[RESOLU][interrogation] passer chez free ou pas ?

Ca impliquerait aussi que Free construise son propre réseau de ligne je suppose. Ce n’est donc probablement pas à la portée financière de toute le monde.

En DSL, clairement. Mais je doute que le DSL soit un choix viable ne serait ce qu’à moyen terme.

Marfff…remontage de thread rapidos juste pour dire qu’après m’être abonné à Free le 17 avril (cf mes posts précédents sur ce thread) et étant bloqué depuis quasiment le début à l’étape 2 du processus d’inscription je viens de passer à l’étape 3 en ce jour béni !

D’après le gars de Free que j’avais eu au téléphone la semaine dernière, le reste devrait suivre rapidement.

There is still Hope…but let’s wait & see.

Oui j’ai vu que ca commencait à se débloquer. Un gars inscrit le 15 (même jour que moi) a déjà reçu sa LibreBoîte, donc je me dis que ca devrait aller.
J’espère juste que je n’aurai pas de problème si free (enfin FT) dégroupe totalement ma ligne avant que 9T m’ai coupé.

Ben non t’inquietes pas c’est la procédure normale d’être degroupé par l’un avant de résilier l’autre.

D’autant plus que j’ai l’A/R de ma lettre de résiliation. Mais le pire c’est : combien de temps sans le net :stuck_out_tongue: ? Je ne sais pas si je vais tenir le coup :stuck_out_tongue: .

Ben c’est pour ça que normalement (edit : enfin au moins quand on est geek) on commence les démarches de résiliation de l’ancien que lorsqu’on a la connexion qui fonctionne sur le nouveau en ADSL. Sauf a avoir vraiment très peur d’avoir un mois ou tu payes tes deux fournisseurs. C’est prévu pour que ça fonctionne comme ça, ça embête ni l’ancien ISP ni le nouveau.

!summon Clad :stuck_out_tongue:

Je suis chez free en offre sagem dégroupée.
Et comme un peu tout le monde :stuck_out_tongue: j’ai fait la demande de migration fbx le 20/04
Et là je viens de voir sur un forum comme quoi j’aurais en fait demandé une v4 ? Qu’heureusement je n’ai toujours pas recue on va dire :stuck_out_tongue:
Est ce que quelqu’un peux me confirmer que les sagems degroupés demandaient une v4 en faisant la demande à ce moment la ?
Si c’est le cas, j’ai plus qu’à prier pour annuler la demande à temps

merci d’avance.

Les non degroupés ne reçoivent qu’une V4, la V5 est reservée aux degroupés. Si tu as un modem sagem c’est que tu t’étais inscrit en ND à la base, peut être un cafouillage de leur côté ? (tu es ptet encore marqué “ND” dans un fichier chez eux). Tu peux demander sur les newsgroup (en taggant ton sujet [corps]) ce qu’il en et eventuellement leur demander de corriger ça et t’envoyer une v5.

Sinon, ce n’est que ceux qui ont demandé leur migration le lendemain de l’annonce (avec le lien qui spécifiait clairement “migration vers une v5” et pas “vers une nouvelle freebox”) qui ont recu des V5. (normalement tous ceux qui ont commandé dans la semaine qui a suivi ont déjà obtenu leur V5).

Oh, et un lien circulait discretement la veille de la sortie de la v5 et le jour de l’annonce qui permettant d’obtenir la page “renouveller pour une v5” alors que la page en question n’était normalement pas dispo dans le panneau d’admin. Tous les petits malins qui ont utilisés ça ont vu leur commande annulé.

Bref quoi qu’il en soit, essai d’aller râler auprès des techos Free sur les newsgroups, ils sauront te dire ou en est ton dossier et corriger les erreurs eventuelles.

(et pour répondre à la question initiale, la migration sagem -> freebox donne systematiquement droit à une v5 normalement…)

Effectivement j’étais en ND à la base, inscrit 2 semaines avant que free ne donne la freebox aux NDs aussi :stuck_out_tongue:
Depuis j’ai été dégroupé.
Quand j’ai fait la demande, rien ne permettait de savoir si je demandais une v4 ou une v5, mais à priori, étant en dégroupé, et les v5 étant disponibles à la migration, je demandais une v5.
Pour le moment, tout ce que je sais, c’est que j’ai fait la demande ce jour là. Rien n’apparait dans la console, je dois encore pouvoir annuler si besoin.
C’est ce lien qui me fait peur.

Ben pour la V5 il faut que dans l’interface il soit clairement indiqué V5 ou vHD. Si tu as juste demandé une “migration freebox” tu auras une V4.

Bref si yavait pas marqué V5 annule ta commande et refait en une pour une V5.

Si yen a que ça interesse, une intervention du fondateur et proprietaire d’Iliad :

rom: Xavier Niel
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Date: Wed, 24 May 2006 00:51:53 +0200
Subject: Re: UFC Que Choisir a tout compris au slamming.
[Tous les en-têtes]

Jean-Marc Desperrier a écrit :

Et s’il se confirme, comme cela se murmure, que le délais sont bel et
bien dûs aux difficultés d’approvisionnement v5, communiquer permettrait
par exemple de proposer temporairement une ancienne Freebox à ceux plus
pressés d’avoir une connexion que d’avoir une v5 rapidement.

Il y a plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour.
Il n’y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI …
Il y a un retard en dégroupage total qui sera complètement soldé, je
pense, sous 15 jours,
Il y a un retard important sur les migrations, qui sera soldé, je pense
sous 3 semaines,

Bon, j’auto réponds à ma question: un corp sur les newsgroup de free m’a confirmé que j’allais bien recevoir une freebox v4 (au passage, plus d’un mois, et je l’avais toujours pas … elle n’était même pas partie de chez free).
=> annulation aussi sec, une v4 ne m’intéresse pas du tout! la tv est trop loin du téléphone pour que ca soit jouable, et puis si ca avait été le cas, j’aurais déjà eu une v4 depuis longtemps :stuck_out_tongue:

Au passage, chapeau à la réactivité des corps, annulation effectée 15min après avoir posté ma demande, une veille de jour férié à 20h30 … ils sont là 24/7 ?

Résultat des courses: d’après certains sur les newsgroup, tant que le lien dans la console n’affiche pas clairement « renouvellement sagem => fbx hd » on continuera de recevoir des v4, et d’après d’autres, on est sur de recevoir une v5 et comme personne n’a tenté … :stuck_out_tongue:

Ben Freebox c’t’aussi le téléphone.

Sinon les corps sur les newsgroup Free sont des techniciens ou des hotliners de tout niveau qui trainent là pour aider sur leur temps libre, 'sont pas payés pour ça.

Bon comme mes posts précédents celui-ci ne servira sûrement pas à grand chose. Le message du boss de chez Free posté par Clad plus haut m’avait rendu courage mais là je suis totalement dépité.

Je me rerérépète mais je me suis inscrit le 17 avril (la V5 a été annoncéele 20). Je suis resté bloqué à l’étape 2 jusqu’au 21 mai. Après appel de la hotline, on me dit qu’une fois l’étape 2 débloquée tout va trèèèèès vite.

Aujourd’hui nous sommes le 30 mai et je suis toujours à l’étape 3. Qui plus est je n’arrive pas à savoir si je vais recevoir une V4 ou une V5. Des rumeurs sur certains forums annoncent que ceux qui ont commandé leur ligne juste avant la V5 finissent par recevoir la V4 avec en bonus le même temps d’attente que ceux qui ont commandé une V5. Attendre 2 mois pour une V4 ce serait vraiment pire que tout franchement.

Enfin bref, je sais que ce post ne sert vraiment pas à grand chose mais là vraiment je suis clairement dépité. Ca fait maintenant très longtemps que je n’ai pas le net et ça commence clairement à bien faire. Je n’arrive pas à avoir d’explications, pas de précisions quant à la version que je vais recevoir, psa de discours clair sur l’évolution de ma demande…

Alors je sais, il y a des choses bien pires dans le monde mais :stuck_out_tongue: fait ch**** b**** de m*****

Comme dit d’ici quelque mois il est très fortement probable que l’échange v4->v5 soit gratuit.

En attendant j’en profite pour dire qu’on peut regarder la télé HD sur le PC même avec une freebox 3/4. De même la téléphonie portable via wifi est également disponible sur les anciennes versions. (ce qui transforme un PDA wifi comme le mien en tel portable).

pour la TVHD sur le PC il faut une sacrément grosse machine, avec mon athlon 64 3400 je suis à 80% d’occupation processeur. Par contre la bonne nouvelle c’est qu’il suffit d’avoir 6mbits pour un flux 720p.

Oui mais si c’est pour envoyer la V4, je ne comprends pas ce délai. Si j’avais reçu la V4 dans les 15 jours après ma demande, j’aurai sûrement fait la moue mais bon au moins j’aurai eu le net. Là j’atttends comme tous ceux qui ont commandé leur ligne après la sortie de la V5 où comme ceux qui ont demandé de passer de V4 à V5.

Tout ça me parait franchement bien opaque ! :stuck_out_tongue:

En attendant essai toujours de te connecter avec ton ancien modem.

Sinon tu peux aussi aller sur les newsgroup demander ou en est ton dossier et qu’est ce qui bloque.

Mais je n’ai pas d’ancien modem, je suis un abonné tout neuf tout beau qui n’a jamais eu de chez lui avant et donc qui n’a jamais eu de modem…j’étais encore en 56k chez mes parents récemment.

Je suis juste bon pour attendre…

Edit du mercredi matin : ben voilà il suffit de râler sur Cafzone hier soir et par les voies magiques du Web je suis passé direct à l’étape 5 : votre Freebox est en cours d’envoi. MOI CONTENT !