[RESOLU] [IP] IP donné a un esprit malsain , risques possibles ?

De toute façon si tu as quelquechose comme une freebox ou n’importe laquelle des box ou modem routeurs il ne peut rien (pratiquement) t’arriver car l’adresse ip disponible sur le net est celle de ton routeur et non pas celle de ton pc (qui serait plus dans le genre 192.168.1.101).

bon moi je vais la joue plus fine encore, a chaque fois que un mec me dit un truc du style [quote]oué fais tres attention je suis un hacker et j’ai réussi a avoir ton IP je vais rentrer dans ton ordi…[/quote]

beh déja, je me marre, puis ensuite je lui dit vas y, et au fait copain je désactive le firewall meme si tu veut…

celui qui arrive a faire quoi que ce soit je serai bien étonné, mais bon j’y crois pas trop, moi meme étant tres joueur a ce niveau la, je me rend compte depuis quelque temps (depuis XP enfait) que ces choses la ne sont plus possible.

En bref mon IF fixe est dispo en MP et le premier qui me me met un txt sur le disque ou qui me prouve qu’il a eut access a mon PC “de quelque maniere que ce soit” (sans destructions de donnée c’est mieu quand meme B) ) beh serieu il a tout mon respect, mais bon j’y crois plus…

je vais te nuquer !!!

rah le bon vieux temps ^^

B) quel langage !

je suis outré par ce que je viens de lire !!

pour la peine : je vais te tremper ! sale pain d’épice tout sec !

[quote=“silka, post:43, topic: 44479”]je vais te nuquer !!!

rah le bon vieux temps ^^[/quote]

Mouhaha j’ai l’antinuck qui re-nuck derrière B)
(et avec l’anti-cache d’ip sur icq et l’anti-anti-cache-qui-donne-une-fausse-ip)
(c’est dingue ce qu’on fesait avec du 56k et 30h par mois…)

(snif émotion…)

Cela dit, avec un pc pas à jour, on peut bien se faire pourrir.

Quand j’étais en école d’ingé, sur le campus, on avait un réseau interne. Je connaissais assez bien les torches en info du campus, et un jour ils ont décidé de tester une faille de windows sur ma bécane, sans me prévenir bien sur… mon pc s’est mis à ramer comme pas permis pendant des heures simplement parce qu’ils le saturaient de requêtes.

J’ai absolument pas pensé que ça pouvait être une attaque délibérée, je pensais plutot à un virus ou un problème de windows, et j’étais pret à tout réinstaller. Heureusement, il y en a un qui m’a prévenu le lendemain, j’ai installé un firewall et ca a tout de suite bloqué les requêtes, et j’ai jamais eu d’emmerdes depuis.

Bon, le cas des réseaux internes est un peux plus délicats. Y’a un peu plus de faille exploitable.
Mais souvent, dès que tu passe a travers un routeur (freebox et autre sauf erreur (suisse inside, j’suis pas sur si les boites font routeur ou seulement modem), y’a plus grand chose de possible.
Tu rajoute 1 firewall et bye bye les boulets.

Ouais enfin si ta freebox est configurée pour pas rediriger les requêtes entrante vers ton PC, rajouter un firewall derrière c’est à peu près aussi utile que d’utiliser en même temps un préservatif classique et un preservatif féminin.

Désoler AcidBen mais je ne suis pas d’accord avec toi, un XP sans le SP1 je fais ce que je veux dessus (même un reboot avec BSOD), avec le SP1 mais sans le SP2 pareil (sauf que je ne peux plus le BOSD), avec le SP2 mais pas tout à jour et avec un processus faible (genre service lexmark d’impression) rebelote.

Je suis arrivé dans ma boite en janvier 2006 et il n’aime pas trop patché (cause of logiciel métier) je leur ais montré tous ce qu’on peux faire quand il n’y a pas de patch ben ça leur a fait peur.

Au pire MP moi ton ip juste pour voir si j’y arrive encore B)

Ps : T’inquiete pas je suis gentil B)

Oh ben ca alors, Clad qui parle de capote !
On aura tout vu !

( Sans rancune hein, c’était trop tentant B) )

pingofdeath, nuke, netbios, ICP, etc… nostalgie nostalgie B)

MP envoyé :smiley:

Si non c’est vrai que avec SP2 c’est plus secure mais depuis XP ca a changé les regles…
Mais parcontre en reseau local la c’est pas la meme chose :smiley: la on garde quand meme bien des choses sympatoches a faire :stuck_out_tongue:
De toute facon il faut se souvenir d’un truc en infromatique rien n’est infesable, tout depend du temps et de la motivation.