[resolu]Mon ordi veu plus me remettre windows depuis que j ai install Linux

Il n’y a pas de fichiers important sur mon premier disque , et je ne touche pas à la partition du 2eme , donc je pense que sa ne risque pas trop d’endommager les fichiers du second

EDIT: j’ai reussi , et sans perdre 1 seule donnée importante :

comme je commencait a m’en douter , le problème venait du fait que windowsXP ne trouvait pas NTLDR et ntdetect.com , j’ai reussit a l’ai placer dans une partition FAT32 de mon premier disque en hda1 et puis j’ai relancer l’ordi , j’ai selectionner windowsXP et puis la il m’a mis erreur de E/S mais pas ntldr is missing , j’ai appuyer une touche et quazi instantanément il a lancer windows , voilà j’ai accès au 2 systeme d’exploitation :stuck_out_tongue:

merci a tous ceux qui mon aidé :stuck_out_tongue:

Ta configuration est exotique.
Et je sais pas a quoi sert ta partition fat32. Bref ça marche peut-etre mais c’est très mal foutu :P)
Un jour viendra où tu inverseras peut-etre l’ordre des deux disques dur pour y gagner en rapidité aussi hah :P)

ma partition fat32 fait que windowsXP y trouvent ntldr et ntdetect.com , enfin bon mon ordi est configurer bizarement mais tant que sa marche , pour moi il n’y a pas de probleme , gagner en rapidité ? je ne sait pas si inverser mes 2 disques me ferait voir une difference avec mes 2048 Mo de RAM actuel , je le trouve deja assez rapide …

Bah avec un disque dur en master lent, tu brides les performances du disque dur en slave rapide !
Donc par exemple, tu peux avoir autant de ram que tu veux, mais les acces au disque dur seront toujours lent par rapport a ce que tu pourrais avoir.

heu … comment dire … j’ai fait une boulette …

j’etait sous windows et il me dit que l’espace du disque dur C: manque d’espace (une fois windows lancer sur la partition fat32 y a plus que 32 Mo , c’est très juste) alors je suis allez sous linux , j’ai formater , et j’ai reinstaller linux car y voulais pas changer la taille de la partition et j’ai mis une partition de 3 Go , super mais heu … c’est reparti , je suis de nouveau face a ce message d’erreur avec en cadeau de temp en temp un autre message qui me dit que ce n’est pas un disque bootable … je vais réesayer de refaire tous se que j’avait fait …

edit: au grand probleme les grand moyens , je vais sauvegarder mes donnée les plus importantes et je formate … adieux merveilleux ordinateur (enfin je formate pas tout de suite , j’essaye un tout dernier truc)

Oué sauvegarde tes données et réinstalle tout au propre comme on t’a expliqué :stuck_out_tongue:

… Il ne veut plus reinstaller windowsXP , je vais devoir installer Me avant , et Me va encore faire n’importe quoi … bon je crain que l’heure du formatage soit venu … après plus de 3 ou 4 ans d’existance , … je vais juste graver 2 ou 3 cd de sauvegarde du genre : nero 7 , maple story … et … je vais devoir passer toute la journer en mise a jour de steam pour qu’il retelecharge dod:source , darwinia et les autre jeux , plus les mise a jour …

bon enfin … fallait bien que sa arrive un jour vue l’etat du … disque dur (depuis que je l’ai j’ai jammais utiliser l’outil de defragmentation de windows :stuck_out_tongue: )

bon je vais quand meme reesayer une reinstall sans perte de donner mais sans grand espoir puis après : sauvegarde des chose vital pour moi puis formatage

edit: impossible de formater … Me refuse de s installer car entre temp sous xp j avait changer de carte mere , et il me dit qu’il ne peut pas s installer a cause de la configuration du pc , et xp veut pas faire quoique ce soit car c’est un cd de mise a jour et il ne retrouve plus d’installation anterieur …

derniere solution , vue qu’il cherche ses fichier sur mon autre disque il va les trouver ! je copy le dossier windows et le dossier document and setting sur mon autre disque !

Pour Steam moi je l’avais sauvegardé le répertoire steam avec tout dedans. A la limite tu le graves sur un DVD si tu peux. Moi j’ai une partition de sauvegarde, et je l’avais mis dessus.

Après réinstallation de Windows, tu met le dossier dans Program Files, et tu crée un raccourci vers steam.exe.