[Résolu] Rester dans une PME ou aller dans une grosse boîte ?

c’est pas un troll c’est du vécue hein.
Je pourrais meme citer l’année et les boites.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:41, topic: 30827”]c’est pas un troll c’est du vécue hein.
Je pourrais meme citer l’année et les boites.

Bussiere[/quote]

J’ai vécu ça, sauf que le client s’en est aperçu et a exigé que nous soyons prit en CDD.

Ca me derange pas dans un service dans la mesure ou la difference entre mon salaire et le salaire réel est pas autant élevé que un salaire de consultant / salaire de stagiaire.
Et tu n’as pas la meme pression en tant que consultant que comme stagiaire d’un service, ne serait ce que parce que tu représente ta boite. Puis pareil tu te fais largement plus enfler dans le cas du consultant que dans le cas du stagiaire dans le service.
Parce que dans un service tu es connus comme stagiaire donc tu es « censé » avoir quelqu’un qui te chaperonne hein ? ca arrive 3 fois sur dix mais c’est mieux que 0 fois sur dix dans le cadre d’un consultant.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:41, topic: 30827”]c’est pas un troll c’est du vécue hein.
Je pourrais meme citer l’année et les boites.[/quote] Je n’ai pas dit que ce n’était pas vrai ni normal d’ailleurs. Mais restreindre la conversation sur les SSII à ça c’est un peu limitatif, surtout que ce genre d’exploitation n’est pas spécifique aux SSII mais aux services au sens large.

Moi aussi j’en ai croisé. Ou alors on dit au client que tu as 2 ans d’expériences alors que tu viens de sortir d’école.

En fait c’est dans la droite ligne des CV gonflés quand j’y pense, ce que je refuse tout le temps. Et là effectivement c’est assez courant si tu ne dis rien, et à n’importe quelle niveau d’expérience mais plus fréquemment pour les plus jeunes. Sinon, si on ne contrôle pas, c’est, genre 5 minutes avant l’entretien, “ha ben j’ai rajouté ça, ça et ça”. Et toi devant le client tu rames pour ne pas te prendre les pieds dans le tapis.