[resolu]Mon ordi veu plus me remettre windows depuis que j ai install Linux

ok je vais essayer

Mon disque d’installation de Windows Me dit qu’il ne peut pas être reinstaller car il n’est pas compatible avec la configuration actuel de l’ordi , si je desinstalle mandriva et que j’essaye de l’installer après , cela peut marcher ? si oui j’essayerai peut etre ce week-end

As-tu des données importantes sur ton PC?
Le plus simple serait que tu format entierement le disque dur.
Si WindowsME ne peut s’installer sur ton disque dur actuelement c’est qu’il est partionné au format ext3 surment, un systeme de fichier linux. En formatant celui-ci tu pourras reinstaller WindowsME

mais j’ai eu un nouveau message systeme , et j’ai fait une recherche google par rapport a ca , et je croit que le probleme vient de 2 fichier important pour le boot de XP :

ntldr
ntdetect.com

apparament c’est fichier là (surtout ntldr) serait important pour le boot de windowsXP et je crois qu’il se trouvait sur le premier disque dur avant son formatage , donc il se peut que le probleme vienne de sa , j’ai retrouver ces fichiers sur mon disque de windowsXP , je l’ai ai copier sur mon 2e disque , et je vais devoir les mettre sur le premier , mais j’ai du mal a me retrouver dans les partitions linux , j’ai lors du formatage , crée une partition FAT32 d’environ 2 Go , (elle s’apelle normalement hda1) je pense que je doit placer les fichier de boot de windowsXP dessus , mais cet partition n’apparait pas dans mon menu “media:/”

comment faire pour les placer sur hda1 ? (je croit bien que son nom est hda1 mais je n’en suis pas à 100% sure) je n’ai de disponible dans le dossier media : CD-ROM / hda5 , hda 7 , et mon second disque dur

Non t’as pas compris, Windows ne peut pas etre sur le disque Slave. Il doit etre sur le premier disque et la premiere partition.
Deja dis nous comment sont partitionnés tes disques dur parce que la je m’y retrouve plus:
Disque dur 1: mandriva et une partition Fat32 ?
Disque dur 2: Windows ?
Si c’est ce que j’ai compris. Sinon explique toi.
Ensuite pour reparer les fichiers du boot, dans la console de récupération du CD de windows XP, tape fixboot.
Pas la peine d’essayé de copier ça sur une partition Fat32 ! C’est sur la partition de Win ça.

tu as je pense tout compris ,

Disque Dur1 = Mandriva Linux (en 4 partitions : )
-partition (systeme de fichier FAT32)
-partition (systeme de fichier de linux)
-partition swap
-partition (systeme de fichier de linux)

Disque Dur2 = Windows XP Familial SP2 (une seul partition : )
-partition (systeme de fichier FAT32)

(lettre de media windows : )
Disque dur1= C:
Disque dur2= D:\

(lettre de media linux : )
Disque dur1= hda
Disque dur2= hdb

J’ai essayer fixboot dans la console du cd de xp , il a fait je ne sait plus quoi mais il a marquer a la fin que sa avait reussi , mais sa ne marche toujour pas , et a l’erreur habituel il m’a marquer qu’il lui manquait un fichier : “ntldr” , et en cherchant sur le web j’ai appris que ce fichier avait un rapport avec le boot de windowsXP

Bionicman >

[quote]En formatant celui-ci tu pourras reinstaller WindowsME[/quote]A mon avis formater ne suffira pas, il faut supprimer les partitions (parce que Windows Me s’en fout un peu je pense si la partition ext3 est formatée ou pas).

Sinon vous êtes certains que Windows ne peut fonctionner ailleurs que sur la première partition du premier disque?
Car je sais qu’il y a des personnes qui ont deux (voire trois) versions de Windows installées sur leurs machines, et parfois sur des disques différents. Comment ils font?

WindowsME detectera qu’il ya des partitions qu’il ne reconnait pas. Dans fdisk on pourra les supprimer ou formater le Disque, cela revient au meme.

[quote=“bluelambda, post:27, topic: 26756”]Sinon vous êtes certains que Windows ne peut fonctionner ailleurs que sur la première partition du premier disque?
Car je sais qu’il y a des personnes qui ont deux (voire trois) versions de Windows installées sur leurs machines, et parfois sur des disques différents. Comment ils font?[/quote]

Pour avoir plusieurs Windows sur plusieurs partitions, tout est expliqué ici:
http://www.microsoft.com/windowsxp/using/s…/multiboot.mspx

Oui Windows doit etre sur le master. (Ou au moins l’une de ses versions si tu fait un dual boot avec XP et 98 par exemple).
Si tu as Grub tu peux faire croire a Windows qu’il est sur le disque master en faisant dans la conf:
title Windows
rootnoverify (hd1,0)
makeactive
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
chainloader +1
par exemple. Avec Lilo je ne sais pas, mais ça doit etre plus complexe.

[Edit: Fait un fixboot maintenant. Mais je suis pas convaincu du resultat tant que tu laisseras Windows sur le slave. ou alors essai de modifier la config de grub/lilo.]

Putain ça a déjà été dit mais comme visiblement tu t’en fous, ORTHOGRAPHE bordel !

j’ai “essayer” -> tu remplaces par “prendre” ça donne “j’ai pris”, donc participe passé, “é” et pas “er”

Il faut essayé -> pareil, il faut “prendre”, infinitif, donc “er”.

Une faute de temps en temps bah on en fait tous, mais ya pas UN SEUL participe passé correct de tous tes derniers messages, PAS UN !

En passant, d’après ce que j’ai compris, avant qu’il installe Linux, Windows était sur le second disque dur et marchait correctement. Donc visiblement Windows n’est pas obligé d’être sur le premier disque.

En effet , windows XP a toujours été sur le second disque et je n’ai jamais eu de probleme à cause de ça .

mais moi je suis à 99% sûre que le problème vient des fichiers ntldr et ntdetect.com , car l’erreur a un peu changée : maintenant , en-dessous il marque quelque chose comme ça :

NTLDR is missing

donc je pense que une partie du problème (à moin que ce ne soit le problème lui même) vient de ce fichier .

edit: Car je crois que tous les fichiers nécessaire au boot de windowsXP se trouve (même si celui-ci est dans le 2e disque dur) dans le premier disque dur

Nan mais c’est quoi ce truc ?
Sérieux quoi, les fichiers du boot sont sur une partition du disque 1 en master qui demarre Windows sur le disque 2 en slave ? T’expérimente quoi ? Savoir si on peut ralonger le temps de boot de Windows ?
T’es même pas capable d’installer Windows correctement et tu veux installer Linux ?
Nan mais, reviens nous voir quand ton installation de Windows sera correcte.
[Edit: oui bien sur que ces fichiers sont manquant ! Ce sont les fichiers essentielles a WindowsXP pour démarrer :] Fait un fixboot pour les réparer.]

Bon pour faire simple:

1-Tout formater.
2-Reinstaller Windows sur le premier disque dur.
3-Installer Nunux sur le deuxieme disque dur ( ou n’installe pas et utilise plutot un live cd genre Mandrivamove).

Sinon la solution idéale: Achète un Mac. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon courage a toi.

C’est vrai ils ont raison tes disques durs sont mal organisés, c’est dur à gérer et pas fiable. Windows est chiant en ce qui concerne les partitions et le boot, il est conseillé de le mettre sur la première partition du premier disque pour n’avoir aucun souci.

Si tu veux avoir Windows et Linux, tu ferais mieux de mettre Windows sur le premier disque, sur la première partition, et tu installes Linux ensuite.

le probleme c’est que il y a une certaine … différence de taille entre premier et mon deuxieme disque dur … (le premier = environ 13 Go , le 2e = environ 60 Go) et windowsXP service pack 2 prend dejà pas mal de place … sinon il y a une autre possibiliter :
j’achete un nouveau disque dur , je met sur le premier les boots windows , sur le 2e y a mon windows et sur le 3e il y a linux … c’est une sorte de possibiliter , faut juste que je me trouve un disque dur externe car j’ai pas envie de me creuser le cerveau pour en placer un autre à l’interieur … et faut aussi que j’en trouve un d’environ 20Go externe pas trop chere ( je ne pense pas avoir besoin d’un disque dur de 100 Péta octet à 10000000 € )

mais si je remettait a leur emplacement les fichier qu’il manque a windows il ne me dirait plus que le fichier est manquant , donc sa remarcherai (peut etre) puis dans ce cas le probleme serait régler , pour ces 2 fichier , vue que le fixboot ne m’a pas aider , j’ai regarder le contenu de mon cd windowsXP , et je les ai trouvé , mais je ne sait pas comment les placers pour que windows fonctionne … faut il crée un dossier appeler windows ? , … je ne suis pas capable de les remettre au bon endroit , déja que je suis un peu perdu a travers toute ces partitions … , enfin il y a bien un moyen de réparer sa sans perdre 0.0001% de donnée ? (je deteste avoir a remettre plus de 60 favoris dans internet explorer , ni a recopier tout les dossier de mes documents :stuck_out_tongue: )

[quote]Putain ça a déjà été dit mais comme visiblement tu t’en fous, ORTHOGRAPHE bordel !

j’ai « essayer » → tu remplaces par « prendre » ça donne « j’ai pris », donc participe passé, « é » et pas « er »

Il faut essayé → pareil, il faut « prendre », infinitif, donc « er ».

Une faute de temps en temps bah on en fait tous, mais ya pas UN SEUL participe passé correct de tous tes derniers messages, PAS UN ![/quote]

Rhhooo Clad arrete de le faire chier… Il a compris mais si il y arrive pas c’est pas la peine de l’emmerder… :stuck_out_tongue:

A ta place je me casserais pas trop le zboub a copier des fichiers de Windows sur le Disque dur A pour Booter sur B en sachant que tu va coller ton swap linux sur un Disque externe USB450XZ et que tu transfereras te fichier entre les deux OS en utilisant une lecteur de disquettes d’Amstrad 6128.

La solution que je te file est, a mon avis, la plus simple:
Le disque avec le plus de place (60 Go je crois) en premier (XP a besoin de plus de place si tu laisse activée la restauration systeme par exemple) au pire que tu partitionne avec un bout de FAT pour partager avec Linux.
Le deuxieme disque pour coller Linux, tout seul tout propre.

Tu vas t’emmerder a reinstaller deux OS mais au moins ça seras beaucoup plus propre.

Edit: je comprends pas pourquoi tu tiens absolument a coller tes fichiers de boot sur un autre disque, y’a une raison particulière?

Nan mais normalement marche comme c’est organisé actuellement, si tu reinstalles windows sur ton 2e disque et que le 1er ne contient que des partitions linux tous les fichiers concernant win seront sur le bon disque. Après il n’y a plus qu’a installer le linux sur le 1er disque et booter les 2 OS avec lilo ou grub.

Ou alors tu inverses les 2 disques.

c’est une solution mais je n veux pas perdre de donner de mon second disque , (des millions de fichier , datant de plusieur année …) mais je vais voir si je reussit a faire quelque chose , ce weekend …

J’espère que tu as des sauvegardes de tes fichiers.
Car quand on touche aux partitions comme tu le fais, il y a toujours un danger.