[Résolu] [install] Win XP impossible

Je me demande si c’est pas ça.
Je laisse Memtest finir son boulot et je regarde si je trouve ces options dans le bios.

Mon doute c’est que j’ai testé avec un HDD en SATA et qu’il m’a fait pareil. y a des options de raid pour les SATA aussi ?

(biensur, le bios trouvent tous les hdd sans soucis pas de probleme là dessus.SATA ou IDE ils me les détecte)

Hum… Dans le bios justement, et pour enlever tout doute, prends les réglages par défaut et après, si ça marche, tu peux customiser.

Je suis allé voir la liste des outils de ce Cd c’est assez impressionnant.
Je vais faire ça tu as raison.
je ferais linux après.

L’intuition de Tzim pourrait bien être la bonne, je me souviens avoir eu ce genre de problème 2 fois. Une des fois c’était un hdd Sata2 qui, entre les reboot à l’instal de XP passait en quelque sorte de “slave” à “master” donc vérifie bien les options hdd.

Sinon la deuxième fois et bien j’ai jamais su ce que s’est passé. Un xp pourri qui tourne, je formate, je tente la réinstall… impossible. J’ai absolument tout checké plusieurs fois (alim, mémoire…). Au final j’ai tout démonté, laissé reposer une nuit (j’en avais marre) et le lendemain après remontage, pouf plus de blocage. J’ai jamais su ce qui bloquait.

Question conne, c’est pas à cause du Sata non demarré dans le bios ?
J’ai entendu au depart de la sortie du SATA , plein de pblm a cause du bios qui foutait la merde, qui ne demarre pas la “service” Sata

Memtest terminé. J’ai laissé faire 2 pass pendant 5h là.
0 erreur.

Je passe à l’install de linux voir si ça marche avec une aute OS que win.

On a déjà vérifié le bios avec Tzim qui m’a aidé à farfouillé un peu pour la detection des hdd (il a la même carte mere)
rien a signaler de ce coté là tout roule.

J’vous envoie des experts du paranormal à la rescousse :

(Roh quoi… :slight_smile: )

[quote][ xxx.xxxxxx] Buffer I/O error on device fdo, logical block 0
[ xxx.xxxxxx] Buffer I/O error on device fdo, logical block 0
[ xxx.xxxxxx] Buffer I/O error on device fdo, logical block 0
…[/quote]

je vais googleiser ça mais si quelqu’un sait ce que ça veut dire pour une install linux.
Merci de m’aiguiller.

Bon bah google ne m’a pas aidé à part à reverifier les mêmes choses. ram hdd lecteur etc …
en gros personne ne sait quoi.
Y a un truc qui coince mais j’arrive pas à trouver.

je passe à ultimate boot cd voir s’il me trouve quelque chose de plus précis.

[quote=“winny, post:28, topic: 36797”]je vais googleiser ça mais si quelqu’un sait ce que ça veut dire pour install linux.
Merci de m’aiguiller.[/quote]
T’as essayé avec d’autres nappes IDE comme je te le suggérais tout à l’heure ?

J’allais le suggerer, parce que la, si ca marchait chez fask, soit le controleur de la CM a morflé entre temps (essayes sur d’autres connecteurs, avec un autres couple HDD/nappe dont tu es sur qu’ils marchent) soit ca vient d’ailleurs, mais ca reste purement materiel, faut juste tester les elements dela chaine un par un :confused:

oui oui c’est fait aussi ça.
et là j’arrive au bout du bout de mes capacités. :confused:

J’ai la solution. Je paris pour un combot IDE/SATA qui fait un joli écran bleu à l’install de certains Windows.
Solution : prendre une autre version de windows ou prendre un DD et un lecteur CD sous SATA

[quote=“olivarius, post:32, topic: 36797”]J’ai la solution. Je paris pour un combot IDE/SATA qui fait un joli écran bleu à l’install de certains Windows.
Solution : prendre une autre version de windows ou prendre un DD et un lecteur CD sous SATA[/quote]

oui mais non j’ai testé avec un hdd sata et un lecteur cd ide ok. là peut-être que ça coince selon toi.

Mais actuellement je suis revenu à la config de base que m’a filé faslk à savoir 2go de ram et Hdd lecteur en ide.
celle qui marchait quoi …

je rajoute que j’ai vérifié s’il y avait un virus de boot ou autre truc malsain qui aurait survécu à mon format complet avec Mcaffee depuis le cd boot.
Mais non rien a signaler non plus.

[quote=“winny, post:33, topic: 36797”]oui mais non j’ai testé avec un hdd sata et un lecteur cd ide ok. là peut-être que ça coince selon toi.

Mais actuellement je suis revenu à la config de base que m’a filé faslk à savoir 2go de ram et Hdd lecteur en ide.
celle qui marchait quoi …[/quote]

Moi je propose de TOUT mettre en SATA et non pas en IDE.
Ca ressemble à un problème de drivers ton histoire.
Pour tester tu peux aussi booter sur une clef live-usb d’un linux (tu prends une ubuntu qui détecte bien tout et est plug and play).

[quote=“winny, post:33, topic: 36797”]Mais actuellement je suis revenu à la config de base que m’a filé faslk à savoir 2go de ram et Hdd lecteur en ide.
celle qui marchait quoi …[/quote]
Bon ben donc comme on a dit, tu me l’amènes lundi et je regarde ça. Mais effectivement, la config tournait nickel y’a 5 jours (ma femme pourra en témoigner et puis bon, c’est pas le style de la maison de fourguer du matos HS), donc y’a forcément un truc qui a merdé entre le moment où je l’ai débranchée et le moment où tu l’as rebranchée. Reste à savoir quoi…

[quote=« winny, post:28, topic: 36797 »][ xxx.xxxxxx] Buffer I/O error on device fdo, logical block 0
[ xxx.xxxxxx] Buffer I/O error on device fdo, logical block 0
[ xxx.xxxxxx] Buffer I/O error on device fdo, logical block 0

je vais googleiser ça mais si quelqu’un sait ce que ça veut dire pour une install linux.
Merci de m’aiguiller.
…[/quote]

J’arrive un peu tard, ptêtre, mais ça, je sais ce que c’est !

J’ai eu le même message d’erreur une fois, quand je voulais installer la Xubuntu sur mon laptop… fd0, c’est pour le floppy disk, la disquette, d’après ce que j’avais compris. Or moi, mon lecteur de disquette, vu que je m’en servais jamais, je l’avais enlevé (c’est un « bloc » amovible). Mais je pense que, dans un endroit du bios ou j’sais pas où, yavait une mention du genre « ouais là on est censé avoir un lecteur de disquette et j’en trouve pas, donc je vais planter l’install’ sans autre forme de procès, que cette gourde se débrouille ».

J’ai recommencé, en remettant cette fois mon lecteur de disquette, tenté l’install’ et oh, ah bah oui, là, ça marche.
Et une fois que tout était terminé, j’ai renlevé le lecteur de disquette et remis le cache :slight_smile:

Alors, j’sais pas, il y a peut-être une piste de plus à vérifier ?

Hope this helps, comme on dit…

Quoique je ne suis pas persuadé que ça influence l’install de Windows. Remarque Winny, tu peux toujours essayé de désactiver le lecteur disquette si ce n’était déjà fait dans le bios (2 endroits il me semble: là où tu as l’heure et les disques dispo puis dans un autre menu où il y a “Floppy Seek” ou quelque chose comme ça).

C’est noté. on va essayer ça.

Je passe la main ce midi à fask. A partir d’aujourd’hui c’est lui qui va essayer de retrouver sa config tout bien comme elle marchait.
Il va installer son windows voir si ce sont les miens qui ne passent pas sur cette machine.

plus de news ce soir.

Perso je me souviens avoir niqué le connecteur IDE en forcant un peu avec la nappe. Une broche avait plié.
J’ai pu la redresser avec une pince.

Ca ressemble quand même à 100% à un problème de RAID non reconnu.