[Résolu] Probleme fichier .jpg

Bonjour à tous,

J’ai eu un soucis de carte mémoire (Compact Flash) sur un APN, il était impossible de récupérer les photos (la carte était indiquée comme vide).
Après qq manipulations, j’ai pu récupérer les fichiers .jpg avec Ontrack.
Cependant, même si la taille des fichiers est cohérente (entre 1 et 1.5 Mo), lorsque j’ouvre les fichiers (avec ACDSee, Photoshop, Paint Shop …), elles s’affichent en miniatures …
Selon vous, est ce que le fichier est HS et sa taille est loufoque, ou est ce un probleme d’entete de fichier, que je pourrais éventuellement modifier avec un éditeur de fichiers ?
Je peux mettre un fichier à dispo éventuellement …

Merci d’avance pour vos réponses …

Si tu zoomes dessus c’est pixelisé à mort ?

Oui c’est pixelisé à mort …

j’ai eu le pblm, fichier corrompu …
Pas reussi à le resoudre.

Mais je me dis que vu la taille des fichiers, les données sont peut etre encore dedans … et que peut etre (vraiment peut etre) il suffirait de modifier l’entete du fichier pour que l’on puisse les afficher dans leur taille d’origine …

Mets un fichier à dispo. On verra bien ce que l’on peux en tirer.

Et voila : Image

Merci B)

Alors ça j’ai déjà vu ça, c’est une histoire d’aperçu qui prend le dessus ou de je-ne-sais-plus-quoi…
Ton image est bien là, c’est juste que l’en-tête du fichier doit être un peu corrompu sur les bords, un peu à la manière d’une MBR foutue pour un disque dur…

[quote=“Cdx, post:7, topic: 44955”]Et voila : Image

Merci B)[/quote]
Ce serai pas les images utilisées pour l’affichage sur l’écran de l’APN que tu aurai récupéré ?
Parce que 160*120 c’est vrai que c’est petit. D’ailleurs je me demande comment ces fichiers peuvent faire 1,5 mo.
Toutes tes images sont dans ce cas ?

Oui, toutes pareilles … avec des tailles variants entre 1 et 1.5 Mo …
Comme la taille n’est pas fixe je suppose qu’il doit quand meme y avoir un peu de chance de récupérer … les données doivent etre la
Enfin j’espere …

je plussois le pb d’entete.
A mon avis les données sont bien la, mais l’entete est daubée.
Cherche du coté des softs qui permette de chercher des images cachées dans des fichiers. Je sais que ca existe, masi j’ai pas de nom.

quel type d’appareil photo?
certain on des formats proprietaire

Olympus C7070 …
Bonne idée pour un soft qui permet de trouver les fichiers images cachés … reste à en trouver un … B)
Je vais regarder ca
Mais étant donné que toutes les images ont la même résolution, il doit être possible de reconstruire l’entête …

Le mot clé est stéganographie (j’ai appris ça grâce à Guillermito)

Ouh là, y’a confusion là… il ne cherche pas à transmettre quoi que ce soit à Al Qaïda sans que CIA et FBI s’en aperçoive, mais juste à récupérer des données dans un fichier corrompu, en l’occurrence une image JPEG…

B) Après moult galère, il est possible de restaurer tes fichiers avec un éditeur HEXA.

Voir le fichier restauré

Laisse moi un peu de temps pour écrire la manipulation.

Bon, ça y est j’ai rédigé un petit pdf en espérant qu’il soit assez clair B)

[quote=“Le, post:16, topic: 44955”]B) Après moult galère, il est possible de restaurer tes fichiers avec un éditeur HEXA.

Voir le fichier restauré

Laisse moi un peu de temps pour écrire la manipulation.[/quote]

alors la je dit " tres fort", moi j’y avais passé un peu de temps (avec des soft qui supprime la preview pour alleger l’image avant de la mettre sur le net), mais je n’y etait pas arriver.

Bravo, je serais toujours impressionné par la puissance de la zone pour résoudre un problème a priori perdu.

Bravo ! B)

[quote=« Le, post:16, topic: 44955 »]B) Après moult galère, il est possible de restaurer tes fichiers avec un éditeur HEXA.

Voir le fichier restauré

Laisse moi un peu de temps pour écrire la manipulation.

Bon, ça y est j’ai rédigé un petit pdf en espérant qu’il soit assez clair :D[/quote]

Je dis bravo aussi !
Un grand merci à toi, mais je savais que le challenge plairait à certains :smiley:
Top top top B)

PS : pour l’anecdote, les photos ne sont pas à moi, mais à mon big boss qui revient d’un voyage à la réunion, je ne manquerai pas de glisser les mots « Le » et « Zone » même si je doute fortement qu’il comprenne :stuck_out_tongue: