de l’art, ok ca coute 55 euros, mais ca va 10 fois plus vite, et on a moins d’emmerdements. Et puis si c’est pour avoir 30 € en plus sur la facture du portable parce que le répondeur de free déconne…

La Mouette> Initialement, j’étais parti pour créer une ligne FT… Seulement, ils me facturaient ça 109 euros ! Oui, les mêmes 55 euros que toi, plus déplacement d’un technicien… En plus, le technicien n’était disponible qu’en 3 semaines !!
Dans ces conditions, j’ai dit non, tout simplement.

Tant pis, j’attendrais. D’un autre côté, j’ai encore du bricolage à faire chez moi…

Sur la faq free il est indiqué ceci :

Quelqu’un peut-il me préciser toutes les implications de cet avertissement.

Personnellement je comprends de cet avertissement (mais je n’ai pas de certitude)

  1. que ma connexion actuelle sera interrompue à l’instant même ou je ferai ma réinscription pour mon nouveau domicile
  2. que ce sera interrompu peut être avant même que je sois arrivé à la fin de la procédure, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne faut le faire en aucun cas depuis l’ancien logement (on pourrait par exemple être interrompu avant d’avoir pu inscrire le numéro de référence de la demande de déménagement) ?

Merci d’avance pour vos réponses

[quote=“gghenri4, post:64, topic: 30275”]Sur la faq free il est indiqué ceci :
Quelqu’un peut-il me préciser toutes les implications de cet avertissement.

Personnellement je comprends de cet avertissement (mais je n’ai pas de certitude)

  1. que ma connexion actuelle sera interrompue à l’instant même ou je ferai ma réinscription pour mon nouveau domicile
  2. que ce sera interrompu peut être avant même que je sois arrivé à la fin de la procédure, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne faut le faire en aucun cas depuis l’ancien logement (on pourrait par exemple être interrompu avant d’avoir pu inscrire le numéro de référence de la demande de déménagement) ?

Merci d’avance pour vos réponses[/quote]
si on parle toujours déménagement, cet extrait de la faq sert juste à t’éviter de résilier ton compte. résiliation chez free=attente du retour de la freebox (facturation si pas de renvoi) + coupure de l’accès internet à la fin de ton mois + facturation du manque possible d’ancienneté.

le déménagement est une précudre qui n’a rien à voir. pas de retour de freebox, pas de facturation d’ancienneté (mais une raz), et coupure de l’accès internet le premier du mois suivant la réception de la demande de déménagement. enfin le déménagement implique une réinscription dans le mois suivant la demande de déménagement.

bref, ces deux processus n’ont rien à voir, et certains freenautes ont cru bien faire en résiliant alors que cette procédure n’est pas adaptée et coûte de l’argent aux deux parties. et du temps. c’est à mon avis pour ca que la faq insiste.

Aïe Aïe Aïe, j’ai un souci.
Bon, toujours pas de nouvelles pour le nouvel abonnement B) mais c’est l’ancien qui me pose un souci.
Ayant résilié mon abonnement selon l’ancienne procédure, j’ai retourné ma Freebox dans un colis. Je l’ai envoyé en Recommandé avec avis de réception. J’ai donné ce colis à la Poste le mercredi 6 Septembre (mon abonnement ayant pris fin le 31/08).
Or, je viens de voir sur mon suivi de compte Free (pour l’ancien abo) :
A venir: Facturation modem Freebox 400,00 Euros car vous ne l’avez pas rendu.

:smiley: :smiley: :stuck_out_tongue:

Maintenant que j’y pense, je n’ai pas reçu l’avis de réception de la poste (j’ai par contre le petit papier m’indiquant que j’ai bien donné un colis à la Poste au 06/09).
Que puis-je faire ? Dois-je gueuler auprès de La Poste ?

Edit :
Bon, ma copine a appelé Free.
Je dois leur faxer le bon de dépôt (c’était un Colissimo recommandé pour être précis, donc je n’ai pas forcément d’avis de réception ?) et ils vont arrêter la démarche des 400€ pour dealer directement avec La Poste.
J’ai retrouvé mon bon de dépôt, et je suis donc allé sur le site du Colissimo. D’après eux, le colis a déjà été livré B)

I’m back on my topic… again B)

Voilà, ça fait 1 mois quasiment (c’était le 8/9) que Free a fait la demande auprès de France Télégomme pour le cablage.
Ma femme a appelé tout à l’heure pour avoir des nouvelles, et on lui a répondu qu’ils étaient toujours en attente, mais que ça pouvait prendre 2 mois, 2 mois et demi (donc j’aurais encore un mois à attendre) B)
C’est vrai ce mensonge ?

Est-ce qu’il y a un moyen pour moi de savoir où en est France Télécom dans mon opération de cablage ? J’imagine que je n’y peux rien, mais y a pas de moyen pour faire accélérer un peu ce processus ? Parce que là, ça commence à faire un moment que je n’ai plus Internet :smiley:

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais là ça me saoule cette histoire…

Prend un technicien FT en otage, pour me cabler en ADSL ça avais pris moin d’une semaine et j’habite dans une petite ville hein.

Pour accélérer un peut les choses tu peux toujours tenter de gueuler dans une agence…

[quote=« rorotaz, post:67, topic: 30275 »]I’m back on my topic… again B)

Voilà, ça fait 1 mois quasiment (c’était le 8/9) que Free a fait la demande auprès de France Télégomme pour le cablage.
Ma femme a appelé tout à l’heure pour avoir des nouvelles, et on lui a répondu qu’ils étaient toujours en attente, mais que ça pouvait prendre 2 mois, 2 mois et demi (donc j’aurais encore un mois à attendre) B)
C’est vrai ce mensonge ?

Est-ce qu’il y a un moyen pour moi de savoir où en est France Télécom dans mon opération de cablage ? J’imagine que je n’y peux rien, mais y a pas de moyen pour faire accélérer un peu ce processus ? Parce que là, ça commence à faire un moment que je n’ai plus Internet :smiley:

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais là ça me saoule cette histoire…[/quote]

Ca me semble extrèmement long là, un tel délai ce n’est pas normal. Mais bon, ce sont des feignasses. Ou alors tu as pris un abo « spécial » genre dégroupé total sur numéro inactif, voire sans ligne téléphonique du tout?

[quote=« rorotaz, post:67, topic: 30275 »]Ma femme a appelé tout à l’heure pour avoir des nouvelles, et on lui a répondu qu’ils étaient toujours en attente, mais que ça pouvait prendre 2 mois, 2 mois et demi (donc j’aurais encore un mois à attendre) B)
C’est vrai ce mensonge ?[/quote]
quel type de connexion ? dégroupé ? partiel ? total ? sur numéro inactif ? vga ?

non. c’est une boite noire. tu sais quand FT reçoit la demande, tu sais quand FT a fini (OKAR).

une prise d’otage, quelques assassinats, en prime-time. voilà quelques pistes. stupid question, stupid answer B)

Bah j’ai demandé un abonnement en dégroupage total.
Concernant l’existence d’une ligne dans mon appartement, ça dépend des sources B)
Mon ancien proprio avait une ligne FT résiliée depuis 3 ans, mais aussi un abo chez 9 Télécom (je crois que c’est cet opérateur) en dégroupage total…

Bon, c’est sûr que je n’ai aucun moyen de pression (légal) pour faire accélérer les choses.
Moi, ce que je voudrais savoir, c’est s’il est utile ou vain que j’appelle Free. Parce que si c’est pour entendre que “Désolé monsieur, nous on attend que FT fasse son boulot, et ce sera fait quand ce sera fait”, je ne vois pas l’intérêt…

Ils ne pourront rien faire.

j’ai une petite colle a rajouter sur le sujet free et déménagement

je déménage d’ici quinze jour, l’ancien locataire de l’appartement etait chez free dégroupage partiel. j’ai ses numeros FT et free.
malheuresement, ce gentil locataire qui n’a pas de tête, a résilié france telecom (les deux numero sont donc actuellement inactif) mais il n’a pas encore résilé chez free (ou alors il vient juste de le faire, hier ou aujourd’hui) et donc, en toute logique, son abonnement free court (courera) jusqu’a la fin du mois.

J’aurais bien aimé savoir si je risque des soucis en lancant mon inscription sur numero inactif dés maintenant, vu qu’il y a peut etre un abo free encore en cours sur cette ligne.

Est ce plus sur d’attendre le debut du mois prochain (j’aimerais éviter) ou est ce que, du fait que la ligne FT est devenu inactive, son abonnement free devient caduque ?

[quote=“engy, post:73, topic: 30275”]j’ai une petite colle a rajouter sur le sujet free et déménagement

je déménage d’ici quinze jour, l’ancien locataire de l’appartement etait chez free dégroupage partiel. j’ai ses numeros FT et free.
malheuresement, ce gentil locataire qui n’a pas de tête, a résilié france telecom (les deux numero sont donc actuellement inactif) mais il n’a pas encore résilé chez free (ou alors il vient juste de le faire, hier ou aujourd’hui) et donc, en toute logique, son abonnement free court (courera) jusqu’a la fin du mois.

J’aurais bien aimé savoir si je risque des soucis en lancant mon inscription sur numero inactif dés maintenant, vu qu’il y a peut etre un abo free encore en cours sur cette ligne.

Est ce plus sur d’attendre le debut du mois prochain (j’aimerais éviter) ou est ce que, du fait que la ligne FT est devenu inactive, son abonnement free devient caduque ?[/quote]
Il vaut mieux effectivement que la résiliation de la ligne ADSL (chez Free donc) soit effective pour pouvoir utiliser son n° de téléphone (lors d’une procédure de DGP Total sur numéro inactif).

Ta fiche risque de passer à la trappe en voyant que le numéro est toujours actif chez Free (même si ya perte d’accès FT).

[quote=“aRa, post:74, topic: 30275”]Il vaut mieux effectivement que la résiliation de la ligne ADSL (chez Free donc) soit effective pour pouvoir utiliser son n° de téléphone (lors d’une procédure de DGP Total sur numéro inactif).

Ta fiche risque de passer à la trappe en voyant que le numéro est toujours actif chez Free (même si ya perte d’accès FT).[/quote]
+1. évitez toute procédure exotique avec free. car entre fre et ft, c’est parfois à qui jouera le plus au con. soit ce sera mis en attente, soit ca partira dans une nébuleuse bizarre qui t’obligera à te réinscire. le mieux est de aptienter quelques jours le temps que tous les accès soient coupés et les bases de ft et free soient vidées.

Bah justement, à moi aussi ça me parait over long…
Comme expliqué dans ce thread, ma ligne n’avait pas l’air complètement « normale », est-ce que ça pourrait expliquer de tels délais ? Parce que bon, au moment de l’abonnement on m’avait dit entre 8 jours à 1 mois, là on est passé à 2 mois, 2 mois et demi B) B)

C’est con, on aurait dû s’inscrire l’année dernière, on l’aurait peut être eu ce mois-ci.

Comme dit Silicium, tant que Free et FT s’amuseront à exploser leurs patés respectifs dans leur bac à sable…

Courage aux futurs freenautes (burp).

[quote=“rorotaz, post:76, topic: 30275”]Bah justement, à moi aussi ça me parait over long…
Comme expliqué dans ce thread, ma ligne n’avait pas l’air complètement “normale”, est-ce que ça pourrait expliquer de tels délais ? Parce que bon, au moment de l’abonnement on m’avait dit entre 8 jours à 1 mois, là on est passé à 2 mois, 2 mois et demi B) B)[/quote]
demande de l’aide à un CORP (cf dans les messages précédents) sur le NG degroupage de proxad. ils devraient te dire rapidement où ca en est. précise ton numéro de tel, insiste sur la durée anormalement étrange.

Oui, effectivement je peux tenter cette solution.
Mais je crains avoir un peu de mal à utiliser les NG depuis mon boulot, tellement il y a de trucs bloqués ici B)

Euh… Y a t’il un moyen de contacter un CORP quand on n’a pas accès aux newsgroups ?
Parce que la hotline dans le genre inaccessible… B)