huhu terrible ce truc :x
Euh, une multiprise defectueuse chez toi Winny ? à part ça, alors là je séche complètement. Peut être que le PC de Faskil est doté d’une IA surpuissante qui refuse de fonctionner ailleurs qu’entre ses mains.
huhu terrible ce truc :x
Euh, une multiprise defectueuse chez toi Winny ? à part ça, alors là je séche complètement. Peut être que le PC de Faskil est doté d’une IA surpuissante qui refuse de fonctionner ailleurs qu’entre ses mains.
Débranche le micro onde de la multiprise
Tu as une autre CD de windows dispo ? J’en ai acheté un qui à très mal vieilli et refuse d’installer quoi que ce soit depuis longtemps, j’en suis revenu à mon vieux SP1 plus le CD du SP2 pour toutes les installs désormais.
Est ce qu’en installant un windows certifié avec licence et tout (le tien). ça n’aurait pas « marquer » la carte mère l’empêchant ainsi d’installer de nouveau OS ?
Oui je suis un peu parano.
edit pour répondre aux question que j’ai ratées :
-Pas de multiprises defectueuses non. De plus la tour et l’ecran son au cul d’un onduleur. Elypse 600.
-Mes deux CD de windows sont : un XP 32 que j’ai installé il y a moins d’un moi sur le pc de sonia et un XP64 que Tzim vient de me donner.
Ce qu’on va faire, c’est que je vais te prêter mon CD officiel XP d’installation pour que tu essaies de l’installer chez toi. Si ça passe, c’est que le problème vient des CD (peut-être le lecteur qui a du mal, tout est possible). Si ça ne passe pas, c’est que le problème est ailleurs et là, c’est retour à la case départ.
C’est pire que Lost cette histoire… ^^
[quote=« winny, post:63, topic: 36797 »]Est ce qu’en installant un windows certifié avec licence et tout (le tien). ça n’aurait pas « marquer » la carte mère l’empêchant ainsi d’installer de nouveau OS ?
Oui je suis un peu parano.
edit pour répondre aux question que j’ai ratées :
-Pas de multiprises defectueuses non. De plus la tour et l’ecran son au cul d’un onduleur. Elypse 600. :crying:
-Mes deux CD de windows sont : un XP 32 que j’ai installé il y a moins d’un moi sur le pc de sonia et un XP64 que Tzim vient de me donner.[/quote]
Par hasard, si c’est un vieux windows tu peux essayer de le slipstreamer avec nlite. Juste pour expliquer ça rajoute les patches, fix, etc à ton windows.
Bah sinon, xp 64
Je viens de me rappeler, il me semble que j’avais réussi l’install en SATA sur cette CM, seulement quand j’avais le disque SATA ET un disque IDE branché.
Il n’est pas envisageable d’essayer avec un autre DD ? Je ne crois pas avoir vu quoique ce soit s’y rapportant donc je pose la question à tout hasard…
Ou un autre CD d’XP64? Je peux te prêter un XP Pro x64 EN MSDN (mais sans SP intégré j’ai l’impression), tu récupères l’iso chez moi, je suis en train de la télécharger depuis msdn.microsoft.com
C’est gentil. Je vais récupérer ça mais vous embêtez plus pour l’instant je vais rester comme ça avec le Win32 de faskil parce que je dois absolument me remettre au boulot.
J’ai vraiment plus 1 seconde à perdre sinon c’est le professionnel qui va en pâtir.
Merci à tout le monde pour le coup de pouce. On va en rester au stephen King mystery pour l’instant.
auquel se rajoute le fait que désormais je ne détecte plus que 33Go sur les 300 du hdd de faskil. J’arrête d’essayer de comprendre.
je pense que j’ai du faire une connerie avec les utilitaires du ultimate bootcd
[quote=“winny, post:68, topic: 36797”]auquel se rajoute le fait que désormais je ne détecte plus que 33Go sur les 300 du hdd de faskil. J’arrête d’essayer de comprendre.
je pense que j’ai du faire une connerie avec les utilitaires du ultimate bootcd[/quote]
Regardes du côté du site du constructeur du HDD, il y a peut être des outils particulier pour le formatter ou des drivers spécifiques pour une reconnaissance totale, j’ai déjà eu le cas (mais maheureusement, je ne me souviens plus chez qui :x).
désolé je suis au taf, pas le temps de lire tout le thread pour récupérer toutes les infos et poster avec plus de précisions
déjà fait j’ai tout essayé de ce coté là. Il me faudrait le firmware du hdd et un moyen de l’installer mais impossible de trouver.
au cas où les spé du hdd : seagate baracuda 320Go 7200.10 st330620A firmware 3.AA.E
Mais au vu de ce que je lis un peu partout c’est pas une bonne idée. Je vais plutôt le renvoyer pour échange chez le constructeur.
Sinon pour vérifier si c’était la gravure des cd d’install qui posaient problème j’ai gravé les win avec le graveur de faskil qui sert pour l’install.
Puis j’ai vérifié cette gravure sur mon 2eme pc qui boot ET install le tout. (donc ça marche.)
J’ai ensuite essayé de faire la même chose sur le pc de faskil > Error (toujours la même au même moment)
Tu as essayé l’ail et les poupées voodoo (3Dfx) ? Au cas où…
Oh ça va je sors hein!
Tu as bien, même RAID désactivé, donné les drivers nvidia à l’install de windows (F6)?
Non, j’ai pas fait ça.
edit: format bas niveau depuis le bios du Hdd. on verra si ça le sauve.
Ce n’est pas forcément utile, mais au moins, ça ferait avancer le shmilblick
euh…le truc con mais a ce niveau là, pourquoi pas…
vire l’onduleur…
branche ton bouzin en direct sur EDF
si l’onduleur a un coup de mou, peut etre ne delivre t’il pas suffisant de jus pour alimenter correctement tout ce petit monde( oui, c’est capilotracté, mais a ce niveau là de lose)
visiblement, c’est la seule chose qui differe ton install de celle de fask, d’ou deduction…vire l’onduleur…
aprés tout…
edit: je viens de voir que ce trés bon onduleur avait 3 prise ondulée, et un parasurtenseur, il y a peut etre un truc à voir là( moi et l’électricité ça fait fait des étincelles alors, je serais tout sauf affirmatif)
[quote=« wackselwease, post:75, topic: 36797 »]euh…le truc con mais a ce niveau là, pourquoi pas…
vire l’onduleur…[/quote]
oui mais non. Déjà parce qu’au début quand j’ai ramené le pc installé par faskil je l’ai juste branché et allumer pour avoir windows sans toucher à rien de rien du tout.
Et à ce moment là il était sur une autre prise.
j’ai tenté de réinstaller un nouveau win et ça a coincé : du coup j’ai abandonné j’ai gardé son win, j’ai mis mon hdd de donné, rebranché le tout à l’onduleur et là je bosse dessus depuis hier soir sans aucun soucis.
J’ai installé tous mes softs, reglé le bios, rebooter 15 fois. le tout sans aucun soucis.
A l’heure actuelle, il tourne comme un chat ronronne. Je ne peux juste PAS changer de windows.
Faskil va m’apporter son cd, on va voir s’il boot dessus depuis chez moi. ça sera un bon élément de réponse.
quand au hdd, je crois que je l’ai fumé définitivement.
EDIT:
Revenons en à nos moutons : J’ai essayé avec le win XP 64 de Coldorak. Bilan : Same error, exact same moment.
J’ai testé ce win sur mon autre PC. bilan : ça passe sans soucis.
Et tu as fourni le driver nvidia?
L’autre PC, sur lequel ça passe sans souci, il a quoi comme chipset?
Faskil: tu avais mis le driver nvidia quand tu as installé ton xp 32 bits?
Tain c’est dingue ce truc
oui oui tout comme tu m’as dis. ^^
L’autre c’est une carte mère Asrock 939 dual sata2 et un Athlon 3500+. chipset north bridge : ULI M1567
sinon les prochains tests seront :
[quote=“ColdFire, post:77, topic: 36797”]Et tu as fourni le driver nvidia?
L’autre PC, sur lequel ça passe sans souci, il a quoi comme chipset?
Faskil: tu avais mis le driver nvidia quand tu as installé ton xp 32 bits?
Tain c’est dingue ce truc[/quote]
Fresh install, bios par défaut, aucun driver ou autre truc chargé. Une install de XP classique quoi. Et c’est passé comme une lettre à la poste du premier coup. MAIS j’avais pas branché l’autre HD. Et je crois que dans le cas de Winny, c’est branché. Moi, j’avais juste le Master en SATA et le lecteur de DVD. A tester donc : l’install SANS l’autre HD en IDE. Parce que je pense que la couille vient de là, du coup. Ou pas.
Au point où on en est, ça pourrait tout aussi bien être un coup des aliens, j’en serais pas plus surpris que ça… ^^
Je suis déjà comme ça là en fait
L’autre disque IDE est sur le pc de sonia là. j’essaie de le sauver. et il empeche pas les install.