[Résolu]GeForce 560ti qui surchauffe

Pour ta question sur la CG qui ferait cramer l’ecran : je sais vraiment pas. Théoriquement, un court jus pourrait peut etre faire du degat, mais je suis assez sceptique quand meme.

Nan c’est définitif la CG chauffe trop : 97° en max sur Trackmania², 90° et + en régulier, c’est bien trop.

Mais du coup si ça se trouve c’est bien elle qui a flingué mes 2 écrans… Même si ça me parait quand même incroyable à moi aussi.

Je trouve pas ca SI chaud que ca. Certains GPU sont fait pour monter a 110-115.
(Et du coup, ca t’avance pas trop, mais a ce stade la, changes tout le PC/ecran et zou :P)

C’est ce que je vais finir par faire, sérieux… Déjà j’ai commandé une autre CG, la même, en version Asus. Je renverrai celle-ci à Materiel.net si jamais ça vient de là.

EDIT : je continue mes tests (SANS Afterburner) :

  • Trackmania² : 1h15 de jeu, 97° maxi, entre 90° et 95° en jeu (mais c’est chaud à voir vu que dès que je quitte le jeu pour regarder OCCT, la t° descend immédiatement).
  • Minecraft avec une texture 256x256 : 93° maxi, stable entre 85° et 90°.

Ca me parait haut quand même, surtout pour deux jeux où je ne joue pas en 1920x1080 (j’ai réglé Trackmania² en 1280x960 ! Ce qui est misérable). Et je n’entends jamais le ventilo de la CG accélérer. Seuls les ventilos du boitier accélèrent. C’est comme si le refroidissement de la CG était assuré par les ventilos du boitier.

Quand j’aurai mon nouvel écran je surveillerai attentivement la température. Ca risque de monter bien plus vite du coup, en HD. Si j’ai un autre soucis d’écran, je file le prêter à mon ami pour qu’il le teste.

M’enfin, la CG me parait quand même bien en cause (et donc, a peut-être pourri mon 1er écran. Le 2eme est naze, ça c’est sûr, rien que les boutons qui ne fonctionnent pas, ça ne vient pas de la CG, c’est sûr).

Aller j’y crois, bientôt le bout du tunnel ! (mais 213€ en moins quand même ; j’espère que Materiel.net me remboursera. Au pire s’ilsé changent, je vendrais la nouvelle qu’ils m’auront envoyé).

Pom je continue mon petit monologue :slight_smile:

Hier soir, j’ai réessayé d’allumer l’écran… Il s’est allumé (alors que 3h avant, j’avais essayé, sur la même prise, avec le même câble, il ne s’était aps allumé). J’y comprends rien. J’ai cherché dans la notice : pas d’explications sur une éventuelle mise en sécurité, ou autre problème de ce genre. Bon…

Du coup je l’ai remis sur le PC et je refais des tests de température.

Avec Afterburner cette fois :

  • Trackmania² : 1h15 de jeu en 1920x1080 : t° stable à 83°, avec un pic à 87°. Mais le ventilo de la CG tourne à fond cette fois (90% de sa vitesse au maximum).
  • Anno 2070 : 1h de jeu, t° stable à 80°, avec un pic à 86°. Ventilo à 80% maxi (marrant, je pensais que Anno était plus gourmand que Trackmania !).

Et pas d’écran noir pour le moment… La piste de la CG se confirme de nouveau, même si ça reste étonnant que l’écran ne se soit pas allumé quand j’ai essayé de le brancher tout seul, hier. Je pense de plus en plus à une mise en sécurité de l’écran. En chauffant, la CG doit lui envoyer un signal bizarre. Un truc comme ça.

→ comment ça se fait que, sans Afterburner, le ventilo ne se déclenche pas ? Avec, il se déclenche ? Bug ? ou alors la CG est programmée pour supporter jusqu’à 100° par exemple ? C’est bizarre.

Tu es sur de pas faire fausse route ? Ta carte chauffe certe mais tes jeux ne plantent pas et la t° redescent rapidement. Visiblement phénomène confirmé par d’autres zonien.

AMHA tes écrans sont pourris (ou alors ton cable vidéo)…

De toute façon un écran changé qui arrive abimé c’est tout simplement inacceptable.

Je rejoins l’avis général. Au vue des informations du thread (y’a ptete des infos qu’on n’a pas eu) je crois que nous sommes tous d’avis que SEUL ton écran merde.

Ta carte Graphique c’est quoi son problème ? Une surchauffe ? 90° ? bof pas de quoi etre inquiet, tu l’as dit toi meme, avec la meme config j’ai des résultats similaires. Le ventilo qui s’allume pas ? Ok ton driver est pourri (c’est lui qui gère le ventilo en fonction de la temp) tu laisse afterburner gerer le soucis (chez moi afterburner démarre avec windows et overclock la carte à chaque démarrage) et le problème est reglé.

A coté du ça tu as un écran qui s’éteint aléatoirement, refuse de se rallumer et te fait chier alors que ton 19" CRT sur la meme prise ne pose aucun problème.

Il me semble qu’on a fait le tour de la question…

Oui je crois que vous avez raison au final. En plus je rappelle que l’écran s’était aussi éteint quand j’étais sous Firefox… Donc bon, là pour le coup, ça parait douteux que ce soit la CG.

De toute façon l’écran est changé mercredi (parce que je pense comme SirAkuse : un écran de remplacement avec des touches qui ne fonctionnent pas, c’est lamentable. Je pense qu’ils vont m’en donner un neuf cette fois, vu qu’ils ont demandé que je rende les câbles aussi).

->Je reçois ma nouvelle CG dans la semaine, on verra si elle chauffe moins.
-> je vais changer le câble DVI, au cas où (pour ce que ça coûte…).
-> et désormais, Afterburner à chaque démarrage.

Et après on verra.

merci de vos aides en tout cas.

Good luck… J’espère que la loose© te quitteras pour de bon cette fois.

Je remonte un petit peu histoire de finir l’histoire : mon nouvel écran a été livré ce matin et c’est un neuf.
J’ai utilisé le PC tout l’après midi (sans jouer) et ce soir (en jouant 1h40 à Anno 2070). Pas de problèmes à l’horizon pour le moment.
M’enfin, je lance quand même toujours Afterburner désormais.

Je soupçonne quand même fortement la chauffe de la CG être à l’origine des problèmes, malgré tout. Avec Afterburner, c’est quand même monté à 89° sur Anno. Je ne comprendrais jamais comment elle a pu tenir 3 mois sans que son ventilo ne dépasse 30% (le taux du ventilo quand elle est au repos). Mais bon.

En tout cas j’ai une alim’ achetée pour rien finalement (au départ j’avais peur que ce soit ça, que la mienne soit un peu faiblarde ; mais non), et sans doute une CG achetée pour rien aussi (m’enfin si la nouvelle est plus silencieuse, j’aurais quand même gagné quelque chose et je revendrai l’autre).

Merci à tous pour votre aide en tout cas (surtout pour Afterburner, quel pied ce programme !).

Mouais, c’est comme rivatuner quoi, c’est mignon, mais ca sert a rien.

Sinon, pour ta CG qui chauffait,

  1. je doute que ca cause un quelconque probleme a l’ecran, vraiment, je vois difficilement le lien
  2. 89, c’est pas ultra chaud hein, ma GTX280 montait a autant sans aucun soucis, voir plus bien en charge. Un GPU est fait pour monter (et tenir) a 110-115 maintenant. La ca commence a etre chaud.
    Du coup, ptet que 89°, ca declenchait pas le ventilo, vu que c’etait pas consideré comme chaud. Par contre, le SAV de iiyama a l’air top. Tu as l’air de pester un peu dessus et je peut comprendre, mais ils ont globalement assuré je trouve.

Content que tout soit resolu, parce que je te voyait pas t’en sortir sinon :frowning:

Ben sans Afterburner ça montait allègrement à 97° au bout de 10 minutes de jeu…

Je veux bien croire que c’est pas super chaud pour une CG et qu’elle tenait très bien, c’est vrai qu’après tout elle a fonctionné 3 mois sans soucis (et elle fonctionne encore d’ailleurs), mais bon.

Moi non plus je ne vois pas le lien avec ça et l’écran. Néanmoins l’écran de rechange s’est éteint mercredi pendant que je jouais (sans Afterburner donc). Et depuis que j’utilise Afterburner et que la t° ne dépasse plus 90°, il ne s’est plus rééteint. Donc bon… Ca peut n’être qu’une coïncidence c’est sur. M’enfin…

Faudrait que je réessaye une dernière fois sans Afterburner, mais si l’écran s’éteint encore je vais l’avoir mauvaise. Je ferai ça avec l’autre CG.

Nouvelle CG installée : 1h d’Anno 2070, température max à 67°. Pas besoin d’Afterburner, j’ai fait un test avec OCCT et les ventilos se mettent en route directement. Et elle est inaudible !
Joie.

Du coup je renvois l’autre à Materiel.net quand même !
Cette fois c’est définitivement clos !