[Résolu] [install] Win XP impossible

As-tu tenté au début de l’install d’XP de faire F6 comme pour installer des drivers SCSI et de lui filer les drivers NVRAID de la carte-mère?
As-tu essayé, juste pour voir, avec un dvd de vista, comme si tu voulais l’installer?

[quote=“ColdFire, post:41, topic: 36797”]As-tu tenté au début de l’install d’XP de faire F6 comme pour installer des drivers SCSI et de lui filer les drivers NVRAID de la carte-mère?
As-tu essayé, juste pour voir, avec un dvd de vista, comme si tu voulais l’installer?[/quote]

Ou au moins de désactiver le raid dans le bios

Sauf qu’on a bien vérifié que le raid était désactivé dans le bios…

Bon, j’ai récupéré le PC, je bosse dessus cet après-midi, on verra bien ce que ça donne…

/me implore les dieux de la Lose™ de LUI FOUTRE LA PAIX PENDANT LES PROCHAINES 24H.

:slight_smile:

Mode auto-flagellation on.

Note pour plus tard : ne jamais rebrancher des trucs dans une tour quand on n’a dormi que 2h. En câblant le nouveau disque dur dans le futur PC de Winny, mon attention a été attirée par un câble venant de la façade avant qui n’était pas connecté. Sans chercher plus loin, pouf, je le replug, histoire de pas avoir de mauvaise surprise.

ERREUR.

Deuxième note pour plus tard : brancher un connecteur 1394 sur un slot USB d’une CM qui ne gère pas le Firewire, BAD IDEA.

Bref, plus de peur que de mal, je me suis souvenu de mon geste et j’ai réalisé mon erreur au moment où j’ouvrais la tour tout à l’heure.

Câble débranché et maintenant, tout fonctionne. \o/

Vous pouvez me jeter des petits cailloux.

Lose™ 1 / Faskil 0

On va plutôt s’en jeter une dès ce soir … quand je passerais récupérer tout ça.

Une affaire de bouclée.

Bah, dis-toi que ça rajoute juste à ta légende :slight_smile:

Et puis tout est bien qui finit bien c’est le principal.

[quote=« Faskil, post:45, topic: 36797 »]Mode auto-flagellation on.

Note pour plus tard : ne jamais rebrancher des trucs dans une tour quand on n’a dormi que 2h. En câblant le nouveau disque dur dans le futur PC de Winny, mon attention a été attirée par un câble venant de la façade avant qui n’était pas connecté. Sans chercher plus loin, pouf, je le replug, histoire de pas avoir de mauvaise surprise.

ERREUR.

Deuxième note pour plus tard : brancher un connecteur 1394 sur un slot USB d’une CM qui ne gère pas le Firewire, BAD IDEA.

Bref, plus de peur que de mal, je me suis souvenu de mon geste et j’ai réalisé mon erreur au moment où j’ouvrais la tour tout à l’heure.

Câble débranché et maintenant, tout fonctionne. \o/

Vous pouvez me jeter des petits cailloux.[/quote]

T’as surtout eu du bol que ca crame pas la CM ! Parce que le branchement du 1394 sur le slot USB, c’est un des motif de cramage de CM :slight_smile:
Faut toujours voir le bon coté des choses :crying:

Ben c’était quoi le problème ? Le suspense est intenable.

Euh… Oui mais non:

Roylat, tu es fatigué :slight_smile:

En gros, son boitier a un port 1394 en facade, donc un cable qui vient de la facade a brancher sur la CM.
Avant (ie pendant toute la periode ou fask a utilisé son PC), il etait pas branché (normal, sa carte est pas compatible)
Puis Fask ajoute un nouveau DD, et en ouvrant, voit ce cable pas branché et se dit « oups, j’ai debranché un cable », et le branche sur sa carte mere, sur un emplacement usb (d’ou le risque de cramage de la CM).
Il livre ensuite le tout a winny, et ca boot pas.
Winny lui rends, Fask se rappelle qu’il a branché un cable qu’il ne fallait pas, redebranche le cable 1394 de la CM, et ca repart comme en 14.

Donc si :crying:

AH AH AH !

rires off

Ah oui, OK, effectivement. J’avais passé l’étape où Faskil donnait entre temps le PC à Winny!

Oui, je suis fatigué aussi. Ajoutez 7 heures à l’heure de mon post, en sachant que je me suis levé à 5:30 ce matin, vous aurez une idée de quelle heure il est en Malaisie :slight_smile:

Alors entre Faskil qui manque de cramer la carte …
Et moi qui à force de tester la Ram explose le crochet en plastique qui maintient les barettes en place …

On l’a échappé bel. :slight_smile:

Je crois que les gars d’Asus méritent un prix là, ils fabriquent des cartes qui résistent à Fask et winny :slight_smile:

Clairement pas l’heure d’ouvrir une tour et de rebrancher des trucs, si tu veux mon avis. Je parle d’expérience.

AHAH !!

Vous avez cru que le mystère était résolu.
Et bien non.

Il est entier.

Faskil a en effet réussi à installer son windows sur sa machine.
Mais impossible une fois à la maison de changer ce dit Windows pour un autre.

J’ai bien toujours cette même page bleu d’erreur quelque soit le Windows que j’essaie d’installer pour remplacer le sien.

Alors quelqu’un a une idée au vu de cette nouvelle information ??

On en a parlé sur IRC, mais je crois qu’à ce stade-là, il faut raisonner avec logique : ça marche chez moi, ça ne marche pas chez toi, le coupable se situe donc au niveau d’une différence entre chez moi et chez toi…

Et là, je sèche…

Chez moi, l’install se déroule sans encombre, j’ai même rebooté Windows plusieurs fois dans la foulée, zéro écran bleu.

Oui, mais alors quoi ?

Un périphérique qui déconne ?
Un circuit électrique qui fait nawak ?
Un truc dans ton appart qui irradie des rayons gamma ?
Un cimetière indien ?

Si vous avez des suggestions, parce que là, à part un exorcisme, je ne vois plus…

Je sais qu’on en rira probablement dans 10 ans, mais en attendant, ça saoule… :slight_smile:

Edit : ou alors, j’ai juste un bol monstre… AHAHAH… non oubliez, j’ai rien dit…